Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveaux samples nord library

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveaux samples nord library

    la collection de samples nord s'élargit , pour ceux qui ont un nordwave ou un electro 3 . il s'agit de samples de mini moog et de prophet 5 .
    miamm ....
    c'est ici :
    Product Specific Libraries Here you will find the Factory sounds that your instrument was shipped with, as well as exciting artist banks and other bonus content.  Nord

  • #2
    Merci de l'info, je viens d'essayer les mini moog et ça sonne terrible... mais du coup l'envie d'un NordWave resurgit... Que faire et dans quel ordre Nord Piano ou Nord Wave?....Quel casse tête!
    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

    Commentaire


    • #3
      l'avantage du nordwave , par raport au NE 3 , pour l'utilisation des samples , c'est qu'il bénéficie du passage dans un des deux oscillateurs , avec le traitement que l'on connait , un peu d'effet si l'on veut , traitement EQ, etc... , on fait ce que l'on veut du sample , avec une facilité d'édition déconcertante . le seul hic , c'est qu'à force , la mémoire étant limitée , il faut faire des choix de samples , ou des back-up avec l'ordi (peu pratique) , ou un 2e nordwave .. ;

      trouve toi un nordwave d'occase !!

      Commentaire


      • #4
        C'est bien toutes ces banques de sons que propose Clavia mais ce qui serait bien surtout plutôt que d'acheter un 2ème modèle, ce serait que Clavia sorte un modèle genre Nord Wave XL avec 2 emplacements mémoires flash de 1 giga et à la limite une mémoire 1 giga déjà installé en interne et la possibilité à l'utilisateur de rajouter une deuxième mémoire flash pour booster le synthé à 2 giga de mémoire de samples.
        Ensuite, la possibilité de placer un bon millier de samples sur ces 2 gigas. 1 Arpégiateur, quelques outils de synthèses complémentaires pour aller plus loin au niveau des effets et dans l'intermodulation de la section oscillateurs, une multitimbralité de 4 voix et aussi, des encodeurs comme sur le nord lead 3. Enfin, un clavier de 5 octaves. Je suis sur que clavia peut nous sortir ce genre de synthé pour 2500-2600 euros soit 600-700 euros de + qu'un Nord Wave normal voir même repositionner à côté le nord wave à 1500 euros.

        Sinon, un clavia G3X avec la possibilité d'accueillir 2 giga de mémoires Flash pour des samples ne me déplairez pas non plus.:8)
        http://www.lyynkstudio.com/

        Commentaire


        • #5
          tiens tiens !!!! on se connait ???

          Commentaire


          • #6
            Du Jupiter 4 dans nos Nord !! <3

            Et voilà de nouveaux samples de Jupiter 4 pour alimenter nos p'tits rouges adorés ^^
            Bon app'
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par klairzaki Voir le message
              Et voilà de nouveaux samples de Jupiter 4 pour alimenter nos p'tits rouges adorés ^^
              Bon app'
              Merci Claire :8)

              Commentaire


              • #8
                Merci Claire, je file essayer ça.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Claire pour l'info . Plus de place pour des samples dans mon Nord Stage, si certains m'intéressent, il va falloir que je fasse le tri ! (ou que j'achète un Nord Wave...)
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Du CS-80 dans nos p'tits rouges, c'est la fête !!! :banana
                    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                    Commentaire


                    • #11
                      Là, il va vraiment me falloir un complement au NS2 pour mettre tout. ca ! Merci pour l'info
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        merci claire
                        et nico aussi...
                        nico si tu peux prends toi le wave je sais pas s'il y a équivalent du morphing sur le stage mais c'est trop fort.... en plus niveau va il me semble que le wave est supérieur au stage ce qui ferait qu'il ne ferait pas doublon mais complément....
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas trop le budget pour un Wave en ce moment (et - pour l'instant - je préfère panacher un peu les marques...)

                          Le Stage fait du morphing sur certains paramètres, mais c'est clair que la synthèse est plus poussée sur le NW (et on peut morpher sur presque tous les paramètres si ma mémoire est bonne).

                          Si je prends un Wave un jour, c'est clair que le contenu des samples n'aura rien à voir avec ceux que j'aurai mis dans le Nord Stage (dédié surtout pour moi aux Mellotrons & String Machine), le Nord Wave aurait quant à lui des samples de JP-4, Oberheim ou encore les CS80 qui viennent de sortir. En gros, tu personnalises vraiment ton clavier avec tout ça ! Et c'est vrai que même avec deux Nord, si la mémoire contient des samples complètement différents, ça fait moins doublon !

                          A suivre...
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            Et dans les samples du G2, il y a du bon aussi. Même si j'ai l'original, j'ai bien remis 20-25 sons de G2 dans mon NS2.
                            Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                            Anciennement :
                            NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                            ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                            DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                            http://www.exgovernor.fr

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X