Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novation ReMOTE SL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Novation ReMOTE SL

    Bonjour,

    J'envisage de vendre mon Novation ReMOTE ZeRO SL pour acheter un ReMOTE 25 SL pour pouvoir m'en servir de façon nomade, plus facilement.
    Avant cela, j'aimerais savoir s'il me sera possible, en utilisation studio classique, de contrôler mes plug-ins avec un clavier (avec plus de touches) autre que celui du ReMOTE 25 SL via MIDI, afin que le ReMOTE 25 SL ne serve que comme un ReMOTE ZeRO SL ?
    Je ne vois pas ce qui empêcherait, mais une confirmation me rassurerait.

    Merci d'avance.


  • #2
    Je confirme, le tout étant de faire les bons réglages de routing MIDI sur la Remote 25SL, mais il n'y a pas de soucis.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci Méliès.

      Commentaire


      • #4
        Très bon choix que la version clavier du Novation ReMOTE SL. Le toucher est très agréable (à mon humble avis), bien meilleur que la plupart des autres claviers USB.

        Par contre, je n'ai jamais branché plus d'un clavier USB à mon Mac, je ne peux pas confirmer ce que dit Méliès. Mais si lui a fait le test (et il maîtrise vraiment dans ce domaine, à la lecture de ses posts très intéressants sur le ReMOTE SL), tu peux lui faire confiance

        Commentaire


        • #5
          Merci Spooky

          C'est surtout que (pour le moment) j'ai les deux (Remote Zero SL et Remote 49SL) depuis quelques temps. La version clavier contrôle les synthés (y compris certaines parties du Nord Stage, c'est d'ailleurs surtout pour ça que je le garde plutôt qu'uniquement la version sans clavier) et la Zero SL contrôle les effets et le pilotage du séquenceur (+ mixage dans le cas de Cubase).

          Je confirme également pour la qualité du clavier, un cran au dessus des habituels claviers maîtres USB que l'on peut rencontrer. Manque plus qu'une version toucher lourd (et autre petit défaut de ces surfaces, les 8 sliders, il en manque 1 pour simuler convenablement des Drawbars... dommage...).
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Problème sur mon Remote SL 61...j'ai pratiquement une octave complète qui ne répond plus, qui n'envoie plus de signal midi. Je commence à avoir des doutes sur la fiabilité de la machine que j'ai acheté...Peut-être que c'est une du lundi matin à 06.50, et pas une machine du mercredi quand tout le monde bosse bien en Chine...Bref, je ne peux pas faire fonctionner la garantie, car elle est passée (et oui...ça va vite), et j'ai peur que la réparation, l'envoi de la bête me revienne presque autant cher que d'en acheter une autre !

            Vous avez déjà eu ce genre de problème ? Méliès, toi qui en possède un depuis plus longtemps que moi (bon...un mk2, le mien c'est un "vieux" mk1), tu as aussi ce genre de problème ? Ca pourrait être quoi, un contacteur qui s'est décroché (ça concerne environ 8 notes) ?

            Merci d'avance pour vos réponses.

            Commentaire


            • #7
              Hmm... bizarre ton souci Spooky... De mon côté, pour le moment, tout roule. Ca ressemble effectivement à un souci de contacteur, mais je pense qu'il va falloir ouvrir...
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Bon...je vais déjà une fois l'ouvrir ce soir pour voir si le problème est visible à l'oeil nu, si quelque chose s'est débranché. Car c'est arrivé d'un seul coup.

                Et si je ne trouve pas, ben...je le mettrai en vente pour une somme symbolique d'un Euro sur un site de vente ligne en Suisse (par enchérissement). Et celui qui proposera la somme la plus haute, ben il l'aura...

                J'vous dis, les claviers USB, c'est plus qu'c'était. (avec l'accent jurassien...)

                Un pote possède un vieux clavier USB Evolution qui a plus de 10 ans, et c'est increvable...Mon dernier M-Audio a tenu 4 mois, et il était raide. Je pensais que le Novation tiendrait mieux. Oui...un peu. Mais pas tant que cela non plus.:?

                Commentaire


                • #9
                  Ah là là, les soucis du "made in China"... et plus généralement des constructions plastiques qui n'encaissent quand même pas trop les chocs... (ou même simplement une utilisation normale sur le long terme...)
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Bizarre tout de même, les Novation ont une réputation de solidité. Ouvre pour voir.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      Ca pourrait être quoi, un contacteur qui s'est décroché (ça concerne environ 8 notes) ?
                      J'ai eu une panne similaire sur un Korg X5 : une des entrées du multiplexeur de clavier HS, qui rendait muette une touche sur 8.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le seul problème que j'ai rencontré pour l'instant avec mon 25SL MKII est le suivant :
                        Certains VSTs dans Sonar avait un son complètement distordus. Après avoir creusé différentes pistes, je me suis rendu compte que le problème ne survenait que quand le clavier était connecté sur l'entrée midi de ses VSTs. Il s'agissait en fait de l'axe de modulation du joystick qui se trouvait dans une position "bizarre". Du coup il floodait de signaux MIDI pour reporter sa valeur en quasi continu.

                        Rien à voir avec ton problème. La piste de iaoranaemaeva me parait intéressante.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà déjà quelques photos de l'intérieur du Novation.

                          p1020871b.jpg

                          Les deux connecteurs qui amènent ensuite au clavier.

                          Et un des deux connecteurs en détail :

                          p1020874v.jpg

                          Aucune idée si cela suffit pour faire que des notes n'aillent plus.

                          p1020875q.jpg

                          Et là on voit pourquoi la nappe est amochée d'un côté, c'est en montant le clavier qu'une des vis a été fixée pratiquement à travers le connecteur. Je ne suis pas un pro en électronique. Est-ce-que ça vaut la peine que je commande une nouvelle nappe (désignation FC-16P) ou bien cela pourrait aussi être un problème "software" ?

                          Merci de votre aide...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            (..) on voit pourquoi la nappe est amochée d'un côté, c'est en montant le clavier qu'une des vis a été fixée pratiquement à travers le connecteur. Je ne suis pas un pro en électronique. Est-ce-que ça vaut la peine que je commande une nouvelle nappe (désignation FC-16P).
                            Oui, d'après ta description (pas vu les PJ en attente de validation).

                            ou bien cela pourrait aussi être un problème "software" ?
                            Très peu probable, mais ce peut être une entrée cramée dans le multiplexeur, et là, pas d'autre solution que de remplacer la carte qui le supporte :oups

                            Commentaire


                            • #15
                              L'idéal serait de pouvoir tester le cable. Un simple testeur de continuité suffit (plus peut être un petit fil pour atteindre les connecteurs de la nappe).

                              Tu peux également essayer avec un petit fil ou une pièce métallique de faire une dérivation au niveau où la nappe est abimé (à condition qu'il n'y ait qu'un fil de la nappe qui soit touché et apparent) et tester.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X