Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacer mon ReMOTE : oui, mais ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacer mon ReMOTE : oui, mais ?

    Bonjour,

    Étant à la recherche d'un clavier-maître 25 touches qui puisse éditer mes synthés virtuels, pour ne pas avoir à cumuler un simple clavier-maître & le ReMOTE ZeRO SL, je lorgnais du côté du ReMOTE 25 SL MK1 d'occasion, pour avoir un tout en un, facile à transporter dans un sac avec le MacBook.
    En cherchant des avis, je suis tombé sur le Nocturn 25. Ce dernier pourriat-il être une bonne alternative ? Il me semble, cependant, que l'édition ne permet pas d'aller aussi loin aussi facilement qu'avec un ReMOTE.

    Merci d'avance pour vos avis.


  • #2
    Le Nocturn a l'avantage d'être moins cher, mais beaucoup moins de contrôles ! (à toi de voir selon tes besoins, mais si tu peux, essaye de trouver un ReMOTE 25SL... c'est quand même plus poussé et tu as un écran LCD, tu n'es pas obligé d'avoir l'ordi sous les yeux pour identifier les contrôles....)

    My 2cents
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci Méliès pour ton avis.

      Commentaire


      • #4
        Le Remote, c'est plus un appoint pour contrôleur ton séquenceur. Je conserverais un Remote 25 SL.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ManuD Voir le message
          En cherchant des avis, je suis tombé sur le Nocturn 25. Ce dernier pourriat-il être une bonne alternative ? Il me semble, cependant, que l'édition ne permet pas d'aller aussi loin aussi facilement qu'avec un ReMOTE.
          Merci d'avance pour vos avis.
          ManuD a dû faire son choix depuis le temps, mais mon avis tout de même.
          Je me suis séparé de ma ZeroSLMkII pour un Nocturn Keyboard. D'abord le tout en un (clavier + contrôleur) me convient mieux, ce qu'offre également le Remote.
          Mon choix du Nocturn est que je n'ai aucun usage des faders non motorisés ni des potentiomètres à cause des sauts de paramètres. Ca en fait des commandes dont je ne me servais pas ! Sur le Nocturn : que des codeurs et des poussoirs.
          L'inconvénient : pas d'affichage, mais de toute manière, pas mal de boulot pour que le ZeroSL affichait des messages compréhensibles, donc, ça ne me servait à pas grand chose non plus.
          Ensuite, une nette préférence pour les codeurs allignés proprement sur la version clavier :roll:

          Commentaire

          Chargement...
          X