Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

guitare midi avec reason

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • guitare midi avec reason

    bonjour,

    je viens d'acheter une guitare godin multiac acs (midi) et je cherche à m'en servire comme controleur midi avec reason. j'ai une carte son/interface midi tascam US 122L et on m'a preté un pédalier roland GR-20 par lequel je passe car la sortie de la guitare est une 13 broches et je dois la transformer en midi classique (5 broches). et je travaille sous windows seven.

    le probleme est que mon ordinateur ne trouve aucun prériphérique midi, quand je branche le cable midi dans l'entrée midi in de la tascam rien ne passe, j'ai bien une lumière rouge qui cligniote (donc la carte reconnais bien le suport midi) mais aucun controleur midi n'est disponible dans reason ou un autre programme.
    quelqu'un peut m'aider pour les branchements ou les éventuelles drivers?
    sinon, dois je absolument passer par une pédale genre roland GR 20 pour transformer les 13 broches en midi? car je n'ai pas spécialement envie d'utiliser les sons du GR.

    merci

  • #2
    Bienvenue sur AK, et merci de metre un avatar pour respecter la charte du forum.

    Il faut passer par un convertisseur type GR car la guitare elle-même ne génère pas de MIDI. C'est le boîtier de contrôle GR (ou autre tel Axon 100, Ibanez MC1, Korg Z3) qui interprête les données envoyées par la guitare et les capteurs (hauteur de pitch) pour créer des événements MIDI. Ce boîtier est donc un convertisseur "pitch to MIDI". Certains boîtiers "pitch to MIDI" intègrent également un générateur de son (GR-33, Axon 100 Mk II...), d'autres ont besoin de brancher leur prise MIDI Out sur le MIDI In d'un synthé ou module (GR-70, GI-10).

    Exemple pour résumer : Guitare MIDI 13 broches -> GR-33 -> Tascam 122 In -> Logiciel
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Au fait, la Godin est une belle guitare. Je louche sur une LG-XT depuis longtemps.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Francois Voir le message
        Au fait, la Godin est une belle guitare. Je louche sur une LG-XT depuis longtemps.
        tu as de bons échos sur cette guitare en midi?
        perso je suis un peu hésitant quand a faire le pas vers un lgxt ou lgx saa... il semblerait qu' il y a quelques problèmes avec le VG-99 , la conversion midi serait pas top, et on entendrait une certaine fréquence désagréable avec le vg , comme il se dit de tout sur internet , j' aimerais bien avoir ton avis françois.
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #5
          Aucune idée, je ne possède pas le VG99 donc je ne me suis pas préoccupé de savoir comment le système Multiac fonctionne avec le Roland. Comme je pense plutôt prendre un Axon 100 MKII dans le futur, je sais que ce dernier fonctionne impec avec le Multiac.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            ok
            par contre, trouver un axon 100 mkII , c' est pas évident , c' est pour cela que je compte me prendre un VG-99 ,
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #7
              On trouve encore des 100 MKII en stock dans les magasins. Mais si tu as les fonds, autant prendre un VG99 qui rajoute tout le côté émulation d'ampli. L'Axon est purement un convertisseur avec carte XG pour les sons.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                si j'achète la godin en question ,je mettrais de photos, rien que pour toi:super
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #9
                  Te casse pas, j'en ai déjà !
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    il semblerait qu' il y a quelques problèmes avec le VG-99 , la conversion midi serait pas top, et on entendrait une certaine fréquence désagréable avec le vg, omme il se dit de tout sur internet.
                    Je peux avoir des liens sur ce qui se dit sur Internet. Je suis curieux de lire ces commentaires dans la mesure où j'ai le VG99. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec, je n'ai pas de fréquence désagréable et encore moins de problème de conversion midi. Je pilote avec mes synthés qu'ils soient virtuels ou hardware. Ca m'intrigue cette mauvaise réputation.

                    Commentaire


                    • #11
                      hi hisalut Déb!
                      tu as oublié le premier bout de phrase et sans ça, la phrase perd tout son sens
                      je veux bien mettre le lien dans la rubrique liens car le site m' a l'air pas mal.
                      @+
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X