Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Music & You, le banc d'essai des batteries électroniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Music & You, le banc d'essai des batteries électroniques

    D'habitude, je suis du genre à vouer les supermarchés de batteries aux pires gémonies, mais pour le salon de la musique, je dois dire que le concept était des plus intéressant: une pléiade de batterie électronique à l'essaie, rien que pour moi!!! Il y avait du Roland (à l'honneur), du Yamaha et de l'Alesis.
    J'en ai donc essayé un certain nombre -toutes, en fait, sauf la TD20 exposé en estrade- et je m'en vais vous livrer quelques commentaires, ça pourra en aider quelques uns qui veulent choisir :super
    Dans l'ensemble, Yamaha et Alesis m'ont déçu, surtout Yamaha avec ses 1/8 de cymbales et ses pads plastiques peu ergonomiques. Alesis a le mérite d'une plus vaste innovation -sauf la couleur, j'aime pas le orange- mais d'une façon générale, ça ne valait pas les Roland.

    C'est donc sur celles-ci que je vais m'attarder:
    La meilleure du salon reste pour moi la TD9 KX: déjà utilisateur de la TD9 classique, j'ai particulièrement apprécié les peaux maillés sur chaque toms, ça donne un très bon effet en jouant.:hommage

    Ensuite, niveau qualité-prix, la TD4 (classique et KX) m'a séduit. pour un prix pas trop cher (il faut tout de même compter aux environs de 1000€) on peut vraiment s'éclater. La banque de données ne compte que 25 sons, mais c'est ce qu'il faut pour s'amuser. je doute néanmoins que l'on puisse en faire usage sur scène...

    La TD12 m'a moins emballé. Je la connaissais déjà pour avoir appris dessus avec ma prof de batterie, mais je n'ai guère apprécié la profondeur des toms, qui handicapent le jeu. J'ai pu en faire une démonstration pour le type costumé en marin qui voulait la refourgué à un couple de vieux rockers désabusé. Le module TD12 -genre usine à gaz- les a rebuté, ce que je comprends; j'oserais ajouter qu'elle n'est pas très élégante avec ses fils qui sortent de partout...

    La HD1: c'est rigolo pour débuter, mais c'est un peu le Yamaha PSX de la batterie: plus ludique que réellement professionnel, le fait de ne pouvoir régler l'écartement des pieds (charley et grosse caisse) handicape considérablement le jeu. Cependant, le toucher sur la grosse caisse (une simple pédale sans le tom) était séduisant en soi.

    La TD3: compromis entre la TD4 et la TD1, elle est assez palote... pas d'avis particulier dessus.
    Dernière modification par Heathen, 28 novembre 2010, 17h31.
    sigpicI'm Happy, hope you're happy too!!

  • #2
    Merci pour ton compte rendu. Je ne doute pas qu'il aidera ceux qui se posent des questions sur les batteries électroniques Roland
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      C'est sur la TD9 Kx que j'ai également passé le plus de temps, apparement pas mal de possibilité au niveau du module est des pads assez épais et solide, j'ai bien aimer le son de la 2box aussi la Mk2 je crois. Pour comparé au niveau des premiers prix la Alesis DM6 surpasse largement la Roland V-Drum et la Yamaha Dt-Xplorer pour moi.
      " Les voies de la musiques sont mystérieuses. "

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ce banc d'essais.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Bonjour!
          Dis voir Heathen, toi qui semble être amateur de cet magnifique album très sombre de Bowie, as-tu des news concernant un nouvel album? Et que fais Sterling Campbell en ce moment? J'adore ce batteur!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Salut à toi,
            Oui, Sterling est vraiment un bon. Pour le moment, je crois qu'il est avec B52's -c'est ce qu'il y a de noté sur un site le concernant :http://www.sterling-campbell.com/bio.html.
            En revanche, pour David Bowie, à part les réeditions en cours, je ne pense pas que quoi que ce soit de nouveau arrivera, plus maintenant. Je n'ai pas suivi les étapes de ses problèmes de santé, mais depuis 2003 -date maudite, puisque le concert de Toulouse a été annulé et que j'ai raté, semble t'il à jamais la possibilité de le voir sur scène!- il n'a plus rien fait, musicalement parlant, à part quelques apparitions avec notamment Arcade Fire (ou sur un bout de pellicule dans le film "le prestige")
            Aujourd'hui, il me semble peu probable de le voir effectuer un magistral come-back...
            sigpicI'm Happy, hope you're happy too!!

            Commentaire


            • #7
              Merci Heathen pour ton compte rendu sur les batteries .

              Commentaire


              • #8
                Alesis orange ??? tu es sur que tu ne parles pas de 2Box plutot ?

                Moi j'ai une alesis dm10 studio depuis maintenant 2 mois et je la decouvre de plus en plus et de mieux en mieux.
                Apres test sur Roland, je dois dire que Alesis a frappé un grand coup avec le DM10 et ses futs.

                J'ai l'impression qu'avec un reglage s'affinant au fur et à mesure de mon utilisation, il en ressort une jouabilité quasi infinie, s'adaptant à tous et avec un rendu enorme.

                Voilà ce n'est que mon avis qui fait suite au rapide test fait dans la rubrique adéquate.
                AVATAR: me and Simon Phillips !
                20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                Kurzweil SP6
                Roland JUNO DS 61

                Commentaire


                • #9
                  Ah bien vu tiens, j'ai mal lu sur mon magazine... Oui, la batterie orange était une 2-box (que j'ai pas foncièrement apprécié d'ailleurs, je trouvais les pads un peu trop grand pour une électro, et la caisse claire sur pied manquait de stabilité)
                  Pour la DM10, je ne me souviens pas l'avoir vu en essaie. Il y avait -je crois, comme j'ai dit, je suis surtout resté sur Roland- la DM6 qui ne m'a vraiment pas enthousiasmé, surtout à cause du positionnement de la caisse claire.

                  Je n'ai pas regardé dans le détail la manière dont je pouvais la modifier, mais après 2-3 essaie "brut de pomme" dessus, ça ne me convenait vraiment pas.
                  sigpicI'm Happy, hope you're happy too!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je l'ai vu en 2003 à Amnéville; un des rares concerts où je ne regarde pas plus les musicien que le chanteur! Un sublime souvenir! J'avais vu Sterling en 1994 au Zénith à Nancy en concert avec Stephan Eicher, l'album live existe, et dans le genre bûcheron c'était une bonne démo!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X