Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur les filtres analos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur les filtres analos

    Bonjour,


    J'envisage l'achat d'un filtre analogique afin de réchauffer mes synthés virtuels. Sachant, que je ne cherche pas à réaliser des modulations ou autres effets, quel modèle me conseilleriez-vous ? Je rappelle que je cherche juste à rendre les synthés virtuels plus chauds. Un passe-bas serait-il suffisant ? J'ai un peu regardé ce qui se trouve ; je me suis arrêté sur trois modèles :
    • Moog MF-101 ;
    • Moog MF-105 ;
    • Sherman Filterbank.
    Merci d'avance pour vos conseils.


  • #2
    Bien que je ne le possède pas, mais pour l'avoir entendu déjà plusieurs fois en live, je te conseillerais le Murf de Mooger Fooger (MF-105).

    Il va quand même nettement plus loin que le simple LowPass Filter (MF-101) et te permet de sculpter le son de manière plus précise. Il est bien chaud, musical, crémeux.

    Quant au Sherman Filterbank, j'en garde également un super souvenir, mais dans un registre nettement plus "brutal", agressif...Disons qu'il est un peu plus rugueux que le Moog. Donc, à toi de voir pour quel genre musical tu vas plutôt l'utiliser.

    Autre chose qui "réchauffe" bien le son, ce sont les delay analogiques ! C'est tout autre chose au niveau du rendu sonore, du résultat, mais c'est excellent aussi. Je te promets qu'un Space Echo de Roland (RE 101-201-301-501), tu peux y passer un DX-7, et tu vas presque y retrouver un semblant de chaleur "analogique"...Ca bouffe les fréquences très hautes, cela rend le son un peu plus doux, et l'impression de "chaleur" est déjà là.

    Commentaire


    • #3
      Mf 101 Mf 101 Mf 101 Mf101...

      le murf est très typé et fait une sequence de filtre

      le shermann est trs brutal, crunch dur

      pour mon EWI et le VL70 (qui sonne assez numérique) je passe par par un Mf101 avec derriere un delay analogique electroharmonix memory boy delux. c'est bien cremeux à souhait.
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos avis. Connaissez-vous le Sherman Restyler qui serait plus doux que le FilterBank ?

        Commentaire

        Chargement...
        X