Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SV1 - installation du driver USB / procédure mise à jour / installation de l'editor

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SV1 - installation du driver USB / procédure mise à jour / installation de l'editor

Hello,

Pour nous faciliter la vie, j'ai pensé qu'il pourrait être utile d'avoir un post regroupant les principales manip pour le SV1. Merci à lanotebleu pour son tuto pour le driver et l'éditor que j'ai tout simplement copié/collé.

Steph

§ 1) Installation du driver USB

1) Télécharger la dernière version de driver, chez korgpa, ou korg, qui lui, fonctionne quel que soit le système. Donc, pas de driver spécial 32 ou 64 bits hein.
    2) Décompresser, puis installer le fichier usb driver.
    4/ Branche le SV1 avec son cable usb dans la prise usb, et on l'allume. Windows va demander à installer le SV1, accepter...
    5/ Puis on va dans démarrer > tous les programmes > korg, puis cliquer sur "install korg usb-midi device".

§ 2) Mise à jour de l'OS

Pour vérifier la version du système, appuyez simultanément sur les commandes SPEED et INTENSITY dans la section PRE-FX puis notez les chiffres indiqués autour des commandes.

La version du système d’exploitation est toujours exprimée en format “n1.n2”. “1.0”, par exemple, désigne la version majeure 1, révision mineure 0. Le numéro indiqué par la commande SPEED donne la première partie de la version (n1) et le numéro indiqué par la commande INTENSITY donne la deuxième partie du numéro de la version du système (n2).

/!\ Il est nécessaire d'avoir installé au préalable le driver USB

1) Avant de charger le nouveau système d’exploitation, branchez votre SV-1 à un ordinateur personnel avec un câble USB standard.

2) Si le SV-1 est sous tension, mettez-le hors tension.

3) Maintenez ensuite les boutons FAVORITE 1 et FAVORITE 8 enfoncés et mettez le SV-1 sous tension. Maintenez les boutons FAVORITE 1 et 2 enfoncés jusqu’à ce qu’ils s’allument.

4) Appuyez sur le bouton FAVORITE 1; il se met à clignoter. Après un certain temps (30 secondes ou plus), la mémoire “KORG USER” devrait apparaître sur le bureau de votre ordinateur. Cette zone de la mémoire interne du SV-1 est consacrée aux mises à jour du système.

5) Copiez le fichier “sv1.pkg” (que vous avez téléchargé d’un de nos sites web) dans la mémoire “KORG USER” (c.-à-d. dans le SV-1).

6) Quand la copie est terminée, éjectez la mémoire “KORG USER” de votre ordinateur et attendez que l’icône de la mémoire ait disparu du bureau ou de la liste de lecteurs.

7) Appuyez de nouveau sur le bouton FAVORITE 1 pour qu’il cesse de clignoter. Après quelques secondes, tous les témoins entourant la commande DRIVE se mettent à clignoter. Ils indiquent que le système d’exploitation est en cours de chargement.

8) Attendez jusqu’à ce que tous les boutons FAVORITE se mettent à clignoter. L’opération est alors terminée. Mettez le SV-1 hors tension puis à nouveau sous tension.

§ 3) Installation de l'editor

1) Installer l'editor, dont on aura cherché la dernière version en 32 ou 64 bits, suivant système, sur le site de korg ou korgpa.
    2) Ouvrir l'editor, ça marche, il reconnait le SV1, et on peut aller rejouer tranquillou.

:super
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

bonne idée, merci :super
      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

Commentaire

merci , super simpa.

Commentaire

Merci!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

idem sur un mac, mais plus simple

Commentaire

Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
              idem sur un mac, mais plus simple
              Qu'est-ce qui n'est pas simple sur un mac ? :oups :marche pas
              Hello, World!

Commentaire

Bien vu Bruno, je m'étais concentré uniquement pour la procédure sur le PC.

Je viens de voir que tu habitais non loin d'Amiens. Tu connais Michel Kus ?

Commentaire

le nom me dit qq chose, mais il est du coté de creil non? c'est a 100 kms d'amiens

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
                    Qu'est-ce qui n'est pas simple sur un mac ? :oups :marche pas
                    de l'acheter, un peu cher quand même pour un PC....un Mac c'est un PC avec un autre système, et sur les miens il y a W7 et MacoS X ....mais à mon grand regret, je crains de changer bientôt, car apple n'est plus ce qu'il était, et pas mal de PC sont bien mieux équipés à moitié prix ....dommage.

Commentaire

Je crois que c'est la bourse qui les motive le plus. Dommage...moi qui était en train d'accrocher à la pomme....

Commentaire

Oui Alain, je sais, mais le Mac qui était surtout, au départ, un produit pour pros qui ne veulent pas se casser la tête est maintenant en retard sur les coipains, car apple ne pense plus qu'à ses iphone et autres ipad...apple store etc etc...du produit grand public qui a encore l'image apple.....mais une image ne dure pas toujours.

Apple est un peu a la traine sur le matos et sur ses logiciels....tout le monde est sur iphone/ipad.....pendant ce temps OsX, logic, FCS etc etc...ne sont meme pas optimisés multicoeurs et 64bits...enfin pas tous.

Faudrait revoir les fondamentaux...mais bon, les dollars tombent plus vite avec les gadgets hitech.

Commentaire

Et maintenant qu'il "ouvrent" le Mac App Store le 6 janvier, c'est foutu ! Les logiciels vont vraiment vieillir !

Commentaire

Merci pour ce tuto! Ca m'a été bien utile pour mettre de nouveaux sons dans le SV1 ce week-end. Je suis assez content de mes nouvelles banques, il n'y a plus qu'à retester ça tranquillement.
                            KORG SV-1 88 - Triton Le - Kaoss Pad 3 - Kaossilator - Monotron - Monotron Delay - ROLAND SH-201 - ARTURIA Microbrute SE - WALDORF Streichfett - ZOOM R24 - PRODIPE TT1
                            https://www.facebook.com/pages/Progr...42503692442476
                            http://www.progressionbyfailure.com/fr/

Commentaire

Chargement...
                            X