Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Korg Pa) le Songbook expliqué aux débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Additif :

    J'ai voulu être le plus simple possible dans mes explications donc j'ai proposé d'enregistrer un titre avec un seul STS dans votre Songbook personnel. Voici un complément tout aussi simple pour ajouter un ou plusieurs autre STS à ce même titre des lors qu'il apparait dans la liste du songbook.

    Selectionnez le songbook, cherchez votre titre et sélectionnez le.
    Pressez sur "exit" pour que la fenêtre affiche tous les réglages du titre (style, tempo, sts, upper ...)
    Si votre STS 2 est vide (ou le 3 ou le 4) voila comment le remplir :
    - Pressez le son du "upper 1" (par exemple piano) que vous voulez remplacer par un sax
    Toutes les banques sons s'ouvrent : allez chercher le sax qui vous plait !
    Faites pareil (si vous le souhaitez) avec les 2 autres sons upper et le son lower

    Quand vos sélections de sons sont faites et apparaissent les 4 à l'écran,
    - Rappuyez sur "Songbook" puis sur l'onglet "Book edit 1"
    - cochez "write STS" puis sur le "T" à coté ou vous remplissez le nouveau nom (sax) et enfin
    - pressez sur "to" et indiquez STS 2 (ou 3 ou 4)
    - pressez enfin sur "Write"
    - dans la fenêtre qui s'ouvre, laissez "rename/overwrite" coché et appuyez sur "OK"

    Votre titre est désormais plus riche.
    L'avoir sauvegardé ainsi dans la liste principale suffit pour qu'il soit aussi sauvegardé dans la liste personnelle que vous avez éventuellement créée.
    Dernière modification par papy, 08 décembre 2010, 12h15.
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison

    Commentaire


    • #17
      Ah ben çà, Papy.....je suis tout fier de moi, car je l'avais trouvé tout seul....comme un grand. Comme quoi je suis pas si bête que j'en ai l'air:?
      On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
      Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par eric.riquet Voir le message
        Ah ben çà, Papy.....je suis tout fier de moi, car je l'avais trouvé tout seul....comme un grand. Comme quoi je suis pas si bête que j'en ai l'air:?
        Comme quoi c'est moins compliqué que ça en a l'air :oups

        Bientôt Eric, c'est toi qui fera les tutos, et Papy pourra souffler, ou plutôt jouer un peu, peuchère (souffler n'est pas jouer :?).

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par eric.riquet Voir le message
          Comme quoi je suis pas si bête que j'en ai l'air
          faut pas s'emballer non plus..! :oups :oups

          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #20
            merci papy bon boulot
            plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par papy Voir le message
              Si votre STS 2 est vide (ou le 3 ou le 4) voila comment le remplir :
              - Pressez le son du "upper 1" (par exemple piano) que vous voulez remplacer par un sax
              Toutes les banques sons s'ouvrent : allez chercher le sax qui vous plait !
              Faites pareil (si vous le souhaitez) avec les 2 autres sons upper et le son lower
              Papy, tu pourrais peut-être ajouter un nota :

              En pratique, ça ne suffira pas toujours, car on ne peut pas définir proprement un STS rien qu'en choisissant ses sons ! Il faut penser aux autres paramètres, notamment aux effets.

              Une solution rapide et sûre consiste à récupérer une Performance existante, ou un STS d'un autre Style .

              (rédaction à revoir :oups)

              Commentaire


              • #22
                tu as raison Alain..c'est ce que je fais quand je me prépare des chansons avec le Song Book..!

                Je vais plutôt choisir une perf (complète donc ) et je l'intègre sur mes autres STS....puisque je fais exprès de laisser 2,3 et 4 vides sur une New Song..!
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                  Papy, tu pourrais peut-être ajouter un nota :
                  En pratique, ça ne suffira pas toujours, car on ne peut pas définir proprement un STS rien qu'en choisissant ses sons ! Il faut penser aux autres paramètres, notamment aux effets. Une solution rapide et sûre consiste à récupérer une Performance existante, ou un STS d'un autre Style .
                  (rédaction à revoir :oups)
                  Envoyé par Christian Voir le message
                  tu as raison Alain..c'est ce que je fais quand je me prépare des chansons avec le Song Book..!
                  Je vais plutôt choisir une perf (complète donc ) et je l'intègre sur mes autres STS....puisque je fais exprès de laisser 2,3 et 4 vides sur une New Song..!
                  Je suis absolument certain que vous avez raison mais .... ça, je ne sais pas le faire, je ne savais même pas que c'était possible ! Donc .... à vous de m'expliquer svp
                  Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                  Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                  http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne sais pas si je fais une confusion (de membre AK) mais il me semble t'avoir envoyé un explicatif du fonctionnement du Song Book,

                    mais je me répète, c'est peut être à un autre membre qui galèrait avec son PA...!
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par papy Voir le message
                      Je suis absolument certain que vous avez raison mais .... ça, je ne sais pas le faire, je ne savais même pas que c'était possible ! Donc .... à vous de m'expliquer svp
                      Lorsque tu reviens en mode Style Play avec le bouton Exit :

                      - tu choisis la Performance voulue, l'édites un peu si nécessaire pour son usage dans la Song, puis tu repasses en mode SongBook. La suite comme tu l'as décrite.

                      - si tu préfères récupérer un STS de Style, tu appelles celui-ci, tu sélectionnes le STS, l'édites éventuellement, puis tu repasses en mode SongBook etc.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci de ces explications, j'ai enfin pigé la logique. Jusque là je me contentais d'enregistrer des performances pour mes besoins, mais c'est assez galère dés qu'on dépasse 20/30 chansons.
                        ... ce qui correpond pour l'instant à un set standard d'un concert pré-établi.
                        Je dois maintenant mélanger les perfs de plusieurs concerts, et là, le mode perf est dans les choux. Vive le SongBook! grâce à vous, j'ai enfin TOUTES les étapes, il m'en manquait une ou 2.
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour.
                          J'ai créé ma custom List, en suivant le tuto, pas de problème.
                          J'ai juste eu une petite divergence avec mon PA500:
                          voilà ma procédure:
                          je choisis une performance que je veux importer, puis "EXIT"
                          Je rentre dans le Songbook, onglet BOOK EDIT 1, je coche "Write Current Ressource" ET "Write STS"
                          Je vais dans BOOK EDIT 2, et je selectionne le premier numero disponible dans la case "Song Selection Number" (j'avais pas vu cette étape dans le tuto ...)
                          Puis Write/New Song/Saisie Titre/OK/OK, comme dans le tuto.
                          Je ne sais pas si cela vient du PA500 en général ou d'une mauvaise configuration de mon PA500 ... en tout cas ça marche nickel.
                          La possiblité de fixer le paramêtre "Memory" pour chaque morceau est très pratique, je l'oubliais parfois.
                          Et puis dans la custom list, la touche NEXT qui va sur le morceau suivant ET LE SELECTIONNE, c'est super confortable. Quand je selectionne avec le doigt le morceau, j'oublie souvent de l'activer (pas de couleur sur un PA500 ... c'est moins visuel)
                          Bref pour moi, c'est la fin du mode performance
                          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                          .... et quelques babioles ;-)

                          Commentaire


                          • #28
                            Bravo Snake :super
                            Je suis super content que nous ayons pu t'aider à piger ... comme les autres l'avaient fait pour moi juste avant !
                            Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                            Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                            http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                            Commentaire


                            • #29
                              [QUOTE=iaoranaemaeva;337043]+ 1. Bienheureux les débutants d'aujourd'hui :8)

                              + 1 aussi, ça donnerait presque envie de redevenir débutant. Je me souviens aussi des heures passées à comprendre le BA-BA de mon PA1X à l'époque ! finalement, j'ai fini par comprendre que le Songbook répondait à presque toutes mes attentes... ouf, le confort!

                              Commentaire


                              • #30
                                Il me semble avoir lu au hasard de mes visites sur AK qu'on pouvait se servir d'un fichier midi comme base d'un nouveau titre de songbook.
                                En effet, alors qu'un fichier midi est "fini" (c'est à dire qu'il représente une chanson ou une musique complète de l'intro au ending), le songbook se comporte plutôt comme une aide à la préselection d'un style, de sounds, d'effets et autres. En ce sens, il laisse une porte ouverte pour le musicien pour jouer librement sur le style en cours (les breaks et fill-in par exemple ne sont pas "calés" sur un timing correspondant à la chanson).
                                Pour être plus clair, si je prend le même morceau (My heart will go on) en songbook, où l'intro est très proche de celle de mon fichier midi, je peux ensuite interpréter selon mes choix, le nombre de couplet ou de refrains que je veux. ceci n'est évidemment pas faisable en jouant "par-dessus" le fichier midi.
                                D'où l'idée de savoir si on peut "capturer" un bout d'un fichier midi (mid ou kar) pour en faire un fichier compatible songbook ?
                                Par ailleurs, puisque je parle de fichiers midi, j'ai constaté que, si le fichier midi comporte une transposition du clavier d'une ou de plusieurs octaves ou même 1/2 tons, ne sachant pas comment le remettre d'équerre (avec les boutons "upper octave" et "transpose" de droite je n'y arrive pas), j'éteins le clavier, puis je le rallume et tout rentre dans l'ordre (un reset en quelque sorte). Sûr que ça n'est pa sla solution, mais c'est la seule que j'ai trouvée pour l'instant.
                                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X