Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Korg Pa) le Songbook expliqué aux débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci Papy :hommage

    Je serai passé à côté.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #47
      Mercy Papy pour ce document fort utile mais déjà ancien (2010).

      Alors avec mon Pa600 je rencontre un petit problème dès la sauvegarde expliquée au 1er paragraphe : Adapter un style existant à un titre donné et l'enregistrer dans le
      Songbook

      Tout se passe très bien jusqu'à la sauvegarde mais quand je veux le sélectionner (en appuyant sur select dans le songbook) j'ai le message d'erreur suivant :
      Setting the songbook song failed
      Korg Pa600

      Commentaire


      • #48
        Je n'ai pas de souci chez moi. Ce message apparaissait dans certains cas sur les Pa3x.

        Il te reste de la place sur ton disque ?
        As-tu déplacer ou renommer des styles d'usine ?
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #49
          En fait je pense qu'il y a du avoir un bug. Oui il y a de la place dans le disque, le Pa600 est neuf et je commence tout juste avec.

          Dans la foulée j'avais créé une liste personnalisée comme indiqué dans le document de Papy, mis ce morceau (de Johnny) dans cette liste mais ce n'est pas ça qui a corrigé le problème.

          J'ai donc tout effacé et suis reparti de zéro et ça fonctionne (donc assez sensible quand même le système) mais pour effacer une chanson il faut vraiment se ballader dans les menus, ça n'est pas aussi intuitif que ça.

          Juste une info, sur le Pa600 quand on arrive à l'instruction de Papy "Cochez "write STS" on a deux options, resource et STS :

          Et je ne sais pas s'il faut cocher aussi "write current STY" dans resource ?

          Sinon liste personnalisée recréée, morceau mémorisé dans cette nouvelle liste, tout est OK.

          Par contre toujours pas trouvé dans la doc Korg comment faire afficher les paroles du morceau de Johnny sur l'afficheur malgré avoir fait le lien avec un fichier texte de ma clé USB dans le songbook .

          Je ne vois absolument rien la dessus, juste qu'en faisant référence à un fichier txt, ça s'affiche tout seul mais quand et à quelles conditions ?

          Le fichier texte doit il avoir un format précis ?
          Korg Pa600

          Commentaire


          • #50
            Merci Papy !

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par jacques56 Voir le message
              Juste une info, sur le Pa600 quand on arrive à l'instruction de Papy "Cochez "write STS" on a deux options, resource et STS :

              Et je ne sais pas s'il faut cocher aussi "write current STY" dans resource ?

              Sinon liste personnalisée recréée, morceau mémorisé dans cette nouvelle liste, tout est OK.

              Par contre toujours pas trouvé dans la doc Korg comment faire afficher les paroles du morceau de Johnny sur l'afficheur malgré avoir fait le lien avec un fichier texte de ma clé USB dans le songbook .

              Je ne vois absolument rien la dessus, juste qu'en faisant référence à un fichier txt, ça s'affiche tout seul mais quand et à quelles conditions ?

              Le fichier texte doit il avoir un format précis ?
              Je crois que les "resources" sont les styles d'origine. Il ne faut donc pas les écraser.
              De mémoire, en appuyant sur le bouton text en mode song, les parloles du fichier midi apparaissent.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #52
                Oui merci, depuis j'avais trouvé la réponse aux deux questions mais c'est vrai qu'entre les menus sur le clavier et ceux sur l'écran, on s'y perd un peu au début.

                Ensuite, quand on utilise le PA600 tous les jours, on finit par savoir où aller..

                Sacré usine qui mériterait un chouilla d'amélioration au niveau de l'ergonomie des fonctions mais je pense que les autres marques ne font pas mieux ?.
                Korg Pa600

                Commentaire


                • #53
                  C'est d'une très bonne marge le plus clair que j'ai utilisé.
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #54
                    merci beaucoup papi
                    grace a vous je commence a mieux cerné ce produit

                    Commentaire


                    • #55
                      Le songbbok est très certainement une des fonctions qu'il faut maitriser le plus rapidement quand on a un répertoire à jouer.
                      Une fois maitrisé, le travail de préparation réalisé à la maison, tout est prêt pour jouer en live ...
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci très interessant
                        KORG PA600+Alesis MultiMix 8 USB 2.0+bass Cort C4 Active

                        Commentaire


                        • #57
                          Merci pour ce post qui répond parfaitement à mes recherches du jour !!
                          KORG PA300 - HAVIAN 30

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci beaucoup Papy pour ce tuto sur le Songbook.
                            En effet le SongBook m'a l'air un outil très important à maîtriser pour passer de la phase réglages (technique) à la phase jeu (musique).
                            Un avantage du système de la série PA, c'est qu'un tuto fait pour un modèle sert à 80% (ou +?) pour un autre modèle...
                            La "continuité" a du bon ...
                            Musicalement,
                            Alain
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #59
                              Merciii
                              Mon Materiel : Korg Pa600 / Roland Rp301
                              (Mes Arrangements / Reprises : https://www.youtube.com/channel/UCPg...yF7COptAbBsfQQ)

                              Commentaire


                              • #60
                                Un grand merci papy pour ce tuto !
                                Y a t-il un endroit dédié sur ce forum pour les tuto ?
                                :super
                                La musique c'est comme les êtres vivants, pour que l'harmonie ait lieu, il faut que chaque note puisse vibrer de manière indépendante sans écraser l'autre, dans un respect mutuel.:content

                                Korg PA900

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X