Voila mon dilème: j'apprend le piano, mais comme je pratique le soit, j'ai besoin de pas faire trop de bruit pour les voisins.
J'ai vraiment besoin d'un touché de VRAI piano acoustique. Je ne pense pas avoir encore trouvé quelque chose de satisfaisant a ce sujet sur les pianos electroniques actuels. (peut'etre avez vous trouvé ? V-Piano ?)
Une des solutions envisagés sont donc le piano electronique Avantgrand (N2 ou N3) puisqu'il a un VRAI méchanisme de piano a queue ou... un vrai piano acoustique avec un system silent (qui est supposé ne pas modifier le touché) tel le Silent (Yamaha) / le Anytime (Kawai).
Les prix sont similaires
Avantgrand N2 même prix que un YAmaha U1 ou U3 silent
Avantgrand N3 même prix que un Kawai a queue GE20 + Anytime system ( et 5000€ de moins que yamaha CG1 + Silent)
- La réponse peut sembler évidente: BAH... allons... un vrai piano avec silent !!
Mais... j'ai peur que le son avec casque d'un modele silent soit bien moins bon que celui d'un yamaha Avantgrand dont la partie électronique et capture des mouvement de touche doit être bien plus sophistiqué que le boitier/capteur du silent ?
Eu aussi, quel est le meilleur system silent pour Piano acoustique: le Yamaha's silent ou le dernier Kawai Anytime ?
Par avance un grand merci