Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatar Numa Organ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fatar Numa Organ

    Apparament le numa Organ commence à arriver dans les magasins ?

    J'ai hâte d'avoir un feedback des futurs utilisateurs sur ce nouveau joujou
    ----------------------------
    KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

    DoplR - Underground Electronic Music
    http://www.myspace.com/doplr

  • #2
    c'est clair que ca à l'air bien, de vrais tirettes, clavier waterfall.

    En plus il a l'air relativement abordable
    Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
    Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

    Commentaire


    • #3
      Celui là, j'irai l'essayer en magasin c'est clair et net...aux vues de ce qu'il a dans le ventre (c'est pratiquement un KeyB solo), et le prix de vente c'est un clone de console Hammond qui va avoir du succès !

      Commentaire


      • #4
        Dommage qu'il n'y ai pas de version double clavier
        Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
        Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Gome Voir le message
          Dommage qu'il n'y ai pas de version double clavier
          Un peu de patience...:roll:

          Commentaire


          • #6
            Cet orgue est tentant (son, prix), mais qu'en est-il du SAV en cas de pb ? ( je pense plus à un bug qu'à une panne mécanique) , et de la pérennité du produit ?
            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

            Commentaire


            • #7
              en tous cas, il est jolie

              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mazetov Voir le message
                Cet orgue est tentant (son, prix), mais qu'en est-il du SAV en cas de pb ? ( je pense plus à un bug qu'à une panne mécanique) , et de la pérennité du produit ?
                Tu as peur que FATAR srl disparaisse du jour au lendemain ?

                Commentaire


                • #9
                  Il y a quelques marques qui vendent des produits et qui n'assurent plus rien par la suite. (j'ai déjà donné, je connais :oups ... des marques qui existent toujours )

                  Un orgue Fatar, c'est plutôt nouveau et c'est sur la partie logicielle du produit que je pose la question (le moteur de cet orgue n'est pas du Fatar je crois).

                  D'où mon interrogation.

                  simple curiosité
                  yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                  BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mazetov Voir le message
                    Un orgue Fatar, c'est plutôt nouveau et c'est sur la partie logicielle du produit que je pose la question (le moteur de cet orgue n'est pas du Fatar je crois).
                    Réponse dans Studiologic modele Joey defrancesco

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      C'est mon premier message sur ce forum! Je joue du piano et de l'orgue depuis de nombreuses années, mais je commence tout juste à m'intéresser à l'orgue jazz dans son double rôle basse/solo. J'ai déjà été propriétaire d'un Hammond M3, B3, porta-b, et pour les clones : Roland Vk-8, Hammond XK-1 et enfin, Clavia Nord C2.

                      Je m'intéresse particulièrement au Numa organ, ayant beaucoup entendu parler de l'orgue KeyB, malheureusement impossible à acheter chez moi (Montréal)...

                      En plus, en ce moment, impossible d'essayer le numa organ (tous vendus), à moins de le commander.:?
                      J'ai entendu beaucoup de bien de ces clones italiens, mais de ce côté de l'Atlantique, ils sont encore rares... Ce que j'aimerais savoir, c'est comment on pourrait les comparer aux autres clones au niveau du son. Pour moi, Le XK-1 a vraiment été surpassé, notamment par le XK3-c ou le Nord C2 (que je connais beaucoup mieux que le Hammond XK3-c). Évidemment, je sais qu'il serait difficile de comparer le Nord C2 au Numa organ étant donné leurs différences (le Nord étant dépourvus de vrais drawbars et le Numa étant mono clavier), mais pour moi, le paramètre le plus important est vraiment le son. J'ai été capable de m'adapter à l'absence de drawbars avec le Nord C2, en autant que le touché et le son étaient là... De plus, je trouve qu'un monoclavier est assez pratique pour les "petites gigs"!

                      Je suis parfaitement conscient que le marché du "clonewheel" est constamment en évolution, d'où ma question : le KeyB/numa organ a t-il un son "supérieur" ou "nouveau" par rapport à ses concurrents? ... Est-ce que ces nouveaux joueurs représentent l'avenir des clones?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue sur Audiokeys.Penses à mettre un avatar,celà fait partie des règles du forum.
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Royal30,

                          je te conseille d'aller faire un tour sur le forum des roufonistes:

                          Le 1er forum francophone de discussions des passionnés d'orgues Hammond et cabines Leslies depuis 2004.


                          rechercher: numa organ

                          Il y a un membre qui en a un ( le seul en France à l'époque), ça te donnera une idée.

                          Perso j'ai entendu le KB2, joué par Joey de Francesco (quand même), et j'avoue que j'ai été bluffé par le son.

                          Je pense que le KB est le meilleur clone actuellement. Ce qui fait hésiter , c'est le système de distribution et le SAV pour ce genre de produit, italo-exotico-artisanal.:mefie

                          Le numa est un cran en dessous du KB, mais il a l'air de sonner quand même...
                          A toi de voir.
                          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X