Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle originalité et créativité ! Excellent ! Merci RDJ pour ces pépites ! :super

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • Cette semaine, j'écoute le retour du π-Funk de Malka Family... Gloire au Pi !



      FFF serait aussi en studio actuellement, il ne manque plus que Juan Rozoff pour compléter le tableau !
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • excellent...
        ça groove grave
        j'adore les cuivres
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • bonsoir que du bon
          Simple mais tellement bon
          Alain

          Envoyé par repris_de_justesse Voir le message
          Héhé de rien !

          Même leur "Lady" est nettement au-dessus de l'original ! en même temps ...



          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • Tout y est:

            la ligne de basse, les jolis pads sweepys, le chant à la Trans X(avec parfois un peu de vocoder), l'ambiance un peu mystérieuse.

            Et bim, dans ta face, le retour 35 ans en arrière.

            Commentaire


            • Ah oui, quand même
              En même temps, j'ai l'impression que Lazerhawk, comme Com Truise, fait partie des pionniers de la synthwave.



              Dans un autre genre, je poste aussi le clip d'acid-jazz nippon de Suchmos, que j'évoquais de loin dans le fil de Vidéos d'artistes qui vous ont séduit :



              (je pense que l'actualité récente autour de Jamiroquai, gaie ou moins gaie, me conduit inconsciemment à ce genre d'explorations)
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • L'actualité, toujours l'actualité, me pousse à ressortir mes vieux Holdsworth : le héraut de la Synthaxe (entre autres) vient de s'éteindre à 70 ans.



                Le voici ici en train de frotter son jeu de guitare legato au violon de Ponty :



                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • Pas mal du tout Com Truise!!!:super

                  Ouais, j'ai appris le décès de Allan et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il aura inspiré les plus grands(Satriani, Loureiro, Petrucci etc etc......)


                  La vie est parfois rigolote.
                  Il y a une dizaine d'années, je découvre un groupe(par le biais des CD's promotionnels dans le magazine Rock Hard...Oui, j'ai beau adoré la synth wave et tout ce genre de choses, je suis tombé dans la marmite heay-metal et j'adôôôôreee ça!!!!!!), et en pleine renaissance du hard US et UK(tel que The Darkness), je m'attarde un peu sur le premier album de ces gus.

                  Le groupe s'appelle Airbourne, mais il ne fait pas plus b*nder que ça.
                  Finalement, la vie passe et tout en continuant d'entendre parler de ce groupe, je passe le plus souvent mon chemin.


                  Et puis, hier, je suis invité chez ma mère avec mes frères et soeurs pour le dimanche de Pâques et là, mon beau-frère me parle de sa nouvelle pédale de distortion. Il m'enmène dans sa voiture en me promettant que ce que je vais entendre correspond en tous points au son délivré par sa nouvelle pédale.

                  Et là, je me prends une grande claque. la chanson pète dans la voiture, le son est super bon, les paroles sont naïves à souhait et en même temps tellement fédératrices autour du rock n roll. Et là, je lui dis qu'il s'agit d'Airbourne et il me répond que oui, c'est bien ce groupe. Je suis scotché et prend un pied pas possible en headbanguant comme un ado attardé avant que ma soeur ne vienne nous chercher pour manger.

                  Résultats des courses: depuis hier soir, je me refais toute la discographie d'Airbourne.:super

                  Comme quoi, il faut pérséverer et ne jamais rester sur une impression mitigée.

                  Enjoy(à fond les boulons)!!!!!!!!!!!!!!!

                  Bon lundi de Pâques à tout le monde.:super

                  Dernière modification par Invité, 17 avril 2017, 06h57.

                  Commentaire


                  • triste nouvelle pour Allan . certainement mon favoris depuis 40 ans .Sa technique particulière en a inspiré plus d'un .

                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • Superbe reprise de "Sailing" (Christopher CROSS) !!

                      Dernière modification par repris_de_justesse, 18 avril 2017, 09h12.
                      Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                      Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                      Commentaire


                      • merci du lien..

                        très bien fait ... le gars chante très bien...
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • Envoyé par Christian Voir le message
                          merci du lien..

                          très bien fait ... le gars chante très bien...
                          +1
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • Frank McComb, le george benson du piano (il chante parfois ses solos), un petit quelque chose de Stevie Wonder dans la voix.


                            Jacob collier sur le standard des Beatles. Les autres versions sont plus créatives mais le son est bien mieux sur celle la.


                            J’avais posté y a quelques temps une vidéo ou l’on voyait une transcription de Collier dans laquelle apparaissait l’utilisation de micro-tonalité, et j’avais pensé sur le coup que Collier utilisait un pitch ou un logiciel sur PC, en fait non, il les chante réellement. Collier à l’oreille absolue, il peut diviser un intervalle (pas uniquement une seconde, n'importe lequel) en plusieurs parties égales et les chanter. Celui qui lui pose les questions c’est June Lee, c'est lui qui fait les transcriptions.
                            Dernière modification par Le Manchotologiste, 18 avril 2017, 23h57.

                            Commentaire


                            • Ce mec est La Musique !
                              "Don't You Know"featuring Jacob Collier & Big Ed Leefrom Snarky Puppy's live DVD/CD - "Family Dinner - Volume Two"©GroundUP Music 2016Buy It Here:http://stor...

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire


                              • +1
                                Oui ce Jacob Collier est un Alien…
                                Et il pense la musique encore 100 fois plus vite qu'il ne parle !

                                Quelle justesse (même en micro-tonal) etc …
                                A 22 ans, et 22 ans de musique dans son corps, ça promet !!!!
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X