Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cette semaine j'écoute....

    On parle assez peu de ce qu'on écoute avec nos hifi, iPod... donc on pourrait mettre dans un sujet la liste de ce qu'on écoute sur une semaine particulière. Je suis persuadé que vu la diversité du forum, chacun va entendre parler de trucs pas forcément connus.

    Je commence, et j'enjoins les membres à poster un message de ce qu'ils écoutent en ce moment.

    Perso, je suis en train de me replonger dans l'époque Motown. J'ai acheté d'occase une compilation de 12 CD qui retracent toute la grande période Motown.



    Parmi les artistes recensés, je découvre Tammi Terrell, qui fut la partenaire de Marvin Gaye pour tous les duos enregistrés en 67/68/69. Je connaissais à peine mieux que de nom, et je découvre en fait que c'est normal car elle est décédée en 1970 à l'âge de 24 ans d'une tumeur du cerveau. Elle aurait sans doute fait une grande carrière au vu de ce qu'elle a enregistré.

    Une constante dans l'époque Motown 60/70, ça groove sec ! A découvrir ou redécouvrir d'urgence...

    Et au niveau composition, on peut faire pire que de s'inspirer des arrangements et mélodies, de la technique des musiciens...
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Bonne idée de topic ! Et je note la référence de ta compil Motown (c'est bientôt Noël...)

    Je me lance donc...

    Cette semaine j'écoute Midlake (The Courage of Others)



    David Sylvian (Sleepwalkers)


    Big Elf (Cheat the Gallows) - c'est du métal avec Hammond et Mellotron...


    Assez éclectique, et si je devais en choisir un parmi ces trois, ce serait Midlake, j'ai des frissons à chaque fois que j'écoute cet album, j'ai rarement entendu arrangements aussi classieux, tout en sobriété et en finesse. Superbe donc.

    A suivre...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Excellente idée de topic!
      Cette semaine j'écoute...

      Cocosuma, un groupe français découvert sur Nova, album "Le Début" :


      Brandon Flowers "Flamingo", c'est le chanteur de The Killers (groupe que j'adore), et son album solo est très réussi!

      Commentaire


      • #4
        Je répond du tac au tac donc si on met les pochettes obligatoirement (c'est vrai cé plus joli déjà), je les rajouterai. donc cette semaine :

        Le nouveau Philippe Katerine (oui celui avec la :banana)

        An Introduction to... Elliot Smith (Domino Recording) : une compil de ce merveilleux song writer, hélas trop tôt disparu...Ca vient de sortir.

        Adventures on Modern Recording des Buggles (ZTT records) pour le titre "I am a camera" que j'écoute en boucle cycliquement depuis l'adolescence et que je peux donc retrouver sur cd désormais (tous mes potes se foutent de ma g.. quand je dis ça, mais c'est quand même Trevor Horn et il avait un Synclavier bande de nuls!)

        Voilà ! (ps Méliès, j'ai écouté Midlake en black session chez Lenoir sur France Inter ya pas longtemps, effectivement sublime, achat prévu!)
        Canapee/jamendo

        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






        Commentaire


        • #5
          alors en ce moment j'écoute Radio Equinoxe


          Rhythm of Time de Jordan Rudess
          Jordan_Rhythm_Of_Time_5x5_72dpi.jpg

          et plein de William Sheller parce que je vais le voir en concert vendredi !
          Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
          http://fabienlabonde.bandcamp.com/

          Commentaire


          • #6
            Perso, je suis reparti sur les albums solo de Roger Taylor: Happiness et Electric Fire
            Roger_happiness.jpgroger taylor - electric fire (front).jpg
            deux très bons albums au demeurant. Il faut dire que j'aime beaucoup Roger :super
            Je me suis également fait une rétrospective Franz Ferdinand (le premier album), et côté découverte nouvelle, Blind Boy Fuller, et écoute attentive de "l'album de batteur", Charlie Watts / Jim Keltner project
            watts_charl_charliewa_101b.jpg
            Un album détonnant où chaque morceau est le nom d'un célèbre batteur de jazz! Construit sur une base de sample de batterie :hommage
            sigpicI'm Happy, hope you're happy too!!

            Commentaire


            • #7
              aaah Roger Taylor
              autant j'adore et connais très bien Queen, j'avoue que je ne connais pas du tout les compos solo de Roger Taylor ... j'irai caler un tympan là-dessus !
              Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
              http://fabienlabonde.bandcamp.com/

              Commentaire


              • #8
                Bonne idée en effet, ne serait-ce que pour moi, vu que je découvre déjà des noms qui me sont inconnus, tels Midlake, Cocosuma...
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement c'est un bon moyen de découvrir quelques artistes. :super

                  En ce moment je suis dans une période Lonnie Liston Smith and the cosmic echoes , années 70 à 78 en gros . (La fameuse musique de la pub Bouygues avec une tourne de basse infernale.)

                  #funky #gtaThis is original version of "Expansions"(1974) by Lonnie Liston SmithLyrics: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:HaNyGAl2L0sJ:www...


                  Il y a quelques morceaux d'anthologie dans cette période et je m'aperçois qu'il est pas mal samplé par les DJ .

                  Quelques albums: (il y en a d'autres)

                  Pour information, mes élèves de CM1 (10 ans) adorent, ça met une bonne ambiance en classe... Rien de tel que du cosmic funk pour les calmer.

                  Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes – Expansions


                  lls-expansions.jpg
                   
                  Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes - Reflection of a Golden Dream


                  lls-reflections-of-a-golden-dream.jpg
                  Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes -Cosmic Funk

                  lonnie-liston-smith.jpg
                  yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                  BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette semaine, je me réécoute l'album live au Zénith de Paris d'Archive.

                    41a66ISTO5L._SL500_AA300_.jpg

                    Commentaire


                    • #11
                      Static Impulse de James LaBrie
                      James%20LaBrie_Static%20Impulse.jpg

                      Black Swans and Wormhole Wizards de Joe Satriani
                      joe%20satriani_black%20swans%20and%20wormhole%20wizards.jpg
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire


                      • #12
                        Je serais tant qu'à moi beaucoup plus standardisé que vous tous....j'écoute en boucle le dernier Eminem...je suis loin d'être un fada de rap, mais j'ai sans cesse les refrains qui me trottent dans la tête....
                        On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
                        Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi ce sera Yellowjackets Four corners
                          pour la petite histoire c'est ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Yellowjackets

                          Commentaire


                          • #14
                            Mazetov, je crois que je vais aller faire un tour du côté des Echos Cosmiques Ca m'a l'air fort sympathique ça, merci !
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Méliès Voir le message
                              Mazetov, je crois que je vais aller faire un tour du côté des Echos Cosmiques Ca m'a l'air fort sympathique ça, merci !
                              +1

                              très peace and love aussi
                              yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                              BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X