Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai un peu honte d'avouer que j'ai d'abord découvert Donald Fagen via le clip super-accrocheur de New Frontier, et seulement après par une K7 de The Nighfly que j'ai bien usé en auto-reverse aussi...



    ... et scandaleusement encore après en découvrant la discographie de Steely Dan


    Envoyé par Foreverchild Voir le message
    Le genre de musique qui donne envie de faire un road-trip la nuit tout seul dans sa voiture avec de la bonne musique dans les oreilles!!!!
    Ah c'est certain. Je me suis fait un petit fix d'etherwave avec la chaîne Youtube de New Retro Wave Records dernièrement, je suis complètement accro à ce titre de Tonebox :

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • Tout autre chose.

      Je ré-adore en ce moment,
      j'ai des "moments de retours" ….

      As down the glen one Easter mornTo a city fair rode I,Their armed lines of marching menIn squadrons passed me by.No pipe did hum, no battle drumDid sound its...


      Je ne mets pas la vidéo en direct, car il n'y a pas de son.

      PS: C'est marrant (?) quand le colle la vidéo dans AK je n'ai pas le son,
      mais quand je colle seulement le lien, on passe sur Youtube alorsj'ai le son.
      C'est une "protection" de YouTube ???????
      Dernière modification par Alain44, 10 février 2017, 19h53.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • We Got By, magnifique chanson sur le "coming of age"...



        Repose en paix, Al Jarreau...
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • Envoyé par Daviplane Voir le message
          Ah c'est certain. Je me suis fait un petit fix d'etherwave avec la chaîne Youtube de New Retro Wave Records dernièrement, je suis complètement accro à ce titre de Tonebox :
          Je te comprends!!!:super

          Commentaire


          • Cette semaine c'est Grimes et Franck Zappa :



            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire


            • Il y a quelques jours, j'ai pris un film au hasard ne sachant pas du tout à quoi m'attendre : "Imaginaerum". (Mon intérêt pour les films est surtout lié au fait que je suis très attentif aux musiques de films et donc toujours plus ou moins en quête de compositeurs ou morceaux que je ne connais pas.)

              Et alors là, ce ne sera sûrement pas une découverte pour les membres d'AK fans du groupe Nightwish (ce que je ne suis pas, trop Metal à mon goût même si plusieurs titres visitent et/ou marient des styles différents).

              Sauf que je suis tombé à la renverse en découvrant ce morceau illustrant magnifiquement une des scènes du film. Il a tellement résonné que j'ai stoppé le film pour aller l'écouter en boucle sur Youtube. ^^

              Je trouve le mariage des styles et sonorités superbement amené. Bref j'aurai trop de choses à dire sur ce coup de coeur.

              Commentaire


              • Nondidjiu(:bing:), j'avais tapé toute une réponse argumentée sur la disparition de Nightwhish(depuis le départ de tarja, et ce, malgré le talent de Tuomas et des chanteuses succesives telles que Annette ou Floor)et mon système a planté....Pas le courage de tout retaper.

                Juste pour partager ce qu'était Nightwhish avant sa "disparition":

                La plus belle chanson qu'ils aient composée(aussi bien au niveau des paroles que de la musique) qui me hérisse les nombreux poils de mon corps largement rempli de pilosité externe(et heureusement pas interne)...Une des plus belle chansons jamais écoutée par mes escalopes. Un pur moment d'introspection. Un vrai détour sur la vraie vie par mon esprit torturé entre cette foutue enfance et une adolescence guère plus brillante alors que scintillaient les sirènes de la réussite.....




                Une des plus complexes chansons que j'ai entendu:



                Le talent de Tarja entre 4'50 et 6'08 qui s'exprime pleinement:


                Et en live, c'est encore mieux!!!!:
                Dernière modification par Invité, 04 mars 2017, 12h46.

                Commentaire


                • Je les ai vu en concert à la Halle Tony Garnier à Lyon le 20/04/2012 sur la tournée Imaginaerum world tour 2012-2013 et c'était superbe !!! J'en garde un souvenir ému...

                  Et Nightwich sur du Pink Floyd : no comment !

                  Dernière modification par misterphilgood, 08 mars 2017, 01h01.

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • Je me souviens que j'essayais de jouer cette chanson (avec Blowin' in the wind)
                    quand je démarrais la guitare à 14 ans.

                    Vintage TV is available on Sky 369, Freeview 82, Virgin 343, Freesat 505 and BT/TalkTalk 82.For full episodes and exclusive content, download the free Vintag...




                    Je mesurais le grand écart entre mon anglais du collège et l'américain de Dylan!!
                    J'ai progressé depuis, car après des dizaines d'années, j'ai tout compris cette fois !

                    Son jeu de guitare et d'harmonica me paraissait compliqué à l'époque !

                    Mais 45 ans plus tard, toujours la même émotion.
                    (les images de la vidéo en NB vont assez bien avec…, ne vous fiez pas à l'image qui apparaît avec le lien)

                    PS: il me semble que certains membres arrivent à faire que l'image du lien ne soit pas celle par défaut ??, comment faites vous?
                    Dernière modification par Alain44, 12 mars 2017, 19h25.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • Trop de Funk, ça devrait être interdit !!

                      Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                      Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                      Commentaire


                      • Ben cette semaine retour aux origines . Après avoir transpiré sur l'harmonisation :bing:de Round Midnight mon prof m'a conseillé ça :

                        Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

                        Commentaire


                        • Envoyé par repris_de_justesse Voir le message
                          Trop de Funk, ça devrait être interdit !!

                          Merci à toi pour cette superbe reprise !!! :super

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • Pas mal du tout ces pt'its jeunes qui reprennent "Georgy Porgy" (Toto), bon arrangement et bon son !!

                            Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                            Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                            Commentaire


                            • Excellentissime !!! :super:super:super

                              Juste un petit pain de la basse ou plus exactement la résonance d'une autre corde (le ré alors que seul le la doit sonner) à 2:04, juste un détail mais c'est super clean et très groove !
                              Dernière modification par misterphilgood, 14 mars 2017, 01h11.

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire


                              • Bonjour super bon groove sonorité de la caisse clair comme je l'aime ...
                                Alain......


                                Envoyé par repris_de_justesse Voir le message
                                Pas mal du tout ces pt'its jeunes qui reprennent "Georgy Porgy" (Toto), bon arrangement et bon son !!



                                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X