Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon celui ci, ce n'est pas vraiment de la musique, mais sur la musique.

    En fait c'est un spectacle sur la vie de Bach, par Alexandre Astier:
    un humoriste musicien.

    A mon avis, d'après ce que je connais de la vie de Bach, il y a un fond de vrai sur chaque épisode…

    Je viens de passer une très agréable heure et demie….

    (passez ne plein écran si vous voulez voir un peu quelque chose...)

    Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • Merci Alain, mais il est en meilleure qualité ( "Vrai" Full Screen ) ici :

      Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

      Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

      Commentaire


      • Perso, je ferai plaisir a Alexandre en achetant son DVD...
        Ce spectacle sur la musique est exceptionnelle de precision, de rythme et d'humour.

        Fred, droit en auteur aussi
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • Idem, mais comme on ne va pas se priver d'Astier pour autant, le voici en train de purement satelliser le Gotcha! de Tom Scott en version courte, générique d'une série bien connue (et bien que la vidéo, comme de juste, figure déjà dans les premières pages du post, na) !

          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • Tant pis, j'abaisse le niveau mais je ne peux pas resister.. tou tou tou tou touuuu !

            Commentaire


            • Pauvre George Duke !
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • Envoyé par Le Manchotologiste Voir le message
                Tant pis, j'abaisse le niveau
                En effet, tu l'as dit. On chute en parachute...

                Mais j'aime bien les critiques un peu acerbes des vedettes du show bizz, quelles qu'elles soient ...
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • Envoyé par Christian Voir le message
                  merci du lien..

                  très bien fait ... le gars chante très bien...
                  +2!
                  Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                  let's listen :
                  Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                  Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                  Commentaire


                  • Envoyé par Le Manchotologiste Voir le message
                    Tant pis, j'abaisse le niveau mais je ne peux pas resister.. tou tou tou tou touuuu !
                    EXCELLENT!!!!! TOTO!!! Je croyais qu'il parlait du groupe de musique au début/

                    Je rigole :-)
                    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                    Commentaire


                    • Ouch, j'ai la joue toute rouge!!!!

                      Commentaire


                      • Synthwave full force :super

                        Pour ma part j'ai découvert aujourd'hui que (enfin !) Spotify fonctionnait désormais en html5 sur le web, ce qui ne me privait plus de l'ancienne version nécessitant Flash. Du coup, je retrouve des artistes dont j'avais jadis sauvé des morceaux pour plus tard, comme José James, mais que j'avais un peu oublié depuis :


                        (edit : attention, le son monte très brusquement et sature vers la toute fin à 6:18, ça peut surprendre !)
                        Dernière modification par Daviplane, 28 avril 2017, 19h39.
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • J'aime l'esthétique des vieux films de Lautner ou Zidi, au tournant des années 70. Autant dire que le clip du dernier simple de Burgalat me cause



                          Et si on trouve ça trop acoustique, l'Enfant sur la Banquette Arrière, du même album, est beaucoup, beaucoup plus électrique : https://www.youtube.com/watch?v=RotqzQvZFow
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • Merci Daviplane du partage.

                            La musique, les sons, la vidéo, le "story telling", le texte sont sympas.

                            Par contre j'accroche beaucoup moins à la voix du chanteur (sur ce morceau, je ne connais pas les autres).
                            Le phrasé est intéressant: plutôt "parlé" ce qui est dans l'air du temps depuis des décennies, et passe plutôt bien ici … …

                            Dans les médiums ça va. Dans les graves et les aigus (surtout) ça me plaît beaucoup moins…
                            Ça manque de timbre.

                            Si j'étais pédant, je lui dirais "ne serre pas dans les aigus ! car je trouve ça moche".
                            (cf 3:35-3:45 en gros, comme exemple caractéristique)
                            donc "ouvre en bas" (intestins, abdos etc …), et "résonne" … au lieu d'étriquer ta voix …

                            Je sais, c'est pédant, mais j'assume, car c'est ce que j'ai entendu-écouté.

                            J'ai écouté 3 fois quand même.

                            Donc, beaucoup de bon, et un poil de moins bon sur la voix qui m'a gâché un peu l'expérience.

                            Dommage et désolé.

                            Ce n'est que mon avis bien sûr.

                            PS: je n'ai jamais compris dans ce sujet très global si l'auteur du nouveau message souhaite des avis, ou si c'est "pour info" ... ??
                            Par défaut, je donne mon avis (car j'aime bien échanger sur un avis), mais c'est peut être inapproprié ????
                            Dernière modification par Alain44, 23 mai 2017, 20h21.
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • PJ Morton, chanteur & pianiste compositeur. Il a été le pianiste de maroon 5 ou encore Lyl Wayne (la honte! faut bien gagner sa vie mais y a une limite). Enfin quand c'est lui le leader, c'est autre chose. Il gagne un grammy award, et a composé aussi pour le grand écran (Slumdog Millionaire).






                              si l'artiste vous plait, vous pouvez continuer l'écoute avec :
                              Music video by PJ Morton performing Only One. (C) 2013 Cash Money Records Inc. under exclusive license to Republic Records, a division of UMG Recordings, Inc.

                              (grammy award) https://www.youtube.com/watch?v=3dtzEu-tdYk

                              Commentaire


                              • merci Manchotologiste.... j'aime beaucoup le style....
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X