Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais c'est quoi cette jeune génération dopée aux hormones "TOTOesques" !! :super

    Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

    Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

    Commentaire


    • Envoyé par repris_de_justesse Voir le message
      Pas mal du tout ces pt'its jeunes qui reprennent "Georgy Porgy" (Toto), bon arrangement et bon son !!


      En effet tout ce petit monde a un très bon son !
      Un vrai plaisir à écouter.
      Merci pour le partage.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • je trouve groupe sur "Pamela" meilleur que l'autre perso.....

        et le chanteur, il envoie du lourd....(la fille un peu moins groovie je trouve... voix trop .... clean )
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • allez tiens... aller directement à 4'30

          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • Envoyé par Christian Voir le message
            je trouve groupe sur "Pamela" meilleur que l'autre perso.....
            Moi je ressens l'inverse !

            Envoyé par Christian Voir le message
            et le chanteur, il envoie du lourd....(la fille un peu moins groovie je trouve... voix trop .... clean )
            Dans un cover, il y a "ressembler au plus près" ou bien "s'exprimer au mieux" ...
            En bref qu'est ce qu'on appelle un "bonne reprise" ? (chacun voit)

            Allez, j'aime mieux la fille ! (sans allusion)
            Chacun ses goûts bien sûr.
            Dernière modification par Alain44, 14 mars 2017, 20h37.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • Moi aussi j'aurais tendance à préférer la reprise de Georgy Porgy. Mais bon, en même temps c'est à peu près la seule chanson de Toto que je supporte

              Envoyé par papatron Voir le message
              Ben cette semaine retour aux origines . Après avoir transpiré sur l'harmonisation :bing:de Round Midnight mon prof m'a conseillé ça :

              Incredible, c'est le mot :super
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • Ah oui la classe aussi
                Alain :super

                Envoyé par repris_de_justesse Voir le message
                Mais c'est quoi cette jeune génération dopée aux hormones "TOTOesques" !! :super



                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • Envoyé par Daviplane Voir le message
                  Mais bon, en même temps c'est à peu près la seule chanson de Toto que je supporte
                  Là tu ne mâches pas tes mots.
                  Mais j'aime ça aussi.
                  Pour moi, Toto: un peu mais pas trop. Il y a du très bon ...mais....
                  Chaque groupe évolue, et c'est très bien....
                  le public, dont moi !, à ses goûts.

                  Il n'y a aucun pb dans tout ça,
                  juste parfois démystifier quelques icônes médiatiques. (dans tous les styles !)

                  Signé: une personne simple qui a ses goûts et ses tendances....
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Alain44 Voir le message
                    juste parfois démystifier quelques icônes médiatiques. (dans tous les styles !)
                    Je le pense aussi

                    Sinon, pour rester dans le thème de ce fil : j'ai découvert hier Thundercat, un bassiste signant son troisième album après nombre de participations soul/jazz/hip-hop.
                    Et, là, il y a cet extrait, "Show You The Way", qui convoque une bonne partie de ce que j'aime comme choses groovy : l'ambiance décontractée, la "soul aux yeux bleus" de Michael McDonald (invité avec Kenny Loggins sur ce morceau). J'ai un peu de mal à ne pas l'écouter en boucle, j'avoue.

                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • très agréable ce Thundercat... merci de la découverte..
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • J'aime beaucoup la fraîcheur et l'impertinence !!

                        Un joli minois qui envoie !
                        (début effectif à 1:00)

                        https://www.youtube.com/watch?v=2zwVtoU0wQc
                        <a href="https://www.youtube.com/watch?v=2zwVtoU0wQc" target="_blank">
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • Excellent ! Merci Alain pour ce moment de fraîcheur ! :super

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • Petite découverte sympa de cet après-midi, des italiens qui reprennent des chansons connues en smooth jazz (leur "Georgy Porgy" me fait penser indubitablement à Grover Washington Jr !), ça joue bien , ça chante bien, ça sonne bien , what else ? ...



                            Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                            Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                            Commentaire


                            • Merci RDJ,

                              C'est tout bon tout ça !!
                              Des reprises de standards comme j'aime !: personnel, mais qui ne se barre pas dans tous les sens … :super
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Alain44 Voir le message
                                Merci RDJ,

                                C'est tout bon tout ça !!
                                Des reprises de standards comme j'aime !: personnel, mais qui ne se barre pas dans tous les sens … :super
                                Héhé de rien !

                                Même leur "Lady" est nettement au-dessus de l'original ! en même temps ...

                                Dernière modification par repris_de_justesse, 10 avril 2017, 17h38.
                                Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                                Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X