Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Le Manchotologiste Voir le message
    Bobby mcFerrin sur encore tokyo de keith jarrett, pas facile de chanter ça.
    Bobby McFerrin interpreting "Encore From Tokyo" at the Montreux Jazz Festival in 1984.Extract taken from the documentary "More Than Jazz" on ARTE, available ...
    merci pour le lien.....
    j'ai été scotché par la performance de Bobby Mc Ferrin.... impressionnant...je ne lui connaissais pas ces capacités là.

    Du coup, j'ai écouté le Keith Jarrett ....(Encore Tokyo) .... sublime d'émotions et de sensibilités.....

    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • Merci Christian.

      La musique: c'est Keith Jarrett, avec ça personnalité musicale. Super, les commentaires seraient superflus.

      La vidéo: j'aime beaucoup cette suite simple de photos en diaporama, de belles harmonies de couleurs bien choisies. Je crois que je vais me les passer "en muet" quand j'improvise (modestement) … Elles donnent une belle ambiance inspirante…

      Alain
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire




      • Fred, qui prefere les blondes
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • Les Dap-Kings venant de perdre leur reine, Sharon Jones :

          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • Envoyé par Le Manchotologiste Voir le message
            Le chant diphonique analysé et expliqué
            https://www.youtube.com/watch?v=UHTF1-IhuC0
            :super Je n'avais jamais pensé à chercher ça sur youtoube, merci .
            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

            Commentaire


            • Le dernier Stepanov est sorti et pour une fois, il a pris un guitariste qui tient la route. Cote batteur, il a un choix plus large car celui-la demenage aussi tout l'Kremlin
              Je vous mets le morceau d'intro. Y a aussi une video du concert global dispo.


              Fred, toujours scotche par tant de talent
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • Envoyé par Daviplane Voir le message
                Les Dap-Kings venant de perdre leur reine, Sharon Jones :

                oui c'est bien triste, une reine de la soul/funk je conseille l'album "100 days, 100 nights".
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • Envoyé par captain.cookie Voir le message
                  Le dernier Stepanov est sorti et pour une fois, il a pris un guitariste qui tient la route. Cote batteur, il a un choix plus large car celui-la demenage aussi tout l'Kremlin
                  Je vous mets le morceau d'intro. Y a aussi une video du concert global dispo.


                  Fred, toujours scotche par tant de talent

                  TROP FORT !! :super
                  Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                  Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                  Commentaire


                  • Ces deux œuvres du japonais Ko Matsushita vont être interprétées par le chœur dans lequel je me trouve et j'en suis très excité tant je les trouve belles et complexes à la fois :

                    A écouter au calme et au casque !




                    Dernière modification par misterphilgood, 29 novembre 2016, 12h05.

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • Salut Philou,

                      C'était bien toi, la grosse basse, derrière la jolie soprano !!???

                      (je blague bien sûr…)


                      C'est très chouette (beau et complexe comme tu dis), je comprend ton excitation !

                      Grand bon courage pour votre magnifique (j'en suis sûr!) échange.

                      Alain

                      NB: je m'en rend compte maintenant en relisant , à lire au 1er degré !!
                      Bien qu'au 2e degré avec allusions grivoises :oops: ça aie son charme aussi, mais moins élégant...:roll:
                      Dernière modification par Alain44, 28 novembre 2016, 17h48.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • Si vous tenez, un tant soit peu a votre moral de musicien, surtout ne regardez pas cette vidéo.



                        Pour ceux qui ont le courage, beaucoup de temps et les outils pour accorder leur piano(http://piano-tuner.org/fr/),testé et approuvé avec un micro à 25€
                        Dernière modification par Le Manchotologiste, 24 décembre 2016, 14h53.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Le Manchotologiste Voir le message
                          Si vous tenez, un tant soit peu a votre moral de musicien, surtout ne regardez pas cette vidéo.

                          [/video]
                          Ouais, c'est impressionnant, mais peut t on être jaloux ?, oui peut être…
                          C'est une démonstration de virtuosité époustouflante.
                          un don + 1 h/jour x 3 ans ça donne: plus de 1000 h de pratique avec quelqu'un de doué.

                          Le reconnaissance d'accords complexes est très difficile. Chapeau !

                          Les oeuvres de Paganini (ou Liszt) les plus virtuoses ne sont pas forcément les plus musicales …

                          Ce jeune garçon, devant un piano (ou autre),
                          "quelle musique sort il de son bide ?"
                          (c'est juste une question)
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • C'est une compétence qui va lui permettre de transcrire et de rejouer instantanément tout ce qu'il veut, et ca c'est juste une des meilleures école qui existe, bien meilleure que n'importe quel livre ou cours. Disons qu'il part bien armé dans sa future vie de musicien. Après est-ce qu'il sera capable de transmettre des émotions dans sa propre musique ? ca c'est autre chose.

                            Commentaire


                            • Cette semaine c'est balthazar :super:
                              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                              Commentaire


                              • Y tient bien la baraque et ca ronfle propre derriere !


                                Fred, qui pr-Usher
                                __
                                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X