Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démo Arrangeur Lionstracs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démo Arrangeur Lionstracs



    Alors votre avis?

    La qualité du son sur cette vidéo n'est pas top, existe t il de meilleures démos sonores de ce clavier, le principe semble intéressant.
    A+

  • #2
    Salut.
    On a déjà beaucoup parlé sur ce forum des possibilités de cette bécane.
    Il faut savoir que, partant du principe que cette machine est complètement ouverte (sampling, lecture de styles des arrangeurs concurrents), elle est vendue avec une librairie GM qui sonne vraiment très cheap. Ceci d'après le peu d'utilisateurs qui en parlent. Certains diront que si les démos sonnent très moyennement, c'est qu'il est inutile de faire écouter des supers sons, puisqu'elle peut lire les meilleures librairies du moment. Argument fallacieux à mon sens. On peut néanmoins se dire qu'avec beaucoup de temps et de l'argent (pour compléter la pôvre librairie livrée d'usine), on pourra avoir une bécane de la mort. C'était un peu mon idée, jusqu'à ce que je tombe sur un post en anglais, sur un autre forum. Ce post était le fait d'un utilisateur qui racontait ses déboires avec cet appareil. En gros (le post est très long et très détaillé, rien à voir avec un billet d'humeur partial) il était dit que les sons et styles de base étant très en dessous de ce que l'on pouvait attendre, il était indispensable de charger des librairies de sons et des nouveaux styles...Mais que la bécane, truffée de bugs, plantait à chaque tentative. De surcroit la recherche de mises à jours relevait d'un vrai parcours du combattant, et leur pénible installation ne changeait pas la situation. Beaucoup de circonspection donc à l'égard de cette merveille...sur le papier.
    J'avais trouvé le post dont je parle ci-dessus à la suite d'une demande de renseignement sur cette machine, sur le forum irish act.

    A+
    Alex

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, c'est loin d'être rose chez Liontracs. Ils ont fait l'erreur d'utiliser des tables GM qui ne sont pas au top.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Elle est vendue en france cette machine :?:
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Effectivement on en a pas mal parlé sur le forum, voici des liens :
          ICI
          et là
          Je viens d'écouter la démo, je crois qu'avec celle-là on touche le fond !
          C'est bien dommage, parce que sur le papier on pouvait y croire .
          Merci galettouille pour tes suppléments d'informations .

          Commentaire


          • #6
            Bah, je persiste à dire que c'est une bonne machine au fond....

            Par contre :

            - Ouais, les sons GM sont pas TOP... Maintenant l'import des Gig se fait directement en selectionant un style (jusqu'à 16 Gig pour les 16 parts... donc cela change la donne).

            - Quant aux bugs et autres... ça c'est possible. Je ne l'ai jamais utilisé suffisament longtemps pour voir les bugs et autres... C'est très possible, surtout que le développement a été très ralenti un moment, et qu'ils n'y a pas 50 injénieurs à plein temps derrière tout cela.... c'est l'un des inconvenients de l'Open Source développé par une "petite" boite.

            Maintenant, on peut espérer qu'il y aura mieux si le rachat par Yam est confirmé, car cela serait vraiment domage de voir cette bécanne tomber dans l'oubli....

            Ils viennent de refaire une cure de jeunesse au site... ça voudrait peut-être dire qu'ils continuent le développement ??

            A suivre.... (sinon domage)

            @+
            Spid

            Commentaire


            • #7
              Une nouvelle démo de la médiastation sur youtube

              Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Vu le prix, autant prendre un PA ou un Tyros !
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  Vu le prix, autant prendre un PA ou un Tyros !
                  Effectivement Francois, le prix est tres élevé. Je trouve sympa de parler un peu d'eux, car il y a toujours des personnes qui continuent à développer la médiastation, et ils y a quelques accrocs à cette machine....
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas contre la concurrence, au contraire, mais le problème c'est qu'il faut que cette concurrence soit valable. Malheureusement pour le Mediastation, ce qu'on en entend des utilisateurs montrent que ce n'est pas le cas. Donc acheter une médiastation aujourd'hui plutôt qu'un PA ou un Tyros est une décision difficile à justifier.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par SpIdErWeB Voir le message
                      Maintenant, on peut espérer qu'il y aura mieux si le rachat par Yam est confirmé, car cela serait vraiment dommage de voir cette bécanne tomber dans l'oubli....
                      Oui, vraiment dommage...

                      Veulent dominer le monde Yamaha ou quoi ?
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Une autre démo de la médiastation X76 : http://www.youtube.com/watch?v=8hAwY...layer_embedded

                        Et une ou l'on voit les entrailles de la bête : http://www.youtube.com/watch?v=doBCM...eature=related

                        C'est bien aussi de voir un peu l'entreprise (à taille humaine) : http://www.youtube.com/watch?v=NDQQl...eature=related

                        Un petit chacha : http://www.youtube.com/watch?v=YLFBH...eature=related

                        En live : http://www.youtube.com/watch?v=WoXip...eature=related
                        Dernière modification par bluedid, 01 juin 2010, 14h47.
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X