Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Morpheus & UltraProteus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Morpheus & UltraProteus

    En ayant parcouru le web depuis un moment déjà sur l'un & l'autre, ces 2 modules Emu m'intriguent pour le moins (plus).
    Rares sont les infos sur ces 2 unités 1U, pièces oubliées, perdues dans le dédale de la collection des racks Emu.
    On croirait presque à la quête de vestiges d'une civilisation perdue...

    Une petite idée du Morpheus :
    http://www.youtube.com/watch?v=tZBkvN_lVk8
    http://www.youtube.com/watch?v=tEW-3slypHg&feature=related
    (celle-ci certains sons me laissent pantois)

    This is a brief demo of what I think are the more interesting sounds in the Emu Morpheus synth. Be it known that I am NOT a keyboard player! I midi'd the Mor...

    http://www.emulatorarchive.com/ModuleOverview/ModMorpheus/modmorpheus.html
    http://www.vintagesynth.com/emu/morpheus.php

    Quant à l'Ultra Proteus, alors là à coté la quête du Morpheus apparaît presque comme un jeu d'enfant.
    On a la référence du constructeur http://www.emulatorarchive.com/ModuleOverview/ModUltraProteus/modultraproteus.html
    pour le reste, "good luck".

    Ce qui apparaît clairement, de-ci de-là : la qualité des fameux filtres Z Plane, dont l'Ultra Proteus semble affublé plus en quantité que son frère aîné le Morpheus. ("Filters :the Ultra uses the same 32 Z-plane 14-pole digital filters as the Morpheus, but there is an incredible 288 different filters stored in ROM - that's nearly 100 more than in the Morpheus. The usual low pass 24dB analog like filter is also present. You can morph between different filters over time")

    Mais toujours ce parfum d'étrangeté et de rareté qui (Z) plane sur ces 2 racks, introuvables.
    Cotes d'occasions ? Mmmmhhh... en admettant en trouver un, bien malin celui qui pourrait la définir. 300 à 500€, selon état ? (sachant qu'E-Mu niveau fabrication c'est un peu comme les camions de luxe : solide, robuste, qui ne fait pas dans la dentelle, avec un moteur increvable et une carrosserie à l'image hyper sobre, imposante, qui ne se pose pas de questions, bref, à l'américaine quoi, sûr de sa force... donc à moins de sauter à pieds joints dessus ou de donner des coups de marteau ou cutter sur la façade, ça ne bouge pas)

    Si certains d'entre vous connaissent, ont entendu, ont joué avec, possèdent , je suis évidemment preneur de toute info, impression, ressenti...


    Bien à vous les Akiens :8)
    Dernière modification par lurker, 08 décembre 2010, 04h46.
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

  • #2
    Salut Lurker
    je ne connais pas ces modèles mais j'ai un sampler ESI 4000 avec les fameux 32 filtres z plan .Je l' ai toujours gardé car les sons qu'on tire avec ces filtres sont inouis d'autant que sur cette machine il n'y a aucune coupure de son quand tu change de patch ou performance .Sur une séquence avec des programmes change c'est un régal !!
    On trouve ce modèle ainsi que l'esi 2000 (qui est le même quasiment ) à des prix très sympa .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      L'Ultra Proteus est celui à posséder car il a les filtres de l'E4 en plus des capacités de morphing du Morpheus. Il est effectivement rare en occase.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Eh bien pour ceux que ça interesse il y a 2 Ultra Proteus World à vendre à 275 € pièce sur Ebay

        Le Lien
        ----------------------------
        KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

        DoplR - Underground Electronic Music
        http://www.myspace.com/doplr

        Commentaire


        • #5
          De manière générale, les machines EMU ont un très beau son !

          Je possède un Sampler E4, et malgré le côté un peu archaique (comparé à un sampler informatisé) quant à son utilisation, le son est et reste incroyable !

          J'ai aussi un module Proteus XR (plus de 20 ans d'âge...), aucun effet à bord, mais alors les sons me bluffent toujours encore par leur côté sonore. C'est une librairie (si je ne me trompe pas) tirée de l'Emulator III, un poil redimmensionné vers le bas pour que ça prenne moins de place (donc moins de définition), mais les cordes, les choeurs, etc...sont de toute beauté.

          Acheté pour 30 Euros dans une trocante musicale.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par isotop23 Voir le message
            Eh bien pour ceux que ça interesse il y a 2 Ultra Proteus World à vendre à 275 € pièce sur Ebay

            Le Lien
            Merci pour l'info & le lien isotop23, mais à ce que je vois il est à Berlin notre ami... arf que faire ?

            Quelle alim a-t'il ?? Dangereux d'acheter à l'aveuglette comme ça ?! J'ai un peu de mal à me lancer là...lol
            " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

            Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
            Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
            PrismSound LYRA 2
            Bose LifeStyle 535 Série III
            Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
            coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
            / UVI Soundbanks

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              L'Ultra Proteus est celui à posséder car il a les filtres de l'E4 en plus des capacités de morphing du Morpheus. Il est effectivement rare en occase.

              Oui François, l'Ultra Proteus a à priori cet avantage sur le Morpheus, ceci dit au niveau son/presets difficile de connaître réellement les différences... J'ai lu au hasard de forums (rares) que l'Ultra serait + orienté acoustique (??!!!) que le Morpheus, qui lui a plutôt une réputation de furieux en sons purement "synth"; comment savoir ??? Arf :roll:
              " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

              Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
              Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
              PrismSound LYRA 2
              Bose LifeStyle 535 Série III
              Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
              coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
              / UVI Soundbanks

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par spookyman Voir le message
                De manière générale, les machines EMU ont un très beau son !

                Je possède un Sampler E4, et malgré le côté un peu archaique (comparé à un sampler informatisé) quant à son utilisation, le son est et reste incroyable !

                J'ai aussi un module Proteus XR (plus de 20 ans d'âge...), aucun effet à bord, mais alors les sons me bluffent toujours encore par leur côté sonore. C'est une librairie (si je ne me trompe pas) tirée de l'Emulator III, un poil redimmensionné vers le bas pour que ça prenne moins de place (donc moins de définition), mais les cordes, les choeurs, etc...sont de toute beauté.

                Acheté pour 30 Euros dans une trocante musicale.
                Hello Spooky,

                oui, LE son Emu m'a toujours bluffé aussi... intemporel, et même si certains presets ont fatalement vieilli, ça reste du "lourd"... à l'époque des Emulator, je bavais devant tout ça...

                30€ un Proteus XR ??? MDRRRRRRRRRRR :hommage
                " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                PrismSound LYRA 2
                Bose LifeStyle 535 Série III
                Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                / UVI Soundbanks

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                  Salut Lurker
                  je ne connais pas ces modèles mais j'ai un sampler ESI 4000 avec les fameux 32 filtres z plan .Je l' ai toujours gardé car les sons qu'on tire avec ces filtres sont inouis d'autant que sur cette machine il n'y a aucune coupure de son quand tu change de patch ou performance .Sur une séquence avec des programmes change c'est un régal !!
                  On trouve ce modèle ainsi que l'esi 2000 (qui est le même quasiment ) à des prix très sympa .
                  Oui DOMINIQUE M, un sampler Emu... j'y pense... j'y pense... tu confortes mes envies... (c'est Noël)... Quand on se souvient de leur prix à l'époque !!!
                  Pas de coupure de son au changement de patch ???
                  Enorme. A l'époque, on devait passer pour un vrai alien avec ça dans les pattes... :8)

                  :super
                  " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                  Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                  Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                  PrismSound LYRA 2
                  Bose LifeStyle 535 Série III
                  Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                  coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                  / UVI Soundbanks

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous en tout cas d'avoir répondu à mon message, bouteille à la mer voguant au gré des vagues, souvenir d'un monde perdu... (je m'égare)
                    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                    PrismSound LYRA 2
                    Bose LifeStyle 535 Série III
                    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                    / UVI Soundbanks

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X