Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casio PX 410R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casio PX 410R

    C'est mon nouvel achat!

    Je passe sur le toucher du clavier qui est excellent comparé à un Yamaha p85 ou même un Korg SP 170...

    mais j'ai un énorme problème de connection avec mon PC pour l'utiliser en clavier maitre.

    Il ne possède qu'une sortie USB ( PAS de sorties midi !!! je n'ai pas vérifié au moment de l'achat, persuadé que le midi est généralisé depuis...euh...25 ans!)

    Sur le site Casio les pilotes ne sont dispo que pour des versions 32 bits et moi j'ai.....W7...64 bits donc (j'ai essayé) impossible d'installer le driver USB.

    Je me retrouve avec un clavier non utilisable en "maitre" !

    J'en suis malade....:pfffffff

    Existe -t-il une solution ?

    Merci
    BEHRINGER U-CONTROL UMX610
    Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

  • #2
    081200_5.jpg

    Si je branche l'adaptateur ci-dessus (fiche mâle) sur le clavier,
    puis ceci:
    41KHgefG2OL._SL500_AA300_.jpg
    sur le midi de ma carte son...qu'en pensez-vous.

    En général un convertisseur USB-Midi est prévu pour etre connecté en midi sur le clavier et USB au PC.

    Moi j'ai pensé faire l'inverse : USB sur clavier et midi sur carte son !

    C'est possible çà ???
    BEHRINGER U-CONTROL UMX610
    Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

    Commentaire


    • #3
      Non, ça n'ira pas. Ton clavier n'est pas un ordi, et est vu comme un périphérique MIDI (particulier apparemment). Il n'est pas prévu pour connecter autre chose à part un ordi.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        une solution: passer W7 en 32 bits .... c'est lourd mais je vois pas autre chose.
        Ou acheter un vieux PC sous XP/Vista (moi je garde le PC "musique" sous XP pour garder la compatibilité).
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          D'abord merci à vous 2, de vous etre "penchés" sur mon problème....

          Problème que j'ai parfaitement résolu en modifiant le fichier "INI" d'un driver pour Roland PC 50.

          Mon clavier 88 notes est maintenant un clavier maitre sous W7 64 bits...je me régale !

          Voici un lien qui m'a bien aidé:

          BEHRINGER U-CONTROL UMX610
          Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

          Commentaire


          • #6
            Bonne info.. qui peut servir à d'autres! merci pour eux!!
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire

            Chargement...
            X