Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monomachine SFX60 Mk II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est très souvent comme ça david
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #17
      Félicitations David et vive la Suède ! :8) ah tiens je rêve de me réincarner en saumon moi, je sais pas pourquoi... :o

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par heid' Voir le message
        Bon, je ne l'aurai pas aujourd'hui, mais peut-être lundi ..

        Donc pour résumer :
        Suède - France : 2 jours
        Paris - Avignon : 5 jours

        Vive la France !
        Allez chercher l'erreur !!! :deçu

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par heid' Voir le message
          Bon, je ne l'aurai pas aujourd'hui, mais peut-être lundi ..

          Donc pour résumer :
          Suède - France : 2 jours
          Paris - Avignon : 5 jours

          Vive la France !
          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
          Allez chercher l'erreur !!! :deçu
          En Suède on est préparé à la neige, mais pas en France...
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #20
            Et en Suède, ils ne font pas grève :oups
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Dernière news : colis bloqué à Lyon, livraison reporté à mardi !
              Je commence à halluciner !!!
              C'est par UPS, du coup, je les rebaptise : Use de ta Patience Sereinement.

              En fait, je crois que ce retard est la conjonction de pas mal de trucs, dont la neige effectivement. L'autre fois, j'ai envoyé à Troyes un Korg M50 par la poste en colissimo, ça a prit 48 heures. Je dis pas que la poste c'est mieux, car j'ai déjà eu des galères avec, mais je pensais justement qu'en utilisant UPS, on éviterait un peu le carnage, ce qui n'est manifestement pas le cas ....
              Bon, bah on va poireauter comme des glands ... reste plus que ça à faire ...
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • #22
                Bon bah ... elle est là !!! Ouf ! Ils ont décalé la date d'une journée pour me faire raler exprêt:oups
                J'ai juste eu le temps d'écouter 2 - 3 patterns au casque ce midi. Et j'ai aussi pu commencer à triturer la machine "supersaw". Premières impressions :

                - Finition nickel, très bel intrument.
                - Elle est plus large que je ne pensais. Ecran un peu small mais on va s'y habituer; boutons et potards très agréables au toucher.
                - Gros son direct qui passe pas par 46 détours de circonvolution gnagnan; esprit du son électronique épuré; grosse patate immédiate. J'aime la dynamique et la simplicité du son. Tout est également complexifiable grâce au parameter lock ... et là, ça part en vrille ...

                Par contre, va falloir que je regarde le manuel de prèt, car y'a plein de trucs que j'arrive pas à faire. En tout cas, cette machine complète bien mon set car elle ressemble à aucun des synthés que j'avais déjà, et permet de triturer des boucles à l'infini. Je vous tiens au jus de chaussettes quand je la maîtrise meiux, car pour le moment, je suis assez ridicule aux commandes du navire !!! :8):8):8)
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #23
                  Félicitations, ça a vraiment l'air (et la réputation) d'être du super matos. On veut des démos dès que possible
                  Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                  Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                  Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                  Commentaire


                  • #24
                    Je trouve que c'est effectivement du super matos.

                    Il y a t-il des utilisateurs par ici, depuis 2010? :deçu
                    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                    Commentaire


                    • #25
                      A dans 4 ans alors... :je sors
                      Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Korvan Voir le message
                        Je trouve que c'est effectivement du super matos.

                        Il y a t-il des utilisateurs par ici, depuis 2010? :deçu
                        S'cuse, j'étais pas là; oui, je l'utilise toujours, ça déboîte. C'est une machine "autonome", tu peux faire un jam en préparant tes patterns et en les triturant à souhait, ou bien programmer un arrangement dans le mode song, prendre ta gratte et jouer une chanson entière accompagné depuis l'Elektron. Je l'ai synchronisée avec l'analog4, ça marche à fond (transport et changement de pattern synchro). Je trouve que l'analog 4 apporte le grain analo avec sa spontanéité, sa "naïveté" et sa patate, et que la mono, de par la variété de ses machines, possède une palette sonore peut-être plus "froide" mais aussi plus large et extrêmement intéressante.
                        Si de prime abord les machines Elektron peuvent dérouter l'utilisateur, une simple lecture tranquille du manuel et un peu de pratique permettent très rapidement d'arriver à les maitriser. Je n'exclue pas, dans les siècles à venir, d'acquérir une Analogrythm, même si déjà, les 2 machines se complètent à merveille et me transportent par delà les sphères de la béatitude synthétique !
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • #27
                          J'aimerai ton avis à l'usage des différents types de synthèses de la monomachine. Est-ce qu'elle est prévue pour faire un morceau complet ou est-ce qu'elle peut s'intégrer dans un ensemble synthés+drums+monomachine pour les séquences?
                          merci du retour...

                          https://soundcloud.com/sunonair
                          La musique, c'est du bruit qui pense.
                          V. Hugo

                          Commentaire


                          • #28
                            La monomachine pour une lecture, elle peut se suffire. 6 pistes, des effets, plein de types de synthèse, boîtes à rythme, etc... Par contre, faut pas lui demander de jouer des violons ou des saxos, ça, elle ne pourra pas le faire. Mais pour de la musique électronique pure, y'a aucun problème
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • #29
                              merci pour ton avis heid', apparemment la monomachine n'a pas trop de soucis à se faire question concurrence!

                              https://soundcloud.com/sunonair
                              La musique, c'est du bruit qui pense.
                              V. Hugo

                              Commentaire


                              • #30
                                Et les 6 pistes Midi en plus des 6 pistes synthés sont un gros bonus.
                                Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X