Publicité

Besoin d'un conseil d'achat : premier piano numérique après 10 ans d'accoustique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FrenchDavid
    tAKineur
    • décembre 2010
    • 63

On va aller dans un grand magasin de pianos aujourd'hui pour voir les différents modèles. Après avoi lu beaucoup de sujets et d'avis, et avoir réfléchi sur nos attentes profondes, je pense que le Roland FP-7B noir a une bonne chance d'être le bon.

Pour résumer, nous voulons :
    - un piano numérique
    - avec un toucher et un son de qualité
    - transportable
    - qui puisse être branché sur nos Macs
    - avec lequel on peut jouer différents sons
    - et avec des fonctionnalités sympas comme le playback mp3 pour jouer en même temps

Idéalement, il faudrait aussi qu'il soit facile à utiliser, avec une bonne ergonomie, et un design qui même le classique et le moderne (entre le piano droit ultra classique et le synthétiseur avec les diodes de toutes les couleurs...).

Je pense que les pianos sans enceintes intégrés seront difficiles à considérer au final, et nous voudrions également limiter notre budget. Cela nous fera peut être considérer un P95 ou un ES6...

Petite question sur le FP-7F, est-il possible de le mettre sur un stand plus moderne que le meuble sur lequel on le voit toujours ? Est-ce à déconseiller peut être ? Je pense qu'un stand synthé avec un tel piano pourrait avoir un rendu sympa...

Commentaire

• e-miel

Le piano de scène Roland FP7F est vendu sans le meuble en bois (logique, puisque les Roland FP sont des pianos de scène). Le meuble assorti aux FP4, FP7 et FP7F est le Roland KSC44 (150€) qui existe en noir et en blanc.

Personnellement, je trouve le meuble en bois magnifique, et je trouve qu'il serait dommage de s'en passer, surtout qu'il est hyper stable. Mais pour répondre à ta question, on peut poser les FP4, FP7 et FP7F sur n'importe quel stand, rien ne l'en empêche. Par contre, je te déconseille fortement les stands en "X" premier prix, car ils ne sont pas assez stables (le synthé va vaciller comme un bateau) et je n'aime pas la forme "X" car elle rentre dans les genoux, c'est pourquoi j'ai acheté le stand K&M dont je t'ai donné le lien, avec la banquette assortie.

Commentaire

• sebneo
        AKro
        • octobre 2010
        • 259

D'accord avec e-miel, pour le choix à 1000€, tu as de très bons modèles je trouve mais qui auront une amplification moyenne et qui dégraderont la qualité réélle du piano.
        Auras-tu dans ce cas une amplification pour lui venir en aide?

Le Roland f-110 est vraiment un modèle qui m'a convaincu pas ses qualités tout ça pour 1000€, en plus en blanc il est magnifique et super sobre. De plus il ne prend pas de place du tout! Pour 200€ plus cher Roland propose le Rp-201 qui est exactement le f-110 dans un meuble différent et ressemblant plus à un piano numérique conventionnel.

Après chez Yamaha tu as les modèles Arius qui sont pas mauvais non plus je trouve avec le son Yamaha pour moins de 800€.

Commentaire

• FrenchDavid
          tAKineur
          • décembre 2010
          • 63

Après avoir lu tous vos conseils, nous sommes allés passer l'après midi dans un grand magasin de piano... nous sommes à présent sur le point de faire notre choix final ! Nous hésitons entre 3 modèles. La suite, c'est ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...992#post341992

J'ai préféré faire un second post dédié à la comparaison de ces trois modèles, pour que les personnes ayant le même dilemme (ou l'ayant eu dans le passé) puissent facilement trouver le message et y contribuer.

Commentaire

• FrenchDavid
            tAKineur
            • décembre 2010
            • 63

C'est choisi, ce sera le Roland FP-7F

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et de me permettre d'entrer dans l'univers du piano numérique.

Au bout du compte, il suffisait de lire la première réponse que l'on m'a faite... vous êtes forts chez AK !!

Commentaire

Chargement...