Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

studiologic sl 990 XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • studiologic sl 990 XP

    Salut à tous,
    j'envisage l'acquisition d'un clavier maître 88 touches toucher lesté pour piloter mon Sonic cell (budget 350 euros).

    J'ai trouvé le sl 990. Il existe 2 noms différents 990 pro et 990 xp et j'ai l'impression qu'il s'agit des deux mêmes claviers. Est-ce que quelqu'un connait et utilise déjà ce clavier ? Il m'a pas l'air mal pour le prix.

    Merci.
    Korg Triton LE 61 + Roland sonicCell + clavier maitre 88 studiologic 990 xp + audiobox presonus + cubase LE + monitoring edirol Ma-15D + Yamaha stagepas 300 (pour le live)

  • #2
    Justement !!!! C'est en faisant des recherches pour voir s'il y avait des différences entre ces 2 modèles ( logiquement, oui ? 2 appellations...) que j'ai vu ton messages dans la liste des réponses via Google. Perso, depuis un bon moment que je suis "attelé" à cette quête, ce soir, je reste bredouille ?? La seule différence que j'ai trouvée est la couleur, bleue pour le SL-990 et noir pour le XP ? En tous cas, c'est un bon clavier : il a une mécanique interne qui reproduit celle d'un vrai piano et le résultat n'est pas comparable avec un clavier à touches lestées, style Clavinova....de la daube ! surtout au bout de 2-3 ans. Je l'ai vu sur un super "Store..."" de "ziq" à 379 € ! le prix est vraiment correct. Si tu n'est pas passé à l'action, eu égard la date de ton message, perso, je le conseille.....

    Commentaire


    • #3
      Des éléments de réponses sur un forum américain.....je n'ai pas lu cette différence de mode de "lestage" entre les 2 modèles ?? Les réponses datent un peu aussi...?

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé des fiches techniques qui en les comparant nous montrent les différences : boutons "utilisateurs" pour le XP, 8 courbes de vélocité pour le Pro....."La Guerre des Boutons" apparemment ? !!

        [/URL]

        Commentaire


        • #5
          J'avais aussi 8 courbes de vélocité sur mon ancien Studio 2001, ça peut être utile!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Hier, j'ai eu l'occasion d'apposer mes grosses pattes sur un SL-990XP: quelle déception!!!!

            Je ne m'attendais vraiment pas à un clavier me procurant d'emblée autant de frustrations. Je vous l'accorde, c'est très personnel. Mais cela m'a rebuté complètement. Je préfère encore de loin le toucher du SL 2001, bien plus vieux, même si le retour des touches n'est pas optimal. Moi qui avait l'intention de passer sur Numa Nero (que je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayer), me voilà refroidi...

            Malheureusement, le choix de clavier maître 88 touches à effet marteau n'est vraiment pas très grand, je le crains. J'ai également cru comprendre que le KX8 de Yamaha n'était plus fabriqué (et un de moins!). Que nous reste-t-il alors sinon prendre un stage piano et l'utiliser comme CM....

            Je vais commencer à regretter d'avoir vendu mon Nord Piano!
            Dernière modification par Wollito, 24 août 2011, 09h10.
            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Wollito Voir le message
              Je vais commencer à regretter d'avoir vendu mon Nord Piano!
              Tiens, c'est étonnant ! J'aurais cru que le clavier SL-990XP était fort semblable au Nord Piano et au Nord stage vu que c'est un Tp40GH.
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Boum ! le coup de marteau c'est sur ma tête là !! ....Je croyais avoir déniché le clavier maître 88 que je souhaitais...Je ne l'ai pas essayé.....le ressenti est subjectif...mais, quand même, tu as l'air péremptoire pour ce modèle ????? :oups
                Il reste le Numa Nero beaucoup plus cher, clavier Fatar/Studiologic ; capture ci-dessous


                Les 2 mécaniques : la 1ère SL (VMK) et ensuite Numa :



                Dernière modification par Invité, 24 août 2011, 23h22.

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de trouver le Studiologic "Numa Nero" sur un grand site marchand......1155 € ......et oui ! la qualité a un prix.......touches "bois massif" , mécanique Fatar....
                  Le Studiologic "SL 990" sur le même site......359 €.........
                  No comments. :mefie

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est fait

                    Pour revenir à la différence entre les 2 modèles studiologic 990, je pense qu'il n'y en a pas.
                    J'ai acheté ce clavier en magasin pour moins de 350 euros. J'en suis super content (pour le piano jazz c'est extra). Avec les sons claviers du sonic cell, nickel.
                    J'avais l'habitude de jouer sur un piano droit, le ressenti est quand même pas mal. Je joue dans un big band avec un piano Yamaha (série cp je crois ), le toucher est comparable au studiologic.
                    Je le conseille pour les petits budgets.
                    Korg Triton LE 61 + Roland sonicCell + clavier maitre 88 studiologic 990 xp + audiobox presonus + cubase LE + monitoring edirol Ma-15D + Yamaha stagepas 300 (pour le live)

                    Commentaire


                    • #11
                      O.K merci de ton info ; le SL 990 à 350 € est quand même un clavier Fatar...d'où mon étonnement ? reste à l'essayer ! dans le contexte actuel, les magasins de "ziq" à Rennes n'ont pas beaucoup de matos, en tous cas de ce genre...des arrangeurs, autant que tu en veux, surtout avec Noël qui approche pour les stocks à faire....le principal est de l'essayer pour se faire une opinion.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello,

                        En effet : Studiologic = Fatar
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bé oui ! avec mes petits samples Steinway....Old Lady et pis l'autre....je ne me rappelle plus le nom....J'en ai trouvé un à petit budget qui donne le son d'un piano droit mal accordé....ça sonne pas mal dans le style jazz.....d'ailleurs les démos sont du.......jazz !

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjours tout le monde je suis nouveau sur le forum et je voudrais acheter un clavier a ma copine qui fait beaucoup de piano, mais qui vit en appart pour ses études et qui ne peux pas en faire durant la semaine car son piano est chez sa mère !

                            j'ai donc regardé un peut partout sur le net et je suis finalement tombé apres plusieurs jours sur une occasion de clavier touché lourd de la marque fatar (le fameux SL 990). Mais d’après ce que je vois on ne peux pas y jouer directement en branchant un casque comme pour un synthé (Je suis pas vraiment sur de ce que j'avance sur ce point :mefie je joue de la guitare, pas du piano et mes connaissances en la matière son plus que limités !!!) Donc me voila a la recherche d'un expandeur (je crois... ^^'), j'en ai trouvé un d'occasion, un kurtzweil micropiano.

                            j'ai donc plusieurs interrogations !
                            1)Je voudrais donc savoir si il est réellement indispensable d'avoir un expandeur (ça a l'air tellement évident que j'ai rien trouvé sur google... après j'ai peut être pas cherché au bon endroits :deçu )
                            2)Les expandeurs sont ils compatibles avec tout les clavier-maître ?!
                            3)Ma copine cherche simplement a jouer du piano donc le kurtzweil micropiano est il le plus adapté ?! ( avec tout ces model je m'y perd ! :deçu )
                            4)Les expandeurs sont ils comme les amplis de guitare électrique, ont-il une "personnalité" ?

                            donc voila j'ai plein d'autres questions mais pas en tête pour le moment malheureusement ^^' J'ai un budget assez limité, et je tiens a avoir un touché piano donc le fatar semblait tout choisit

                            Sinon je tiens a vous féliciter ! Ce forum est vraiment une mine d'information et j'e ai plus appris sur le SL990 en deux pages que pendant trois jours de recherches ^^ !!!! :hommage

                            Commentaire


                            • #15
                              Udjee,
                              ce clavier ne génère pas de sons. Il te faut donc un expandeur. Le micropiano peut faire l'affaire si tu aimes les sonorités.
                              Le clavier sera relié à l'expandeur par un cable midi. Par contre si tu veux du son, il va falloir ajouter un ampli ou des enceintes amplifiées à la sortie de l'expandeur.
                              Cela fait 3 appareils à brancher .
                              Tu peux aussi relier le clavier à un ordi avec un cable midi usb (c'est pas le plus pratique pour juste faire du piano).
                              Maintenant tu peux trouver un bon piano numérique d'occase qui sera plus facile à utiliser.
                              A réfléchir.
                              Korg Triton LE 61 + Roland sonicCell + clavier maitre 88 studiologic 990 xp + audiobox presonus + cubase LE + monitoring edirol Ma-15D + Yamaha stagepas 300 (pour le live)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X