Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
(..) Cela nous évitera ainsi d'avoir à déplacer le meuble
Le meuble est vissé au clavier. Il est très peu recommandé de le dévisser et de le revisser souvent, sinon les filetages des vis vont s'user très (trop) rapidement, il y aura du jeu et ça ne tiendra plus. C'est exactement comme avec un meuble Ikea.
Par contre, si tu soulèves le clavier, le meuble se soulève avec: ses 2 jambes "volent" au-dessus du sol. Une fois vissé, clavier et meuble ne forment qu'un. Si tu veux le déplacer d'une pièce à l'autre, le meuble est la solution idéale, car tu le laisses vissé pendant le déplacement.
Le meuble est vissé au clavier. Il est très peu recommandé de le dévisser et de le revisser souvent, sinon les filetages des vis vont s'user très (trop) rapidement, il y aura du jeu et ça ne tiendra plus.
+1 : c'est v-hips-cieux ce truc dis-donc :oups
:cadeaux:trinque euh...:je sors
Je suis retourné au magasin où j'avais testé les différents pianos, et le choix ne m'a jamais paru aussi évident après quelques essais : le FP-7F est parfait pour nos besoins
- le toucher est incomparable, surtout par rapport à celui du CP50 très pâteux
- l'ergonomie est très intuitive, on sent que l'on pourra tirer partie des fonctions du piano
- le design est celui qui m'a le plus plu de tous les pianos que j'ai vu
- les sons pianos sont excellents, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer
J'ai donc pu conclure l'affaire après quelques négociations (j'ai été bien chiant en fait, mais bon, on ne fait pas ce genre d'achat tous les jours) :
- Roland FP-7F-BK
- Stand Roland KSC-44-BK
- Stand RTX (en croix) pour avoir une alternative pour déplacer le piano (les vis sous le Roland entrent dans des armatures métalliques, donc aucun risque d'abîmer le bois en enlevant les vis de temps en temps)
- Housse de protection (pas de transport, juste pour la poussière par exemple)
- Banquette en bois noir
- Casque Sennheiser HD555
Le tout pour 1920€.
Je tiens vraiment à tous vous remercier pour vos conseils et les informations que vous avez partagées avec moi ces dernières semaines pour m'aider à faire ce choix difficile. Spéciale dédicace à e-miel sur qui je pouvais toujours compter pour me faire une réponse à 1h du mat' ! C'est un super forum, et j'aurai l'occasion de vous poser quelques questions sur mon nouveau piano, ou sur comment le faire évoluer par la suite
Si tu as acheté le piano qui te convient, et surtout avec la sensation d'avoir fait le bon choix, tu peux être fier de toi, et je te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau Roland FP-7F, et autres accessoires.
Je savais d'avance que si tu creusais suffisamment la question, sur plusieurs jours et à tête reposée (ce que tu as fait, et qui m'a fait plaisir) tu te rendrais compte que tu ne pourrais te passer d'un son de piano et d'un toucher comme ceux chez Roland. Je suis content que tu aies pris le temps de le faire, et maintenant tu as ta récompense dans la satisfaction d'avoir fait le bon choix.
En ce qui me concerne, j'ai certaines exigences (surtout par rapport à la synthèse et aux échantillons symphoniques: violons, etc... sans oublier la gestion de la pédale de sustain) qui font que je ne peux me contenter des pianos de scène habituels. J'ai acheté un Kurzweil PC3 il y a 2 mois, que je ne regrette pas, même si j'envie un peu le toucher de ton FP-7F.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire