Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ! Virus bis ou pas Virus bis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help ! Virus bis ou pas Virus bis

    Après un premier contact très difficile avec un Virus C, j'hésite quand même à y revenir.
    Ce que je reprochais au virus, son côté tranc-ey bourrin à mort sans finesse qui ne se calmait à l'extrême que sur de l'ambient. (Mais de l'ambient, n'importe quel synthé un peu évolué fait l'affaire

    Ce que j'aimais dans le virus: Un son épais et un grave très maitrisé qui ne bave pas et n'est pas boomy; et son interfacebien entendu.

    Admettons un instant que j'ai pu faire une erreur: qu'on me prouve que l'on peut calmer les ardeurs trance du Virus, et peut-être songerais-je à acquérir un TI. Mais hélas, les démos que je trouve de droite et de gauche sont pour la majorité faites par des techno-men hardcoreux jusqu'au bout des ongles.

    J'hésite et je n'ai pas envie de me planter une deuxième fois; alors qu'on me prouve par le SAMPLE et par la DEMO la réelle polyvalence d'un Virus.
    Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

  • #2
    euh ! tu penses que le comptoir est le bon endroit ??? je déplace !
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      C'est marrant cette image que beaucoup donnent au(x) Virus ! Un synthé sert justement à sortir les sons qu'on a envie. On n'est pas obligé de le faire sonner "trance-techno"...

      Vas faire un petit tour sur le site de Michael Walthius, à la page vidéos, il y a fait d'excellentes démos du Polar TI : http://thekeyboardwizard.com/

      Pour avoir essayé un TI2, la première chose que je me suis dite : super machine pour faire de belles nappes aériennes ! Et je ne l'ai pas trouvé bourrin contrairement au Radias que je n'ai pas aimé du tout à cause justement de ce côté un peu "boum-boum" brutal.

      Commentaire


      • #4
        Personnellement j'ai un virus TI et mon style est plus rock progressif , alors oui c'est sûr qu'effectivement beaucoup des patchs offerts sur le virus sont axés techno et cie mais l'avantage c'est qu'il y en a beaucoup et sur
        l'ensemble , tu peux vraiment trouver des choses très interressantes. Là où le Ti2 devient très bon dans la construction des sons (c'est mon avis) , c'est dans l'association de plusieurs patchs ( une nappes + un son fx ou un un arpège qui donne à l'ensemble un son etterré ou très electronique) et ça sonne souvant très analogique je trouve, il y a l'effet analog boost d'ailleurs qui y contribue d'autre effets des disto avec des couleus différentes , un arpegiateur qui peut faire varier n'importe quel paramètre , le filtre par ex. Quand je l'ai eu au début je n'ai pas été tout de suite conquis , son par son je n'ai pas été soufflé mais quand j'ai commencé à associé ce son la avec ce son là etc là je me suis rendu compte de ce que l'on peut faire avec et que ça sonne . Pour le sound design l'interface informatique est très parlante , on peut facilement creer des sons sans se prendre la tete comme sur un pc3 par ex. C'est un peu comme un moog dans le sens que tu ne feras pas tout avec mais ce que tu ajouteras , il n'y a que lui qui puisse le faire aussi bien.
        YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

        Commentaire


        • #5
          bah D-lex a mon avis meme ton KC (que g) tu l'a pas bien exploré,ont peut meme sortir des EP colorés et sympa avec ce truc,perso c'est la dernière bécane dont je me séparerai..meme pour un TI qui sonne un peu moins root's et un petit peu plus "PC" que le C mais au demeurant excellent dans l'océan de crottes actuelles..
          Par contre meme si le mien est en vente je suis pas du tout daccord avec le coté rentre dedans du Radias,c'est sur si c'est pour passer les patchs usine "korg" un a un mais tout l'interet de ce synthé est de le programmer et la ça donne dans tous les style meme les plus cools et aériens..
          Dernière modification par Invité, 29 décembre 2010, 15h58.

          Commentaire


          • #6
            Le problème avec le Virus est qu'il y a une grosse communauté de musicos "trance-techno" qui l'utilisent et le plus souvent d'une façon peu subtile (hein... j'ai pas dit bourrin mais j'en pense pas moins ! ). Ils doivent représenter une bonne part des ventes et d'ailleurs Access a bien compris où était son intérêt, il suffit de faire défiler les presets pour se rendre compte que les styles techno / trance / house sont bien représentés. Et tu as raison D_leX les démos que l'on peut écouter sur le net vont assez souvent dans ce sens. Donc au final, le Virus a cette image de synthé dédié à ces styles de musique.
            Mais la réalité est que le Virus Ti est un synthé pur jus, tu peux le faire sonner comme tu en as envie, du gros son bien gras au son très épuré, éthéré, aérien voit tranchant comme du cristal. Des ambiances crades aux ambiances très hygiéniques voir même trop. Rien qu'en faisant défiler les quelques plus de 3000 presets d'usines (certains sont redondants), tu te rends compte très vite de l'étendu gigantesque des possibilités sonore de l'engin. Pour celui qui fait du sound design, de la musique électronique expérimentale, de l'ambiant, y a des textures sonores totalement délirantes, originales et dégantées mais il faut le dire aussi quelque part "inexploitables" dans de nombreux cas. Je connais un peu le principe de la synthèse sonore mais je dois dire que ce synthé m'a fait découvrir des ambiances sonores que je ne connaissaient pas. Mais malheureusement, à mon niveau, ces textures sont assez souvent inexploitable musicalement, C'est un peu le reproche que je ferai mais d'un autre côté, c'est très enrichissant d'un point de vue découverte personnelle. Après au niveau sonore, il y a un grain assez typé, on aime ou on n'aime pas, moi j'aime bien ! Par contre, l'autre reproche que je ferai mais qui peut être aussi une qualité aux yeux de certains, c'est qu'il manque tout de même pour moi une certaine chaleur, rondeur, épaisseur caractéristiques des vrais synthés analogiques, on sent tout de même les limites du VA de chez Access à ce niveau. Cela dit, le Virus TI est un synthé avec une vraie personnalité et qui sonne d'enfer.
            Pour ma part, j'attends de pouvoir essayer le Spectralis 2 de Radikal Technologies et l'Origin dont les démos ont bien chatouillé mes oreilles et qui me semble être plus proche peut-être de l'idée que je me fais du "SON" analogique.

            Envoyé par black-raven Voir le message

            Vas faire un petit tour sur le site de Michael Walthius, à la page vidéos, il y a fait d'excellentes démos du Polar TI : http://thekeyboardwizard.com/
            +1 J'aurai aussi donné ce lien.
            Dernière modification par Invité, 09 janvier 2011, 15h52.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
              Pour celui qui fait du sourd design

              Pour ma part, j'attends de pouvoir essayer le Spectralis 2 de Radikal Technologies et l'Origin dont les démos ont bien chatouillé mes oreilles et qui me semble être plus proche peut-être de l'idée que je me fais du "SON" analogique.
              Euh, Voyageur, le sourd design c'est sur le forum "Audika" :oups

              Je partage ton analyse, j'ai essayé le virus mais j'ai pas donné suite, mes impressions ayant été proche des tiennes. Mais attention, c'est un solide bestiau !

              Tu as été voir chez Dave Smith? Le prophet 08 en particulier, poly evolver, un rêve. Sinon le Solaris mais pas le même budget :?. Tu as raison pour l'origin, en version clavier c'est pas mal du tout!
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire


              • #8
                Envoyé par swinhoë Voir le message
                Euh, Voyageur, le sourd design c'est sur le forum "Audika" :oups
                Excellent :super. je viens de rectifier :? Il faut dire que le Virus bastonne tellement au niveau sonore qu'on en devient vite sourd .

                Envoyé par swinhoë Voir le message
                Mais attention, c'est un solide bestiau !
                Oh que oui, c'est un monstre ce synthé !!!

                Envoyé par swinhoë Voir le message
                Tu as été voir chez Dave Smith? Le prophet 08 en particulier, poly evolver, un rêve.
                J'ai pas trop accroché au niveau des démos mais il faudrait que j'essaye ce prophet 08, ce qui me plait, c'est qu'il a l'air d'être simple dans son utilisation .

                Dans un tout autre genre, il y a le V synth GT que j'ai pu réessayer lors du salon de la musique et qui m'a vraiment bien séduit .
                Dernière modification par Invité, 30 décembre 2010, 12h17.

                Commentaire


                • #9
                  Si tu cherches le grain "analo", le prophet 08 est vraiment intéressant, par contre le v synth, c'est bien sûr autre chose, une des plus belles machines de ces dernières années... qui doit d'ailleurs arriver en fin de vie, peut être un successeur bientôt? (Comme pour la version xt qui fut mon choix d'ailleurs)... Mais encore de belles années d'utilisation en perspective néanmoins... Peut être de quoi donner des idées à notre ami D_leX? On constate qu'il y a toujours quelques beaux "hardware" différents et très typés, en tant que passionné de synthé avant tout, je trouve ça rassurant, même si du coup faire un choix n'est pas si facile
                  Canapee/jamendo

                  :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais, pour l'instant, pas encore décidé.
                    Je pense que je vais déjà attendre de voir les premiers retours d'utilisateurs concernant le Radikal Accelerator.
                    Pour le moment, j'ai une dépense plus "urgente" à faire, http://www.mojaveaudio.com/MA-201fet.html,

                    Ca me laissera plus de temps pour réfléchir à tout ça. D'autant plus qu'on risque de voir des nouveautés cette année (Enfin je l'espère).

                    Mais c'est vrai que pour le moment, en terme d'interface, le Virus n'a pas vraiment de concurrence je trouve.
                    Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

                    Commentaire


                    • #13
                      Finalement ce sera sans (pour l'instant).
                      Je me suis orienté vers un jp-8080, moins poussé et moins "puissant" (quoique, ça défouraille pas mal cette bestiole), mais qui m'inspire d'avantage.
                      Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

                      Commentaire


                      • #15
                        Envoyé par D_leX Voir le message
                        Finalement ce sera sans (pour l'instant).
                        Je me suis orienté vers un jp-8080, moins poussé et moins "puissant" (quoique, ça défouraille pas mal cette bestiole), mais qui m'inspire d'avantage.
                        Tu vas déjà avoir de quoi t'occuper avec le JP8080 .

                        Envoyé par swinhoë Voir le message
                        Si tu cherches le grain "analo", le prophet 08 est vraiment intéressant,
                        Il faudra que je l'essaye mais la difficulté est toujours de trouver ce type de machine en démo.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X