Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2011] M-Audio Venom ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Effectivement...il ne fait pas dans la dentelle ce Venom ! ! ! C'est plutôt agressif, rugueux et brut. Ce n'est pas pour me déplaire. Le seul point qui ne me fait pas encore sauter de ma chaise, c'est le manque de potards pour éditer. Mais le son est bien là...

    Commentaire


    • #32
      C'est marrant, moi, le son ne m'a pas emballé. J'ai trouvé que ça sonnait VA de milieu de gamme (AN1X, SH201 et Cie...Je ne parle pas de l'interface qui n'a rien à voir)...Je vais ré-écouter, j'ai peut être été un peu dur.

      Commentaire


      • #33
        Je ne crois pas que les formes d'ondes de base seront très différentes des autres VA, par contre il y a des circuits d'overdrive et de disto qui sont utilisés à donf sur la vidéo sur le site de M-Audio. Et il est bien possible que ce soit eux qui sont en grande partie responsable pour ce son agressif et rugueux.

        Je dirais très franchement qu'il sonne très numérique !

        Je préfère de loin la douceur et le côté épais d'un vintage, qui n'est pas vraiment agressif de nature, aussi longtemps qu'on ne le passe pas par des effets externes.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par spookyman Voir le message
          Je ne crois pas que les formes d'ondes de base seront très différentes des autres VA, par contre il y a des circuits d'overdrive et de disto qui sont utilisés à donf sur la vidéo sur le site de M-Audio. Et il est bien possible que ce soit eux qui sont en grande partie responsable pour ce son agressif et rugueux.

          Je dirais très franchement qu'il sonne très numérique !
          Je suis du même avis . Je trouve très curieux que pour un VA, il sonne autant numérique.

          Envoyé par spookyman Voir le message
          Je préfère de loin la douceur et le côté épais d'un vintage, qui n'est pas vraiment agressif de nature, aussi longtemps qu'on ne le passe pas par des effets externes.
          Oui bien d'accord, Je ne suis pas tout certain que ceux qui achètent un VA recherchent ce type de sons en priorité. Mais cela étant dit, à l'écoute de ces premières démos, je n'achèterai pas ce Venom pour un VA mais par contre, je le lui trouve quelque chose d'assez intéressant au niveau sonore avec ces sons bien tranchants, bruts, agressifs .

          Commentaire


          • #35
            j'ai craqué pour le Venom.
            il est arrivé bien emballé . je le teste depuis hier , je suis agréablement surpris , ce qui m'a fait me décider sur cette machine c'est qu'il est multitimbral et possède un drumkit et 4 arpegiateurs.
            je craignais un son distordu et sale mais en fait non . il y en a quelques uns mais c'est un VA de base et on en fait un peu ce que l'ont veux ,3 oscillos,43 forme d'onde . l'architecture me fait penser a l'alesis micron en bien plus puissant.
            c'est en mode multi que je trouve ou il est le plus amusant ,des pattern de drums a gogo , des phrases , et arp classique. on peut en 1 mm lancer un pattern de drum et syncho une bass en arpegio et jouer un lead .le tout bien sur peut ce transmettre via midi vers d'autres machine ( que du bonheur)
            il est très simple d'utilisation pour ceux qui ont déjà joués avec des VA
            le logiciel de gestion livré avec est très intuitif aussi , on dirait d'ailleur le format de Midiquest ( a confirmer)
            il n'a pas la puissance d'un virus en édition , ni la finesse du radias , mais ayant testé pas mal de VA je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. amateur de sons acoustiques passez votre chemin c'est du synth grandement typé electro (je trouve)
            on va dire qu'au bout de 24 heures je le trouve plutôt attachant et inspirant

            Commentaire


            • #36
              Intéressant hypertrance, merci pour tes impressions Toi qui possède également le radias, comment qualifierais-tu le son du venom par rapport au korg ? Ne manque-t-il pas de profondeur ? Je suis comme toi intéressé par ce synthé
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • #37
                félicitations pour ton venom
                tu nous fera parvenir des photos stp
                beau VA ce M-audio
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #38
                  merci les gars
                  c'est difficile de le comparer au radias en fait je dirai que le radias est un peu plus doux , plus polyvalent , puis le nombre de potard sur le rack fait aussi qu'il est plus intuitif a editer. il faut que tu ecoutes les 2 pour te faire une idée ( ca reste subjectif)
                  voici une photo vite fait avec mon tel portable
                  venom1024.jpg

                  Commentaire


                  • #39
                    Félicitations pour ton acquisition HyperTrance et merci pour tes premières impressions, ça a l'air d'être du tout bon ce Venom .

                    En tout cas, en écoutant les démos, on entend qu'il a du caractère et ne doit pas laisser indifférent.

                    Commentaire


                    • #40
                      Félicitations pour ton achat, merci pour tes impressions, c'est tj intéressant les premiers avis sur un nouveau synthé! Il me donne l'impression (mais c'est juste une impression perso) d'être un peu plus radical qu'un gaïa, par exemple, les amateurs de sons techno vont sûrement s'y intéresser de près.
                      Canapee/jamendo

                      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                      Commentaire


                      • #41
                        merci les gars

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X