Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transporter mon PC3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par frekadly Voir le message
    E-miel, lorsque tu te promènes dans la rue, tu utilises un masque anti-poussière ?
    Non, et d'ailleurs ça ne me dérange pas d'être à proximité de personnes malades, alors que certains sont mal à l'aise rien que d'y penser.

    Envoyé par regg Voir le message
    ça revient à combien environ une belle boite comme ça ??
    Prix public : 290€
    Prix auquel mon magasin local peut me la faire : 220€
    Prix auquel je compte l'acheter : 162€. Normalement, il faut rajouter 10€ de frais de port, mais je n'ai pas à les payer puisque j'achète aussi une pédale qu'on ne trouve pas en France, et c'est même mon magasin local qui m'a conseillé de l'acheter par VPC, puisqu'il ne peut pas l'importer. Le monde à l'envers!!!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par e-miel Voir le message
      Je suis sur le point de commander la valise rigide Gator GKPE-76-TSA :
      Tiens, j'ai vu un modèle 76D, pour clavier + grand, sans doute ?


      Sinon est-ce que quelqu'un a essayé la marque THON ? il existe un modèle à roulettes avec armature en alu pour les claviers 76 notes, mais ce n'est peut-être pas aussi costaud que le polyéthylène de Gator...

      225893.jpg
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #18
        Envoyé par regg Voir le message
        Tiens, j'ai vu un modèle 76D, pour clavier + grand, sans doute ?
        Oui, D comme Depth (profondeur), c'est une valise pour transporter des claviers très profonds, en particulier certains arrangeurs avec grosses enceintes tape-à-l'œil à l'arrière.

        Sinon est-ce que quelqu'un a essayé la marque THON ?
        Pas moi, mais si quelqu'un connaît, qu'il n'hésite pas à en parler.

        Commentaire


        • #19
          La marque Thon est la "marque distributeur" du vendeur allemand ******* pour ce qui concerne les racks, coffrets, étuis rigides, housses ...
          Le rapport qualité prix est généralement bon car ******* fait fabriquer en Chine et distribue ses propres produits sans intermédiaires (importateur, distributeur).
          Le matériel proposé est souvent du bas de gamme à milieu de gamme. Mon groupe possède un rack 12 U avec équerres pour table de mixage + effets ; la qualité de construction est correcte sans approcher toutefois les racks haut de gamme (mais la prix n'a rien à voir !). Ce rack a 3 années de concerts, les équerres tiennent, les cornières, la visserie, les coulisses et les charnières s'en sortent bien.
          Pour un clavier, ça sera moins solide qu'un Gator en polyéthylène mais ça supportera sans souci les voyages réguliers dans des conditions normales !
          Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

          Commentaire


          • #20
            Bizarrement le tarif est assez proche entre les 2 modèles .. je me dis aussi que le polyéthylène doit être plus léger (le poids n'est pas indiqué pour la valise Thon), donc à priori la "Gator" est plus intéressante...
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #21
              Salut !

              Les flight Thon sont en bois et donc beaucoup plus lourd que ceux en polyéthylène.
              Les gators et Skb (plus cher) sont solides, léger et esthétique.
              A éviter, les tobaggos et autres sous-marque ou bas de gamme. J'en ai fait l'amère expérience.
              Je n'ai aussi pas confiance aux flight en tissu, qu'importe la marque.
              Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

              Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par dadt Voir le message
                Les flight Thon sont en bois et donc beaucoup plus lourd que ceux en polyéthylène.
                Les gators et Skb (plus cher) sont solides, léger et esthétique.
                ça confirme ce que je pensais, merci de cette précision
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #23
                  J'ai reçu la valise rigide Gator TSA-76.

                  Bonne nouvelle (mais bon, ce n'était pas une surprise) elle n'a pas les 2 problèmes des semi-rigides, que je voulais éviter, à savoir:
                  - emmagasiner la poussière lorsqu'elle est stockée à l'intérieur.
                  - emmagasiner l'humidité lorsqu'elle est transportée sous la pluie.
                  ... étant donné que la paroi externe est lisse.

                  Côté qualité, je la trouve excellente.

                  Par contre, elle a un défaut auquel je ne m'attendais pas : impossible de la stocker debout, elle ne tient pas debout, ce qui est un mauvais point (inattendu) pour le stockage dans mon petit appart.

                  Concernant la taille, elle est trop grande pour le PC3, mais la version 61 notes étant trop petite, j'étais obligé de me rabattre sur cette taille. Même si, à l'intérieur, Gator a eu la bonne idée de fournir des rectangles de mousse pour caler le synthé, la valise reste malgré tout, à l'exérieur, assez encombrante.

                  Vu l'offre actuelle en matière de valises, si je pouvais revenir en arrière, je referai le même choix.

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci e-miel pour ces infos.

                    Envoyé par e-miel Voir le message
                    J'ai reçu la valise rigide Gator TSA-76.
                    Côté qualité, je la trouve excellente.
                    :super

                    Par contre, elle a un défaut auquel je ne m'attendais pas : impossible de la stocker debout
                    A cause des roulettes ? :mefie


                    Concernant la taille, elle est trop grande pour le PC3, mais la version 61 notes étant trop petite, j'étais obligé de me rabattre sur cette taille. Même si, à l'intérieur, Gator a eu la bonne idée de fournir des rectangles de mousse pour caler le synthé,
                    Du coup, est-ce que ça laisse un peu de place pour des câbles ou de la doc ? et les mousses sont-elles suffisantes pour bien caler l'engin ?
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par regg Voir le message
                      A cause des roulettes ? :mefie
                      Oui, il n'y a rien en face des roulettes pour compenser la différence de hauteur.

                      Regarde mon message #3 : on voit une photo de la valise semi-rigide vendue par Kurzweil (probablement sous-traitée à Gator, puisque Gator vend la même sans le logo Kurzweil) et on voit les 2 petits pieds en plastique qui permettent de poser la valise debout. Ces pieds sont absents de la valise rigide Gator, et impossible de la poser dans l'autre sens, puisqu'il y a la poignée de transport.

                      Du coup, est-ce que ça laisse un peu de place pour des câbles ou de la doc ? et les mousses sont-elles suffisantes pour bien caler l'engin ?
                      Je n'ai pas essayé, mais je dirais qu'il n'y a aucun problème pour caler le synthé. Il reste de la place pour les câbles (je conseille malgré tout le les mettre dans un sac puis dans la valise, pour éviter de rayer le synthé, on ne sait jamais) et pour la doc ou les partitions, on peut les poser sur le synthé puis fermer le couvercle, mais ça c'est valable pour n'importe quelle valise.

                      Commentaire


                      • #26
                        ok, merci e-miel. :super
                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • #27
                          tout de même, 12 kg de Flight + 16 kg de claviers, ça doit faire mal aux bras ...

                          perso je suis déjà un poil rebuté par le prix (je sais, si c'est pour protéger le bébé ça les vaux !) mais alors vraiment ce qui m'embête c'est le poids ...

                          surtout que je trimbale déja une Leslie qui me détruit le dos à chaque sortie !

                          j'imagine que rien de plus léger n'existe en rigide ?
                          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai, ou plutôt j'avais, deux flightcases, l'un pour le Trinity 61, l'autre pour mon ex-Triton Studio 88. Le Trinity dans son flight fait dans les 20-25 kg, et le Triton dans les 50-60. Je les déplace avec un diable, et arrive à les mettre tout seul dans la voiture par un jeu de pivotements. Mais la plupart du temps, je me fais aider, et ça va super vite.

                            Quand je vois les griffes sur les angles métalliques, je pense vraiment que ces flights sont plus qu'utiles.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #29
                              Peut-on considérer qu'une valise à roulettes a un diable intégré ? ou ta solution est-elle encore plus pratique ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Une valise à roulette a ses avantages et inconvénients :
                                - pas besoin de diable
                                - attention si les roulettes empêchent de ranger la valise verticalement (comme le sac semi-rigide de mon PC3x...)
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X