Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transporter mon PC3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    moi j'ai fait le choix de la Gator, je devrais la recevoir cette semaine.

    Oui c'est un peu cher à l'achat, mais pas si lourd pour un flight, et c'est quand même une très bonne "assurance" quand on promène le PC3, d'autant plus que le bébé est assez encombrant malgré tout (et il ne passera pas dans le coffre de mon véhicule, je vais devoir le fixer sur le siège passager...)
    J'ajoute que les plastiques du PC3 ne sont pas forcement très solides, donc attention : sur le mien, le cache latéral gauche est déjà fêlé (j'imagine qu'il a dû souffrir pendant le transport lors de la livraison ), mais Fred de Saico m'a dit que je pourrai commander ce cache pour le changer...
    Donc mefiance, Yves, si tu t'orientes sur une housse... à moins que tu ne déplaces pas l'engin très souvent...
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #32
      tout de même, le flight fait quasiment le même poids que le clavier ! ça veut dire 30 kilos sur les bras à chaque sortie ...

      pour ce qui est des roulettes, cela ne résout néanmoins pas tout ...

      j'ai déjà un soft à roulette pour trimbaler mon Triton (trop petit pour le PC3, dommage ...), le soucis c'est que les petites roulettes ne roulent pas partout, et que dès qu'il y a gravillons, herbe, escaliers, on tire sur les bras ... bref je préfère analyser le poids tel qu'il est, et ne pas compter sur les roulettes qui ne servent que la moitié du temps.

      Il faudrait des roulettes "tout terrain" de plus grand diamètre pour que ce soit vraiment efficace !

      mais bon, je crois que je vais quand même aller vers un soft case au moins, car je passe ma vie à trimbaler mes claviers, et je ne voudrais pas abimer mon nouveau joujou
      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

      Commentaire


      • #33
        par contre à ce que j'ai vu la valise Gator fait 144 cm de long ?

        avec les 121 cm du PC3, est ce que ça ne bouge pas trop la dedans ?
        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

        Commentaire


        • #34
          Avec un bon diable, tu passes partout.

          J'en ai un, de marque Wolfcraft, pliable. Il est vraiment pratique : http://www.wolfcraft.de/jcatalog_gen...1_product.html
          Hello, World!

          Commentaire


          • #35
            bon j'ai opté pour un softcase semi rigide Stagg, qui me parait être un bon compromis poids / protection.

            c'est le même que j'utilise avec mon Triton depuis 10 ans, et il n'a jamais prix un bing, donc j'ai confiance

            ceci dit le diable ça peut être une solution supplémentaire pour les terrain difficiles, je retiens le tuyau !
            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Avec un bon diable, tu passes partout.
              Certes, mais tu seras diablement chargé.

              Commentaire


              • #37
                Le Wolfcraft est assez léger, et plié, ne prend pas de place
                Hello, World!

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par harmonic Voir le message
                  Certes, mais tu seras diablement chargé.
                  Peut-être, mais ça a l'air diablement efficace.

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai reçu ma "Gator 76".

                    C'est du solide.
                    Un peu imposant, c'est vrai, mais l'espace restant permet de ranger les pédales et les jacks... comme disait e-miel, les mousses permettent de bien caler l'instrument... tout cela me convient.
                    Au total c'est un peu lourd au transport, certes, mais c'est gérable si on a pas 5 kms à parcourir avec le flight à bout de bras
                    je garde quand même l'idée du "diable" en tête, c'est une très bonne option pour les amplis et sonos :super


                    EDIT : j'oubliais : pour le rangement, je réussis à la caler debout contre un mur, malgré les roulettes
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • #40
                      essai en réel aujourd'hui, y'a pas photo : La gator est parfaite pour moi. Sans flight rigide, je n'aurais pas pu transporter mon PC3 sereinement, ni le caler dans ma clio... mission accomplie ! :super
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • #41
                        Merci pour l'essai. De mon côté, c'est plus pour me permettre de déménager (éventuellement) que de faire le show avec mon PC3, puisqu'en ce moment je n'ai pas du tout le temps, je suis même hyper en retard sur plein de choses (pour ne pas dire sur tout) ce qui explique mes nombreuses questions (afin que tout soit bouclé et que je puisse passer à autre chose) et qui, n'ont malheureusement pas toujours de réponse.

                        En tout cas, si la Gator rentre dans ta Clio, elle rentrera dans ma Twingo sans problème.

                        Commentaire


                        • #42
                          j'ai déjà rentré un skb 76 (je pense que ce sont les mêmes dimensions) dans ma twingo en baissant le dossier arrière et en avancant le siège passager au max.
                          Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

                          Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

                          Commentaire


                          • #43
                            Moi je peux faire ça :


                            Je n'ai pas les sièges en cuir comme sur la photo, mais je peux rabattre le siège passager de la même façon.

                            J'ai même une armoire de 2m30 de haut, et j'ai pu la transporter avec le coffre fermé. Elle était évidemment démontée, mais les planches faisaient quand-même 2m30 de long.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ah yes !
                              Je ne savais pas qu'on pouvait rabattre le dossier de cette manière !!!
                              Je regarderai si je peux le faire sur la mienne.
                              Merci du tuyau E-miel
                              Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

                              Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

                              Commentaire


                              • #45
                                Je ne crois pas que ce soit possible sur une Clio (peut-être en prévision sur une Clio 4?) en tout cas sur les Twingo 2 c'était en option (160€) lorsque j'ai acheté la mienne, et je ne vois plus cette option dans le configurateur. Est-ce de série, étant donné que c'est montré dans leur nouvelle vidéo officielle (position 1:32) ou est-ce supprimé? Je n'en sais rien, en tout cas très peu de gens prenaient cette option, et de mémoire aucune Twingo d'exposition ne l'avait, et je trouvais ça dommage vu le nombre de fois que cela m'a déjà servi.

                                Tu peux extraire complètement chaque siège arrière (très facile avec une clé à molette). Je l'ai déjà fait: tu te retrouves avec une camionnette, idéal pour déménager.
                                Dernière modification par Invité, 07 février 2011, 01h41.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X