Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transporter mon PC3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transporter mon PC3

    J'aimerais pouvoir transporter occasionnellement mon Kurzweil PC3 (121×36×11cm). Je n'ai aucune idée de ce que je vais prendre, mais je ne veux pas quelque chose de trop lourd (environ 10kg max, 20kg c'est trop).

    En rigide, j'ai trouvé la Gator GKPE-76-TSA et la SKB ATA-76. En souple, j'ai trouvé la Tobago KB14. Y a-t-il d'autres produits intéressants? Existe-t-il des sacs à dos?

  • #2
    Le sac à roulettes Kurzweil est d'excellente qualité et parfaitement adapté !
    Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, tu parles de ceci: www.kurzweil.com/Product.php?id=213


      C'est une valise souple avec tissus maillé. J'ai déjà eu une valise dans cette matière il y a plusieurs années (en version 61 notes) et je me souviens qu'elle était très difficile à nettoyer: elle se remplit de fine poussière blanche entre les mailles du tissus. Gator en fabrique aussi une semblable en tissus, et je ne veux plus retenter l'expérience avec un tissus extérieur (j'ai été vacciné). Tu vas me dire que je peux toujours emballer la valise lorsque je ne l'utilise pas, mais emballer une valise qui elle-même emballe le synthé, ça fait poupées russes, je préfère autant en avoir une lisse sur laquelle je passe un coup d'aspirateur et c'est réglé.

      Mais merci pour l'info, quant au fait que Kurzweil fabrique (je suppose en soutraitant) des valises qui remplissent visiblement bien leur rôle.

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est bien ce style là. Celle que j'ai me donne entière satisfaction (mais elle n'a que 6 mois). Si tu veux des photos détaillées, je posterai ça.
        Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

        Commentaire


        • #5
          Si tu veux éviter le tissus (ou la toile), tu devrais peut-être plutôt t'orienter vers un flight-case rigide, e-miel?
          Je ne suis pas certain que tu ne rencontres pas les même problèmes de "salissures" avec le modèle Tobago KB14: c'est du nylon, des mailles fines, mais ça reste du tissus.
          C'est pas donné, mais les modèles Gator rigides que tu as cité me semblent très bien.
          Dernière modification par twinton, 03 janvier 2011, 00h20.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Envoyé par froggy54 Voir le message
            Oui, c'est bien ce style là. Celle que j'ai me donne entière satisfaction (mais elle n'a que 6 mois). Si tu veux des photos détaillées, je posterai ça.
            Proposé si gentiment, on peut difficilement refuser.

            Envoyé par twinton Voir le message
            Si tu veux éviter le tissus (ou la toile), tu devrais peut-être plutôt t'orienter vers un flight-case rigide, e-miel?
            C'est ce que je me suis dit aussi, mais le problème est que si la valise sert 5j/an, elle encombrera mon appart 360j/an. D'un autre côté, la Tobago n'a ni roulettes, ni sangles. J'aimerais bien pouvoir transporter mon Kurz dans un sac à dos rigide démontage (Alalah... tout de suite le truc impossible à trouver).

            Je ne suis pas certain que tu ne rencontres pas les même problèmes de "salissures" avec le modèle Tobago KB14: c'est du nylon, des mailles fines, mais ça reste du tissus.
            Tu as probablement raison. Il y a quelques années, j'ai déjà eu à transporter mon synthé sous la pluie. J'avais fait la musique dans un spectacle, il ne pleuvait pas avant, mais à la fin il pleuvait fort et j'ai mis 10 minutes à traverser la ville avec le synthé dans cette fameuse valise à toile semblable à la valise Kurzweil. Je crois donc que la valise rigide s'impose, c'est bien une valise étanche qu'il suffit d'essuyer à l'arrivée?

            C'est pas donné, mais les modèles Gator rigides que tu as cité me semblent très bien.
            Ça coûte ce que ça coûte. Tu as donc une préférence pour la Gator par rapport à la SKB ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par e-miel Voir le message
              Tu as donc une préférence pour la Gator par rapport à la SKB ?
              Franchement je n'en sais rien e-miel... Mon clavier ne sort jamais de chez moi ou très exceptionnellement... (sauf mon microkorg de temps en temps et pour lequel j'ai acheté une petite housse souple Gator), je n'ai donc pas l'utilité d'un flight-case.
              C'est juste mon sentiment en regardant les photos et spec' sur le site, les flights Gator ont l'air très bien, mais les SKB ne le semblent pas moins.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Voilà comme promis les photos du gigbag Kurzweil ; c'est solide, rembourré, à roulettes mais c'est en tissu !
                Fichiers attachés
                Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les photos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par e-miel Voir le message
                    Merci pour ta réponse, tu parles de ceci: www.kurzweil.com/Product.php?id=213


                    C'est une valise souple avec tissus maillé. J'ai déjà eu une valise dans cette matière il y a plusieurs années (en version 61 notes) et je me souviens qu'elle était très difficile à nettoyer: elle se remplit de fine poussière blanche entre les mailles du tissus. Gator en fabrique aussi une semblable en tissus, et je ne veux plus retenter l'expérience avec un tissus extérieur (j'ai été vacciné). Tu vas me dire que je peux toujours emballer la valise lorsque je ne l'utilise pas, mais emballer une valise qui elle-même emballe le synthé, ça fait poupées russes, je préfère autant en avoir une lisse sur laquelle je passe un coup d'aspirateur et c'est réglé.

                    Mais merci pour l'info, quant au fait que Kurzweil fabrique (je suppose en soutraitant) des valises qui remplissent visiblement bien leur rôle.
                    E-miel, lorsque tu te promènes dans la rue, tu utilises un masque anti-poussière ?
                    sigpic
                    KURZWEIL K2600X - NORD ELECTRO 3 - PROPHET 08 DESKTOP - ROLAND U-20 - Carte Audio M-AUDIO ProFire 610 - MacBook pro 15" Intel

                    www.cluster1.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu veux vraiment profiter de ton PC3 à l'extérieur, même 5 fois dans l'année, tu n'as guère le choix : l'objet sera quand même encombrant.
                      Perso, j'ai 3 fly :
                      - PC2x : dans un truc fait sur mesure, type pro, en bois de 9mm avec des cornières en alu, bouts arrondis, mousse à l'intérieur. Je le stocke à la verticale dans le débarras. Super, mais il fait 17kg, ajoutés aux 23kg du clavier.... Impeccable pour le nettoyage. Prix en conséquence, quoique (250 € en 2002) ... Acheté sur le net. Il faut toujours être 2 pour transporter l'engin.
                      - XK1 et triton : fly bois recouvert de skyvertex noir, coins protégés. Très léger, solide (ne pas marcher dessus quand même), capitonnage intérieur un peu léger à mon goût. Différents modèles standards mais pas de sur mesure. Nettoyage aisé d'un coup d'éponge. Je les stocke également à la verticale avec les autres. Je les ai depuis 1993. Je les sors toutes les semaines pour les répètes, ils sont nickels. Prix correct (130€) au vu des années de bons et loyaux services des zimbreks. Acheté en commerce local (au nord de Strasbourg, à Haguenau pour être précis).

                      Je pense que vu le prix de nos joujous et des fois leur nombre qu'on a à trimbaler... les inconvénients qu'on trouvera aux fly sont mineurs au vu de leur efficacité.
                      Cela n'engage que moi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,
                        je ne sais pas si tu as fait un choix, personnellement, mon PC3X, et mon Roland v-synth aussi d'ailleurs, je les transporte avec des flights rigide gator.
                        Je les transporte 2X par semaine rien que pour les répets et j'en suis très content.
                        J'ai transporté le PC3X avec un flight souple mais au bout d'un peu plus de deux ans il est en piteux état.
                        Les rigides sont certes un peu plus cher mais ton clavier est beaucoup mieux protégé.
                        INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ton retour d'expérience.

                          Je suis sur le point de commander la valise rigide Gator GKPE-76-TSA :

                          [img]http://a2.images1.*******.de/pics/prod/247299.jpg[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est celui là que j'utilise, j'ai le 88 et le 61...
                            INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par e-miel Voir le message
                              Merci pour ton retour d'expérience.

                              Je suis sur le point de commander la valise rigide Gator GKPE-76-TSA :

                              [IMG]http://a2.images1.*******.de/pics/prod/247299.jpg[/IMG]
                              ça revient à combien environ une belle boite comme ça ??
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X