Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transporter mon PC3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    (post en double dans le forum Kurzweil, pour faciliter les recherches)

    j'ai reçu mon Soft Case Stagg KTC-128.

    cette solution me paraît être le bon compromis entre le fly, avec les soucis de poids et de prix qu'il implique, et la housse matelassée, trop juste pour un matériel de ce poids et de cette fragilité.

    le softcase vaut une centaine d'euro, il est rigide en dessous et sur les côté, et n'est mou que sur le dessus, bien que très correctement matelassé.

    j'ai trimbalé le clavier hier, certes le poids est important mais pas insoutenable non plus, avec les roulettes c'est tout à fait gérable.

    il offre en plus de petits coussins scratchables où on le souhaite, ce qui permet de surprotéger les parties les plus sensibles du clavier (écran, fader).

    je vous en redonnerai des nouvelles à l'usage, mais pour avoir trimbalé pendant 10 ans mon triton Le dans ce type de housse, je pense qu'avec un peu d'attention ça fera tout à fait le taf.
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

    Commentaire


    • #47
      Perso je trimballe mon piano 88 touches en housse souple, à la place passager avant, posé sur le sol et appuyé sur le haut du dossier, avec la ceinture. Ça m'évite tout pliage de siège etc
      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

      Commentaire


      • #48
        si quelqu'un lis ce post et cherche une housse pour PC3 : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Stagg-KTC-128
        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par froggy54 Voir le message
          La marque Thon est la "marque distributeur" du vendeur allemand ******* pour ce qui concerne les racks, coffrets, étuis rigides, housses ...
          Le rapport qualité prix est généralement bon car ******* fait fabriquer en Chine et distribue ses propres produits sans intermédiaires (importateur, distributeur).
          Faux ! Les cases Thon sont fabriqués en Allemagne, par une entreprise locale située à quelques kilomètres de chez *******.

          http://www.youtube.com/watch?v=rgQg51663GQ

          http://www.youtube.com/watch?v=Asr5dZgvnNY

          Commentaire


          • #50
            Rrrraaaaaaaaaaaahhh, la poignée de ma gator a cassé aujourd'hui, sur le parking !!!! c'est vrai qu'il y a du poids, mais c'est fait pour, non ? m**de !!! :pfffffff
            Faut que je vois maintenant pour faire marcher la garantie.... :?
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #51
              Echange effectué très efficacement par le fournisseur allemand :super.
              J'espère que l'incident ne se reproduira pas...
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #52
                C'est un peu le point négatif de chez Gator. Ces cases sont un peu un intermédiaire entre les housses tissus rembourrées (que l'on ose pas charger et protègent les claviers, mais de manière minimale - expérience faite avec mon Roland SH-2 qui a vu la commande de pitch bend cassée en décembre lors d'un transport dans une telle housse) et les gros flightcases qui font souvent le poids de l'instrument lui-même.

                Il faut acheter en prévision de l'utilisation. Si c'est uniquement pour quelques sorties par année, et que l'on transporte son instrument de manière délicate, il n'y a aucun problème, une housse rembourrée suffit.
                En donnant un concert par mois et que l'on fait un transport dans sa propre voiture, donc avec un contrôle personnel de la manière dont l'instrument sera chargé dans le véhicule, je pense qu'un Gator va également suffire.

                Si par contre les concerts sont réguliers, que les instruments sont transportés autant dans des camionnettes, des vans, en avion, etc...il n'y a pas de miracle. Il faut prendre un flightcase bien lourd et pratiquement indestructible. Ok, ils coûtent cher à l'achat, les bras souffrent un peu lors du transport, mais très souvent on trouve de l'aide pour le porter et l'instrument va tenir le coup.

                Commentaire


                • #53
                  Oui mais juste que mes potes ne viennent pas jusqu'à ma cave "studio"pour transporter un xs8 à part ça ,c'est toi qui a raison pour le reste.je fais une répète par semaine,deux concerts par mois,quelques productions en piano bar/chanteur,et pour ce:
                  J'ai pris aussi le Gator tsa 88, je fais attention à tout, même celui ci!
                  J'ai vu le poids des flght"s",heu même si je travail dans la construction,c'est trop lourds,vraiment trop lourds!
                  Si il le faudrait,j'en rachèterai un autre si il se casserai,mais disons que quand ont fait gaffe,et puis je change tellement vite mes instruments!

                  À moins d'être un vrai pro,mais ça je ne le suis pas.
                  Dernière modification par trynyton, 01 février 2012, 18h23.
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                  Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour le poids, on atteint déjà les 30 kgs avec la gator 76+ le PC3, je le sens déjà bien à bout de bras quand je monte un escalier ou quand je charge la voiture :oups

                    Pour les flights plus lourds, je pense que l'idée déjà évoquée du "diable" est la meilleur solution...
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • #55
                      Clair...la dernière fois que j'ai transporté mon OB-X (27 kg) et son flightcase "Hypocase" (modèle très lourd...), j'en avais pour plus de 50 kg à porter, tout seul. C'est clair que ce n'est pas agréable ! 30 kg, ça va encore.

                      Pour mon Nord Stage 2, j'ai un fligtcase avec des roulettes. Le tout fait juste un peu moins de 28 kg (16.5 kg pour le NS2 76 et 11 kg pour le flight), et quand il y a la possibilité de le tirer, on économise des forces. Et pour les escaliers...ben il n'y a pas de miracles - il faut manger des épinards. Mais mon Nord Stage me remercierait si il le pouvait...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X