Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de transfert soundiver -> K5000w

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de transfert soundiver -> K5000w

    Bonjour,

    J'utilise habituellement Sounddiver 3.5 en version complète (et légale) pour éditer mes machines. Jusque là pas de soucis.
    On m'a prêté voilà une quinzaine de jours un K5000w en essai, sur lequel je me lance avec quelques expérimentations sonores.

    seulement voilà... lorsque je veux transférer vers le synthétiseur, j'ai régulièrement le message m'indiquant que la mémoire est pleine. J'ai donc commencé par effacer un certains nombres de sons en mémoire, mais rien ne change. Qui plus est, ce message n'apparaît pas tout le temps.

    Si je charge un fichier KA1 à partir de la disquette tout se passe bien.

    Toutes mes connexions sont OK, la protection mémoire sur OFF, et la banque A vide. Sounddiver a scanné le kawai à l'installation et l'a reconnu sans problème. J'ai augmenté les temps de pauses entre chaque sysex, pensant à un problème de débit, mais çà ne change rien.

    J'ajoute que la réception sysex est sur ON.

    Est-ce un bug connu de sounddiver ou ai-je loupé quelque chose ?

    Merci de m'éclairer dans ce parcours initiatique... :hommage

  • #2
    Mon experience de sounddiver, avec un Virus, fut assez douloureuse. Je suis arrivé à 2 conclusions:
    - ce soft est une m...à paramétrer (ok, tu t'en es aperçu tout seul)
    - j'ai obtenu des résultats très variables en fonction de l'interface MIDI utilisée! De rien du tout à un fonctionnement correct sans plus...

    Bon courage.

    Commentaire


    • #3
      Le K5000 était livré avec une version OEM de SoundDiver. C'est ce que j'ai utilisé à une époque où je possédais un K5000R et je ne me souviens pas de problème particulier de gestion des banques avec cette version OEM.

      Si tu n'arrives pas à résoudre le problème que tu décris, il existe un éditeur gratuit :

      K5K, Editor, Xaza's, House, K5000, editor, K5K Editor, Xaza's House, Patch Editors & Librarians, Array, freeware, download, downloads, software, K5000 editor
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        S'agit-il d'un transfert lourd (toute la banque A) ? car en mode additif, la mémoire du K5000 ne peut pas forcément remplir toute la banque A, ça dépend de la complexité des patches !
        Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

        Commentaire


        • #5
          En fait non, bizarrement çà se passe lors de transfert de patch KA1 -> sounddiver, sounddiver -> K5K. certain son se retrouvent avec des valeurs de paramètres abérrantes. En fait je soupçonne l'import des fichiers Kxx dans sounddiver. J'ai fait un test :
          - upload K5K -> souddiver puis retour vers le K5K no problemo.

          Pas de souci froggy54 tout se passe bien !!!! C'est que du bonheur !

          Commentaire

          Chargement...
          X