Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rack YAMAHA MOTIF XS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par papaphoenix Voir le message
    Ca risque d'être pareil avec Sonar ou autre, s'il y a un problème pour régler/accepter dans le tableau de bord le driver audio.
    Je confirme pour Sonar X3 Studio.
    Sonar prend bien en compte le driver usb.
    Sauf qu'après quelques galères et des recherches, il faut lancer l'éditeur yamaha en mode standalone pour permettre la synchro avec le rack XS et pouvoir faire jouer le fichier midi avec les sons du rack.
    Mais il se déprogramme en permanence malgré l'éviction des sysex du début des pistes. On met sur pause, il se déprogramme à nouveau au redémarrage de l'endroit où il était arrêté.



    Envoyé par Danycolas Voir le message
    Merci Blago 40, toutefois j'ai déjà franchis le pas... mais je pense que tu n'auras aucun soucis pour le vendre.

    Cordialement.
    Sinon, j'ai trouvé mon bonheur avec sonar LE. J'arrive à modifier chaque piste midi avec un instrument du rack. C'est déjà super.
    Par contre j'ai trouvé des fichiers midi qui arrivent à sélectionner directement la banque GM sur le rack lors de leur ouverture, est il possible de sélectionner d'autre banque (user, preset ou GM2, XG...) ?
    Si oui, faut il un autre éditeur de fichier midi ou peut on le faire directement avec un logiciel DAW ?
    J'ai réussi directement dans Sonar X3. J'ai répondu juste au-dessus.
    Je ne me souviens plus des limitations de la version Sonar LE, mais essaie comme j'ai fait et comme Papaphoenix avait également initialement présenté :
    - mode multi sur le rack
    - lance Sonar
    - config de sonar avec les affectations midi des MOTIF RACK XS1 à 4.
    - ouvre le fichier midi
    - lance l'éditeur standalone et fais la synchro avec le rack xs. Cela n'est pas instantané. Il doit être "ON LINE"
    - dans chaque piste, change l'affectation des sorties : au-lieu d'avoir une sortie vers la carte son ou le driver Wavetable..., il faut mettre le motif RACK XS1, puis choisir le canal midi correspondant à la piste.
    - une fois réalisé, tu peux modifier les sons dans l'éditeur standalone.
    - apprécie le résultat.

    Commentaire

    Chargement...
    X