Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rack YAMAHA MOTIF XS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rack YAMAHA MOTIF XS

    Bonsoir,

    Après une brève recherche infructueuse sur le forum, j'ai quelques questions sur le rack xs.

    Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement la différence entre la version rack et la version clavier (mis à part le clavier et les boutons en face avant :oups bien sur...).

    Pensez vous qu'il soit possible de splitter mon clavier maitre avec les motifs et arpèges du rack ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Danycolas, 03 janvier 2011, 20h37.
    PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

  • #2
    Oui, tu peux splitter pour que le rack ne réponde qu'à une partie de ton clavier maître.

    La grosse différence, c'est l'absence de sampling et, je crois, d'arpèges USERS, tu n'as que les arpèges en ROM. Sinon, c'est tout pareil.

    Commentaire


    • #3
      Je rajoute, pas de séquenceur song ou pattern, pas de mode performance direct, les performances de la version clavier sont accessible via le mode multi en tant que preset, on ne peut pas les utiliser comme sur la version clavier pour y mettre ses propres performances.
      Il faut utiliser les 128 emplacements multis pour cré&er ses propres "perf" ou multis.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réponses. Je pense qu'un petit rack pourrait bien amélioré mon petit studio.

        En effet je suis super content de mon juno stage, mais j'avoue que les arpèges du xs me permettraient de retrouver (en mieux) les arpèges que j'avais appréciés sur mon MO6.

        De plus cela me reviendrais pas plus cher d'acheter un rack xs d'occasion plutôt que deux modules SRX pour le juno. Et j'y gagne les arpèges....

        Qu'en pensez vous ?

        Il est vrai que si Yamaha sortait un rack xf, le prix de l'occasion en xs serait surement impacté.

        Ou alors j'attends la prochaine cagnotte de la FDJ et je flambe avec un Motif xf....

        Mais je crois que le Père Noël est déjà passé y a pas longtemps......
        PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

        Commentaire


        • #5
          Bon je n'arrive pas à vendre mon juno stage, donc je me suis rabattu sur le rack. La palette de son est sympa. Les arpèges aussi.

          Par contre, je galère avec : cubase4 ai, studio manager, rack editor et surtout mon portable.

          Voici ma config : Portable compaq, processeur v120, OS windows 7 64b, carte son intégré realtek

          J'ai installé le driver usb du rack jusque là pas de pb. Ensuite studio manager (pas de choix 32 ou 64b) pas de pb. Pour rack editor, j'ai essayé les deux versions 32 et

          64 b (seule la version 1.30 32b m'affiche l'icone sous studio manager, la version 1.4 non). Ensuite cubase et le vst rack.

          Par contre là c'est le drame : driver full duplex cubase ne fonctionne pas, asio4all lui ne me permets d'entendre qu'un bruit de métronome ???

          Et pour peut que cubase plante, je ne peux plus synchroniser mon rack sous studio manager... et je ne sais pas d'ou cela vient... il me faut formater pour que cela

          marche à nouveau.

          Bref c'est pas vivable. Please help !!!!

          Ce que je veux c'est éditer des fichiers midi, pour redefinir des voix et les envoyer via usb vers mon rack afin de jouer avec mon stage en clavier maitre....

          Croyez vous que je demande la lune ? A défaut si je pouvais juste lire un midi envoyé de mon portable vers mon rack ce serait le bonheur....

          Comment faire ?
          PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

          Commentaire


          • #6
            Salut et félicitation pour ton Rack XS.
            Il n' y a pas de version 64 bit de studio manager, je pense que c'est pour cela que seule la version 32 bits de l'éditor est visible.
            Essaye plutot :
            - soit d'utiliser studio manager en dehors de cubase et de faire fonctionner la version 32 bits de l'editor.
            - soit d'utiliser le VST Editor qui est en 64 bits sans studio manager (pour la lecture des sequences midi).

            asio4all lui ne me permets d'entendre qu'un bruit de métronome ???
            l'usb midi de la série Motif ne transporte que des données midi, pas d'audio, il faut brancher les sorties L& R du rack vers l'entrée audio de ton portable via un cable dédié pour enregistrer l'audio.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Merci papaphoenix, j'aurais tout de même préféré vendre mon juno et racheter ton légendaire motif xs8 (le seul et l'unique).

              Tout d'abord, après avoir lu tes articles sur le rack (je ne voulais pas être un mauvais élève...), j'ai effectivement branché un ampli et des HP sur mon Rack.

              Ce que j'aurais du préciser c'est que lorsque je dis que je n'ai pas de son, c'est sur le pc (sans le rack) en lecture d'un midi importé.

              J'en ai conclu que j'avais un souci de driver entre cubase et ma carte son intégrée Realtek. C'est pourquoi j'ai installé asio4all (sans autre résultat que ce bruit de métronome).

              Je me suis donc penché sur l'autre solution, c' est à dire changer de logiciel.

              J' ai essayé acid express de sony (super j'ai le son sur le pc et sur le rack... pas de bol je n'arrive pas à importé des midi).
              J' ai aussi essayé audacity (import de fichier midi nickel, par contre pas de choix pour la sortie son, c'est la carte son et c'est tout... donc pas de son sur le rack)

              Bon en fait ce que je veux c'est un logiciel pour éditer des midi (supprimer des pistes, assigner de nouveau instruments) et les envoyer sur mon rack pour qu'il les joue avec ses instruments et me garder une petite piste pour mon clavier maitre...

              Si quelqu'un a une idée de soft qui soit moins exigent que cubase et compatible avec mon plugin vst rack...

              Merci d'avance.
              PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

              Commentaire


              • #8
                ok, je comprend mieux.
                Tu as 2 difficultés.
                1 lire des fichiers midi avec ton ordinateur en interne. Windows media player peut lire un fichier midi, essaye si tu as du son dans le portable, c'est que ta carte iinterne est bien configurée dans windows.
                Ensuite pour lire le fichier midi en interne (sans le rack) dans cubase, il faut mettre pour chaque piste dans l'inspector la bonne sortie midi et ta carte son dans les réglages audio de cubase en fonction de ce que tu souhaite faire).
                2 envoyer les données midi vers le rack, dans ce cas il faut mettre l'usb midi dans l'inspector pour chaque piste et être en mode multi dans le rack, l'audio sera entendu en sortie L&R de ton rack via l'ampli et les hp.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Merci, c'est vrai que ce n'était pas très clair.... Mais c'est bien cela.
                  Pour les fichiers midi, pas de problème avec WMP et VLC j'ai du son je peux avancer, reculer.
                  C'est surement ce problème d'attribution de piste. Mon soucis aussi avec cubase c'est que le driver asio livré n'est pas compatible avec ma carte son intégrée (c lui qui me le dit lors de l'installation full duplex not supported).
                  Allez je vais ressayer... Merci encore.
                  Sinon une idée d'autre logiciel compatible avec ma config et mon utilisation ?
                  PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca risque d'être pareil avec Sonar ou autre, s'il y a un problème pour régler/accepter dans le tableau de bord le driver audio.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon après quelques heures sur cubase ça va mieux. J'ai retrouvé mon audio pour les midi : il suffisait de décocher "importer les pistes instrument" dans les préférences générales - fichier midi. Ne me demandez pas pourquoi, depuis ça fonctionne....

                      Par contre comment modifier les pistes de mon fichier midi avec les sons du rack ? J'ai essayé dans la fenêtre à coté d' inspector, mais je n'arrive qu' à modifier le texte ?

                      Y a t il un moyen spécial de redéfinir les instruments ?

                      Merci d'avance.

                      A j' allais oublié comment attribuer sur mon rack un canal pour mon pc qui va envoyer le midi d'accompagnement et une autre pour mon clavier maitre qui me permettra de jouer en même temps.... ?
                      Dernière modification par Danycolas, 03 mars 2011, 21h00. Motif: Un oubli...
                      PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

                      Commentaire


                      • #12
                        Par contre comment modifier les pistes de mon fichier midi avec les sons du rack ? J'ai essayé dans la fenêtre à coté d' inspector, mais je n'arrive qu' à modifier le texte ?

                        Y a t il un moyen spécial de redéfinir les instruments ?
                        Supprimer les bank et program change présents au début du container et utiliser l'editor pour reféfinir les sons du rack en mode multi.

                        A j' allais oublié comment attribuer sur mon rack un canal pour mon pc qui va envoyer le midi d'accompagnement et une autre pour mon clavier maitre qui me permettra de jouer en même temps.... ?
                        Là tu es dans les choux, pour que la séquence midi corresponde à plusieurs instruments différents de la séquence envoyée par le pc, il faut être en mode multi sur le rack, chaque piste dans cubase à son canal midi (il n' y en a donc pas qu'un), chaque part du multi correspondra à 'instrument que tu aura sélectionné pour chaque piiste de la séquence, il suffit de définir ensuite sur le clavier maitre le canal midi de l'instrument que tu veux rejouer et muter cette piste dans cubase.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut, si je prends un motif XF, je suis dans la capacité de vendre mon motif-rack XS, il sera mis en vente aux alentours de 800 euros.
                          TYROS 5 + ROLAND A90 EX :super

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Blago 40, toutefois j'ai déjà franchis le pas... mais je pense que tu n'auras aucun soucis pour le vendre.

                            Cordialement.

                            Sinon, j'ai trouvé mon bonheur avec sonar LE. J'arrive à modifier chaque piste midi avec un instrument du rack. C'est déjà super.

                            Par contre j'ai trouvé des fichiers midi qui arrivent à sélectionner directement la banque GM sur le rack lors de leur ouverture, est il possible de sélectionner d'autre banque (user, preset ou GM2, XG...) ?

                            Si oui, faut il un autre éditeur de fichier midi ou peut on le faire directement avec un logiciel DAW ?
                            PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour a tous
                              Rh oui il faut bien que la question "con" arrive .
                              J'ai un PA4X et je voudrais savoir comment eventuellement brancher un RACK MOTIF XS afin de beneficier notamment de sons supplementaire pour par exemple jouer les parties melodiques des styles du PA avec les sons du RACK
                              D'autre part comment faire sortir les sons du RACK via la PA4X,
                              merci de votre aide
                              KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X