Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2011] Fairlight CMI-30A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ne le prends pas pour toi...
    Non, pas de problème. Mais je comprends aussi ta réaction. C'était juste pour préciser ma démarche. Je disais vieux rêve de 30 ans car le premier Buchla que j'ai vu et photographié, c'était celui de Morton Subotnick en 1981, lors de mon stage à l'Ircam. Et depuis, je me suis dit qu'un jour j'aurais un Buchla. A priori, sauf accident, style camion de livraison qui se scratche, il arrive tout à l'heure. Mais pour ça, cela suppose des sacrifices, ou tout au moins se contenter d'une vieille voiture. Ce qui ne me pose aucun problème.
    Je vous raconterai comme l'a fait l'ami Belempa.

    Commentaire


    • #18
      un de mes rêves ce farlight
      j ' ai connu cette chose fabuleuse grace a Peter Gabriel lors d 'un reportage télévisé sur A2 à l ' époque
      un des instruments mythiques avec l ' émulator :super:hommage:hommage
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

      Commentaire


      • #19
        Envoyé par deb76 Voir le message
        C'était juste pour préciser ma démarche.

        Je vous raconterai comme l'a fait l'ami Belempa.
        No souci; je pense que nous avions bien tous compris ta démarche, je trouve ça génial que tu réalises ce rêve qui part aussi d'une démarche créatrice sincère.

        Un peu, qu'il faudra que tu nous raconte! :super
        Canapee/jamendo

        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






        Commentaire


        • #20
          Félicitations à l'avance pour ton Buchla. Quel modèle as-tu pris ?
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #21
            Quel modèle as-tu pris ?
            Un system #5 François. Je l'ai reçu hier en milieu de matinée. J'ai fait un sujet avec une démo sonore sur le
            premier patch et j'ai mis une photo.

            Commentaire


            • #22
              J'ai vu, merci. Belle bête !
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #23
                Vidéo de présentation

                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #24
                  Ce qui m'éclate à ce sujet, c'est que le CMI version 2, avec toutes ses banques usine, va être dispo sur l'iPad vers la fin janvier !
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #25
                    Je suis toujours aussi circonspect sur cette machine. La hype a des limites!

                    Commentaire


                    • #26
                      Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                      Merci Manu
                      de rien

                      nouvelle vidéo :

                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #27
                        Punaise, l'imposture : le nouveau Fairlight est un PC tout à fait classique, avec un logiciel qui simule le Fairlight original.

                        Au début de la vidéo, ils nous présentent l'ancien (je croyais au début que c'était le nouveau, et je me suis dit "belle reproduction") et à 4:27 la déception totale en découvrant l'imposture. Du coup, je ne comprends pas le prix aussi élevé, car là, on devrait être à 1000 voire 1500€ (pour l'originalité) mais pas plus.

                        Le stylet, on dirait un Wacom, et on voit même la flèche blanche de la souris. Windows? Linux?

                        Commentaire


                        • #28
                          Punaise, l'imposture : le nouveau Fairlight est un PC tout à fait classique, avec un logiciel qui simule le Fairlight original.
                          L'une des raisons du coût est la refabrication de la puce CC1 originelle.

                          "The Crystal Core media processor(CC-1) was developed by Fairlight.AU as the engine for its range of top-end digital audio workstations. The CC-1 uses FGPA (field-progranmable gate array) to achieve performance far in excess of what can be achieved using even the fastest digital signal processor of conventional design."

                          "The original CMIs owe their unique, organic sound to the peculiarities and limitations of the digital and analogue hardware of the time. The Fairlight 30A uses the Crystal Core engine to faithfully reproduce all these acoustic quirks."

                          "we are only building a small run of these systems"

                          Je ne sais pas combien il vont en refabriquer, mais pour une petite quantité, on doit taper dans les milliers de dollars plutôt que dans les centaines.

                          Toujours est-il que ça reste anecdotique. Un peut comme le gards qui achèterait un super système argentique en photo plutôt que le top en numérique.
                          Dernière modification par Francois, 19 janvier 2011, 23h19.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #29
                            Pour être exact, ils n'ont pas refabriqué la puce CC1 originelle, mais ont programmé une FPGA pour qu'elle émule l'ancienne puce. C'est donc une utilisation de l'existant, non une refabrication. En son temps, la CC1 originelle était une ASIC, mais vu l'énorme coût initial de production d'une ASIC (rentabilisé au boût de 100 000 pièces par an, par rapport à une FPGA) il paraît évident qu'ils préfèrent se rabattre sur de l'existant reprogrammé à l'unité.

                            Même si les ASIC sont par définition plus puissantes que les FPGA, je suppose qu'une FPGA actuelle peut reproduire les performances d'une ASIC d'il y a 30 ans.

                            Merci pour l'info François, je ne saurais pas les dénicher aussi bien que toi.

                            Commentaire


                            • #30
                              Pour ma part, j'attends la réédition de la Ford T :oups
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X