Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2011] Nord Stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Méliès Voir le message
    Comme toi Spooky, c'est clair que je ne vais pas réfléchir longtemps (mais en espérant que le prix ne soit pas trop dissuasif quand même...) ! Avec le Korg Kronos qui sort en même temps, c'est hard !

    En tous cas, maintenant, sur le Stage, il y a tout ce dont on rêvait en jouant sur la génération précédente !
    + 1 ...
    Les sons de pianos électrique du Kronos signés pour certains par les énormes Georges Duke et Herbie Hancock moi ça me donne envie d'essayer...*
    Vivement les vidéos et les démos audio...
    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

    Commentaire


    • #17
      Merci François :super

      Commentaire


      • #18
        Merci François . C'est très bien vu de la part de Nord Keyboards, ils sortent l'instrument qui synthétise parfaitement les attentes des utilisateurs :super .

        Commentaire


        • #19
          je suis en train de reflechir a mon nouveau set
          Nord Stage 2
          korg Kronos
          suivant les prix et les sons !!
          et je vais certainement vendre mon fantom
          Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
          Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

          Commentaire


          • #20
            Chez moi ça sera Nord Stage 2 et pas Workstation (que ce soit Motif, Kronos, Fantom V ou autre gros truc complexe). Même si ces workstations sont nettement plus puissantes en matière de possibilités, elles restent plus complexes, moins directes d'approche. C'est en grande partie ce qui fait la force du Nord Stage actuel déjà, et pourquoi il est tellement apprécié. Le fait de pouvoir passer en une fraction de seconde d'un Rhodes échantilloné d'une taille de 20 Mo à un Impérial XL de 130 Mo en une fraction de seconde, de pouvoir couper uniquement le chorus sur le Rhodes avec un seul bouton (pas de menus, pas de bouton "généraliste" qui coupe tous les effets à la fois...). Bref, simple et efficace.

            Et les sons, je sais bien que c'est une matière de goûts...Mais si la dynamique sur le Kronos pour les pianos acoustiques et pianos électriques est la même que dans le SV-1...alors non merci. Je préfère celle du Nord.

            L'orgue du C2 et la simulation Leslie, c'est bien connu, c'est parmi les bonnes simulations, avec les XK-3c, Studiologic, KeyB, etc...à part le système de tirettes, dont j'ai moi-même un peu de la peine.

            Les librairies de pianos proposées par Nord sont impressionnantes, la qualité est vraiment devenu excellente, que ce soit pour les pianos acoustiques, électriques. Les effets sont de très bonne qualité aussi.

            Et la partie synthé/échantillons, fortement inspirée du Nord Wave, c'est un bonus appréciable, bien que pas trop important pour moi, je préfère de loin prendre un petit Juno 60 ou un Moog analogique, pas lourd et qui sonne toujours encore un peu plus "oldschool" que le VA. Mais les samples de Mellotron, c'est sympa...très sympa même.

            Non, il a vraiment tout pour plaire ce NS2. J'aurais juste aimé qu'ils mettent 1 Go de mémoire pour les sons de pianos. Mais bon, on va pas faire la fine bouche. 512 Mo, avec cette rapidité, c'est très très bien aussi. Et il y a quand même principalement 2 à 3 pianos que l'on sert, pas beaucoup plus. Et au besoin, on peut toujours les changer via USB, ça ne dure même pas si longtemps que cela pour cette opération. Je me réjouis de voir si le prix reste le même que le NS 88 EX. Si c'est le cas, c'est bien...

            Commentaire


            • #21
              Je pense qu'il faudrait aussi dire que les échantillons sont compressés sur les Nord.
              C'est à dire qu'il y a une utilisation d'un système de compression qui permet de réduire la place des échantillons.
              J'ai fais moi-même le test en créant un instrument avec le Nord Sampler.
              En gros, le fichier qui en ressort est 3,5 moins gros que les waves d'origines. Soit potentielement,
              une mémoire de 512Mo sur un NS2, représente en réalité autour de 1,7Go d'échantillon utilisable. C'est assez fabuleux non ? je pense que cette information est peu connue.. et pourtant d'une grande importance.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Méliès Voir le message
                +1
                +2 :-)
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #23
                  Très sympa. Si seulement Nord pouvait proposer un "vrai" toucher lourd...

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Je crois que je suis tout à fait de ton avis Spooky, car même si le Korg titille ma curiosité et c'est peu de le dire, c'est vraiment monstrueux pour l'usage que j'en ferais... Je me suis tellement habitué à l'ergonomie du Nord Stage que c'est assez difficile de revenir en arrière. Il y a juste ce qu'il faut (pour mon usage) et le tout de très bonne qualité (encore plus maintenant !). Clavia (tout comme Korg & Kurz) est vraiment à l'écoute de ses utilisateurs, sur ce coup là, c'est assez impressionnant ! Bref, je sais également quel sera mon achat prioritaire, même si celui que je vais essayer de tester en premier sera surement le Korg (sacrée monstre de technologie !).

                    Beau Namm en tous cas et ce qui est assez amusant, c'est que le NS 1er du nom était sorti la même année que l'OASYS...

                    A suivre...
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par X-dark Voir le message
                      Très sympa. Si seulement Nord pouvait proposer un "vrai" toucher lourd...
                      Le "problème", c'est qu'ils essayent de maintenir le poids de leur claviers en dessous de 20 kg (18 kg pour le NS 88 par exemple), cela induit forcément des concessions sur le toucher, il n'y a pas trop de miracle encore dans le domaine... AMHA.
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #26
                        Déjà si le toucher est le même que le Nord Piano ça sera déjà pas un plus, perso il me convient.
                        Comme Spooky je crois que avec ce Nord Stage 2 mon choix est fait, ma prochaine machine ne sera pas une WS (Kronos ou autre), je veux me mettre à jouer, seulement jouer avec des sons de qualité (surtout des pianos de qualité et ceux du Nord Piano qui seront sur le Stage 2 sont au top!), et moins faire de manip'.
                        Je revendrai certainement mon XS, il me manquera beaucoup c'est sur mais pour le séquenceur et les sons acoustiques il me restera Cubase et EastWest, et au pire si il me manque trop je m'en reprendrai un d'occase plus tard quand sa cote aura baissé (c'est les banques sons Easysounds qui vont me manquer aussi).
                        J'y réfléchit très sérieusement en tout cas et j'attends avec impatience les photos officielles, les tarifs et les démos!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          Le "problème", c'est qu'ils essayent de maintenir le poids de leur claviers en dessous de 20 kg (18 kg pour le NS 88 par exemple), cela induit forcément des concessions sur le toucher, il n'y a pas trop de miracle encore dans le domaine... AMHA.
                          Oui c'est sûr. Il faudrait un "Nord Stage 2 88 ++" en plus du NS2 88

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Une première photo un peu plus officielle, et pas uniquement le photoshop.

                            C'est rigolo, ils reviennent presque un peu sur l'ancien schéma de couleur...avec les couleurs jaunes, mais aussi certains boutons gris, repris plutôt du EX.

                            Le lien ici :

                            Don't miss the latest news and reviews about electronic music production gear and artists, synthesizers, studio equipment, plug-ins, DJ and MIDI controllers


                            Concernant le toucher, ce ne serait pas non plus forcément idéal avec les sons de clavinet, orgues, etc...Le toucher du Nord Stage et Nord Piano est vraiment un peu passe-partout. Et le poids inférieur à 20 kg est appréciable aussi lors du transport. Les gros piano numériques de 35 kg, avec un toucher parfois à peine meilleur (mais en bois par contre...), voilà quoi...

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Spooky, c'est vrai que c'est un peu bizarre qu'ils reviennent à l'ancien schéma de couleur mais bon, ce n'est pas le plus important !
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est vrai qu'il fait limite moins moderne que l'ancien, mais bon le son c'est le plus important!
                                Merci Spooky!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X