Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2011] Nord Stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est clair...de toutes façons, il ne sera jamais autant "classe" ou technique qu'une workstation comme le Kronos (que je trouve esthétiquement très réussi, comme le Yamaha Motif XF d'ailleurs). C'est rouge, solide un peu post-punk/croisement avec du design nordique. Mais rien de spécial. On le reconnaît entre mille par contre.

    Par contre, ça va peut-être aider pour vendre mon Nord Stage classic...vu qu'au niveau optique, il lui ressemble de nouveau un petit peu ! ! !

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par spookyman Voir le message
      Par contre, ça va peut-être aider pour vendre mon Nord Stage classic...vu qu'au niveau optique, il lui ressemble de nouveau un petit peu ! ! !
      Ca, c'est peut être pas gagné ! Comme pour les M3, les Nord Stage (classic qui plus est) vont prendre une claque ! (il va y en avoir quelques un à vendre...)
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #33
        Ben c'est vite vu, je le mettrai en vente pour 1'600 Euros environ. En tenant compte que l'on peut quand même toujours y mettre les banques de sons actuelles, qu'il est multi-timbrale et en parfait état, ça devrait encore passer je pense. Mais ça ne vaut pas beaucoup plus non plus, c'est clair.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par spookyman Voir le message
          Ben c'est vite vu, je le mettrai en vente pour 1'600 Euros environ. En tenant compte que l'on peut quand même toujours y mettre les banques de sons actuelles, qu'il est multi-timbrale et en parfait état, ça devrait encore passer je pense. Mais ça ne vaut pas beaucoup plus non plus, c'est clair.
          C'est l'estimation que je m'étais fait aussi...
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #35
            Quelques informations officielles sur le site de Nordkeyboards...



            500 Mo pour les sons de piano et 380 Mo pour les échantillons...ça fait donc pas loin de 1 Go pour le tout hein (en format compressé).

            C'est du tout bon jusqu'à maintenant.

            Le seul point négatif...la production débute à Stockholm en février seulement. Donc, il ne faut pas attendre de Nord Stage 2 avant le printemps. En même temps, cela me laisse le temps d'économiser un peu ! ! !

            Commentaire


            • #36
              Oui, et il va falloir mettre un peu de côté, on va être facilement dans les 3000 EUR...

              380 MO pour les samples en plus de la mémoire pour les pianos, c'est excellent !!
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #37
                Des news de prix ou de démos du côté de chez Nord?
                Je n'en trouve pas pour le moment...
                La production débute en février, mais il y a un prototype présenté au NAMM ou pas?

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir,

                  Apparemment, Nord prévoie déjà de décliner ce nord Stage 2 dans les versions 88 76, et compact si l'on en croit ce document :


                  Pour ma part, le compact à 9,7 kgs va remplacer mon NE3 dès sa sortie !

                  A+
                  Mistral
                  Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                  Commentaire


                  • #39
                    Des démos...bof, pas besoin. On sait tous à quoi ça ressemble. Tu peux aller écouter les échantillons sur le site de Nordkeyboards dans la section librairies.

                    Product Specific Libraries Here you will find the Factory sounds that your instrument was shipped with, as well as exciting artist banks and other bonus content.  Nord


                    Pour les sons d'orgues, tu écoutes les démos du Nord C2 et tu vois à quoi ça ressemble (c'est peut-être encore un peu meilleur que le NE3 sur ce point).

                    Pour les sons de synthés, tu peux écouter les démos du Nord Wave (plus ou moins...).

                    Le Nord Stage 2 c'est avant tout un condensé de toutes les autres machines de Nordkeyboards dans un seul clavier. Comme je l'ai dit dans un autre post, il n'y a rien de vraiment innovant là dedans, pas non plus au niveau du design, ni au niveau sonore, mais pour celui qui recherche le clavier de scène, vraiment orienté live, avec la qualité sonore au top et une utilisation très simple, il va trouver son bonheur dans le Nord Stage 2.

                    C'est uniquement pour des raisons de concerts, utilisation sur scène qu'il me fait bien envie ! Dans mon studio, j'ai les originaux (Fender Rhodes, spinet Hammond, synthés analogiques)...

                    Pour le prix, je suis presque certain qu'ils seront équivalents aux prix actuels des Nord Stage EX.

                    Commentaire


                    • #40
                      Les démos c'est pour être sur que les sons de pianos sont exactement les mêmes que celui du Nord Piano, car par exemple le NE3 utilise le Nord Piano library mais a malgré tout une légère différence de qualité que sur le Nord Piano.
                      Mais au vue des 500 Mo pour les pianos y'a pas de doute, mais bon j'aime bien avoir une preuve en image.

                      Commentaire


                      • #41
                        Kronos = condensé du savoir-faire Korg (avec quelques nouveautés, comme le piano)

                        Nord Stage 2 = condensé du savoir-faire Nord (excepté les orgues liturgiques)

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par e-miel Voir le message
                          Kronos = condensé du savoir-faire Korg (avec quelques nouveautés, comme le piano)

                          Nord Stage 2 = condensé du savoir-faire Nord (excepté les orgues liturgiques)
                          Bien résumé!

                          Commentaire


                          • #43
                            Motif XF = condensé du savoir-faire Yamaha (dans le sens XF = XS mieux exploité + Flash)

                            Pareil pour le Tyros 4 et le Kurzweil PC3K. Il y a un moment dans la vie où il faut regrouper tout ce qu'on sait faire de mieux.

                            Seul Roland ne l'a pas fait. Je suis le premier à pleurer sur le fait qu'il y a un an, ils n'aient pas sorti d'ARX-04 Piano SuperNatural, alors qu'ils avaient ce piano sous le coude. En plus, ils avaient déjà le super toucher IvoryFeel du Fantom G8, chose que n'a pas le Kronos 88. Concernant les Strings, même ceux du Kronos sont à la ramasse (comme toujours chez Korg) donc Roland qui avait déjà un séquenceur MIDI+Audio, de l'Audio/USB, une très bonne ARX-02 E.Piano et une ARX-03 Brass qui est toujours LA référence aujourd'hui, avait vraiment toutes ses chances. Concernant les guitares acoustiques Roland, ok elles sont nulles, mais j'ai écouté les démos du Kronos et je trouve que les guitares acoustiques ne sont pas terribles non-plus, en tout cas rien à voir avec les bonnes guitares acoustiques des Korg PA et du Tyros 4, et pourtant le Kronos va faire un carton.

                            Commentaire


                            • #44
                              Effectivement...très bon résumé de la situation.

                              Et on peut aussi que dans le Korg c'est avant tout de la modélisation (les 9 formes de synthèses), alors que dans le Nord Stage c'est un bon mélange entre les deux technologies, dans le sens que pour les orgues c'est de la modélisation pure aussi, la partie synthé c'est comme dans le Nord Wave, une partie virtuelle modélisée mais également l'intégration de samples (proposés dans des librairies sur le site de nordkeyboards ou que l'on peut charger soi-même), et pour les pianos c'est en grande partie de l'échantillonnage, uniquement la résonnance est à base de modélisation.

                              La technologie est nettement plus pointue dans le Korg (et plus innovante je trouve), alors que l'échantillonnage, c'est vieux...Mais ça fonctionne toujours bien.

                              Pour les modélisations de Rhodes par exemple, je n'en connais pas une qui est vraiment bonne. Les meilleures sont toujours encore les grosses banques d'échantillons. Pour les synthés analogiques, à part l'original, je trouve que la modélisation va très très loin.

                              Pour les orgues également, la modélisation a fait des progrès monstres. La CX-3 du Kronos n'est pas la plus nouvelle (elle est assez proche de celle du Nord Electro 2 en matière d'âge), mais c'est toujours bon par rapport à un grand nombre de workstations existantes.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ils nous faut des photos des démos audio et video, peut être ce soir!
                                ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X