Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2011] Nord Stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NAMM 2011] Nord Stage 2

    Nord Keyboards are proud to announce the Nord Stage 2 Series featuring our latest sound generation technology in the Piano, Organ and Synthesizer sections.

    nord.jpg

    The Piano section includes String Resonance, Dynamic Pedal Noise, and a completely user-replaceable piano memory, twice the size of Nord Stage EX, compatible with the free of charge Nord v5 Piano library.

    The Organ section features the tonewheel and transistor organ modeling of the C2 Organ together with a newly developed rotary speaker model.

    The Synthesizer section includes an arpeggiator and the Nord sample playback functionality with a memory size storing 120 sounds from the Nord Sample Library including Mellotron and Chamberlin samples. In addition, Nord Stage 2 users can also create their own samples by mapping sound files in .wav format with the Nord sample editor. The genes of the Nord Wave brings analog-style and digital waveforms as well as FM synthesis.

    Additional new features include MIDI over USB, monitor input, midi sync for the global master clock, and master clock sync for LFO, arpeggiator, and delay.

    With the performing musician in mind the control panel gives immediate access to all key functions and instant visibility of all settings. Single function controls and dedicated selectors make for exceptional ease-of-use.
    The Nord Stage 2 is handmade in Stockholm, Sweden by Clavia DMI and is scheduled to ship in February 2011.

    Photos à suivre.
    Dernière modification par tri_tonton, 13 janvier 2011, 15h28.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Merci François.

    Résumé du Nord Stage 2 :
    - 512 Mo de mémoire Flash
    - Les pianos du Nord Piano
    - Les orgues du Nord C2 (excepté les orgues liturgiques)
    - La synthèse du Nord Wave (donc compatible avec les échantillons destinés au Nord Wave et au Nord Electro 3)
    - MIDI/USB
    - Je suppose que le toucher sera celui du Nord Piano

    Moi, c'était justement les orgues liturgiques et l'Audio/USB qui m'intéressaient.

    Commentaire


    • #3
      Merci François, celui là, on peut dire que je l'attendais !!
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        ... et à lire les specs, on peut dire qu'ils écoutent les utilisateurs ! Merci Clavia... bon, maintenant, faut attendre le prix, ça va être moins drôle...
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Bon...il y aura du Nord Stage à vendre chez moi dans quelques semaines...Ca c'est certain.

          Commentaire


          • #6
            merci françois pour l 'info
            Korg Kronos 73n n° de série 000093
            Piano droit Zimmerman
            Korg Nanopad 2
            M-Audio Fast Track Pro
            Yamaha Mg10/2
            Samson Résolv 65a
            MacBook Air
            Ipad 3 blanc

            Commentaire


            • #7
              On remarque bien qu'il s'agit encore d'un prototype, les photos officielles suivront.



              Mais au niveau esthétique, il ne va pas changer grand chose. Et c'est très bien. Il me semble même que l'utilisation s'est simplifiée, avec l'ajout de potards pour les enveloppes de la section synthé (ADR au moins...).

              Et ce qui est extra, c'est la section orgue du C2, les samples et d'autres détails repris du Nord Wave, la même mémoire que dans le Nord Piano (afin d'y charger le Lady D en format XL), la résonnance...bref, du tout bon.

              Celui-là, je n'aurai même pas besoin d'aller l'essayer. Ca sera un Blindkauf, comme on dit en allemand, un achat aveugle quoi...

              Commentaire


              • #8
                Whaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooo!
                Pardon mais moi aussi je l'attendais celui-là et avec impatience...
                En plus il est apparemment comme on le voulait que ce soit pour le section orgue mais surtout pour moi c'est la partie synthèse du Wave et la mémoire qui me ravi, car j'ai déjà un nord electro 3...
                Manu est ce que tu fais le 30 fois sans frais? Car le vrai problème pour moi va être là mais j'y arriverais
                ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                Commentaire


                • #9
                  Ca c'est énorme!!!! :super
                  Si le toucher est le même que le Nord Piano, ma wishlist ne sera plus Nord Piano mais Nord Stage 2! En espérant que le prix ne soit pas trop excessif!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    Bon...il y aura du Nord Stage à vendre chez moi dans quelques semaines...Ca c'est certain.
                    Si vraiment le Nord Stage 2 a ces caractéristiques, y'a des chances que mon Motif XS soit à vendre aussi, et pourtant j'y tiens, mais bon là j'ai des raisons d'y réfléchir!

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme toi Spooky, c'est clair que je ne vais pas réfléchir longtemps (mais en espérant que le prix ne soit pas trop dissuasif quand même...) ! Avec le Korg Kronos qui sort en même temps, c'est hard !

                      En tous cas, maintenant, sur le Stage, il y a tout ce dont on rêvait en jouant sur la génération précédente !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Kronos 88 pourrait aussi faire l'affaire (comme remplaçant du Nord Stage 2, du Motif XS et de ton KX8). À réfléchir et surtout à essayer.

                        Ce NAMM 2011 est vraiment très intéressant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par e-miel Voir le message
                          Ce NAMM 2011 est vraiment très intéressant.
                          +1
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'attendais le NE4 ... mais bon, c'est une excellente nouvelle quand même !! Merci François
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par e-miel Voir le message
                              Le Kronos 88 pourrait aussi faire l'affaire (comme remplaçant du Nord Stage 2, du Motif XS et de ton KX8). À réfléchir et surtout à essayer.

                              Ce NAMM 2011 est vraiment très intéressant.
                              +1, je suis ouvert au Kronos aussi, c'est clair que ce NAMM est en train de provoquer une envie de gros changement dans mon Home Studio!
                              Bon allez j'arrête d'aller sur AK au travail moi! :oops: (c'est trop dur aujourd'hui!:oups).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X