Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2011] Eventide Space

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je sens que tu vas craquer...je sens que tu vas craquer. On achète pas seulement Eventide pour le côté sonore qui est exceptionnel. Mais surtout pour le côté créatif; là je ne connais pas d'autre marque qui va si loin, ou de manière si musicale.

    L'eclipse est effectivement tous les effets en qualité studio (il me semble que les convertisseurs sont encore un poil supérieurs en qualité) et surtout bien moins convivial. Les pédales de Eventide ont avant tout été conçues pour des guitaristes, qui aiment aussi un peu tripatouiller les potards! Mais je me rends compte qu'il y a de plus en plus de clavieristes qui les utilisent dans leurs set-up "live".

    Tu confirmes donc bien mes premières impressions que j'ai eu !

    Commentaire


    • #17
      Je sens que tu vas craquer...je sens que tu vas craquer.
      Bon, bon, d'accord: j'ai craqué. Complètement. La carte bleue vient de se prendre une grande claque et je devrais l'avoir mardi.

      Quand j'aurai un peu exploré la bête (ce qui ne devrait pas être bien long, c'est pas une machine très compliquée, puisque plutôt destinée aux guitaristes :oups:oups:oups), j'invite ceux qui sont intéressés à me laisser leurs fichiers audio en WAV Dry en téléchargement sur un serveur pour que je leur renvoie une fois le signal passé dans cette machine. Le fichier audio sera idéalement WAV 24 bits 48 kHz qui est la fréquence à laquelle je travaille habituellement. Bien sûr, je n'oblige personne, c'est juste pour vous aider à vous forger une opinion.

      Commentaire


      • #18
        Ah tiens, encore un craquage!
        Ca va faire un sacré bon complément à ton matos!

        Commentaire


        • #19
          Patience, elle devrait arriver demain...Miam. Pas donné, certes.

          Commentaire


          • #20
            ARRIVEE dans la grotte de la SPACE.

            Niveau son, pas de surprise, puisque je l'avais essayée dans un magasin. Toujours cette aptitude à rajouter quelque chose au son, pour transformer un petit son fluet en véritable comète.

            Alors c'est une machine qui ne plaira pas à tout le monde niveau son. Peu de réverbes "naturelle" (on a quand même les fondamentaux, des halls, des plate, des room, etc.). Une très jolie réverb à ressort. Les autres effets sont des combinaisons d'une réverbe et d'un autre effet (delay - et donc il y en a, contrairement à ce que je disais, chorus, flanger, overdrive, soft clip, etc.)

            Les presets, au nombre de 100, ont été fait par des pointures (des gens de Sigur Ros, M83, etc...Cartman va s'exciter, là!), et je les classerais en trois catégories: presets classiques, preset guitare et preset sound design. Ces derniers sont les plus délirants et inhabituels, mais seront cantonnés à des utilisations relativement marginales.

            L'ergonomie est excellente. On peut naviguer soit dans les presets, soit dans les 12 algorithmes (un preset avec des réglages basiques). Les potards (10 pour modifier les paramètres de chaque algo) sont assez nombreux et très efficaces. Ils sont précis. Un bouton "tempo" change la valeur de certains paramètres de ms en valeur de note. Un bouton tap tempo permet de synchroniser tout cela.

            Niveau modulation en temps réel, 2 façons:
            - un bouton Hotswitch qui permet, par simple appui, de changer 1 ou plusieurs paramètres de l'algorithme. Il me semble qu'il y a un paramètre de morphing car le changement n'est pas brutal.
            - une pédale d'expression peut être branchée et assurer la même fonction, mais de façon progressive et au gré du musicien. Je sens que je vais m'en trouver une.

            Au niveau connectique, c'est très bien fait: l'effet détecte si on lui entre un signal mono ou stéréo, et s'adapte.

            Des prises MIDI permettent la synchro MIDI avec un signal externe, ou avec les autres pédales du même constructeur, je n'ai pas encore essayé.

            Une modif de paramètre affiche fugitivement (environ 2 secondes) la valeur du paramètre modifié, puis retourne au nom du preset ou de l'algo.

            J'ai noté 3 défauts mineurs.
            - sur le modèle que j'ai reçu, l'un des potards offre une résistance supérieure à tous les autres. Peut être que, l'usage aidant, il va "se faire".
            - Il y a une petite latence de chargement de preset, d'environ 1/2 seconde. Si l'effet subit alors une petite coupure, le son qui entre dans la pédale, lui, reste continu.
            - Pas de bouton On/Off. Ben non, pensez donc, à 489€ la pédale d'effet, ils pouvaient pas se permettre (pffffff). Plus sérieusement, je sais que la plupart des pédales n'ont pas d'interrupteur, mais si on considère que cet engin peut avoir une utilisation généraliste, ça me semblait quand même indiqué.

            Je ne pense pas pouvoir faire du son demain soir, car je quitte le travail tard demain...Désolé de vous laisser sur votre faim.

            Je rappelle que ceux qui veulent peuvent m'envoyer un peu de WAV en 24 bits 48 kHz pour que je leur passe cela dans la machine sur plusieurs effets afin qu'ils voient ce que ça sonne.

            Commentaire


            • #21
              Ca à l'air d'etre terrible cette bécane!Merci pour tes impressions.
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #22
                Merci pour tes premières impressions, clair et précis comme d'hab' :8), quand on pense à la différence de budget avec l'éclipse, il y a de quoi gamberger un peu...
                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire


                • #23
                  Merci Coyote, j'ai hâte d'entendre ça!
                  Pour les presets signés M83 ou Sigur Ros, ça va encore plus faire envie à Ropart je pense! En tout cas c'est sûr que ça doit sonner!

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour vos commentaires, je viens de revenir du travail, j'y retourne. Je peux vous faire un peu de son, mais je n'aurai pas le temps de faire le tour de tout ce soir, donc j'hésite: un peu de son ce soir pour un aperçu partiel? Ou mieux vaut attendre un peu pour un tour plus complet?

                    Je pensais faire défiler quelques preset à partir de mon G2X, en dry puis traité avec le Space.

                    Pour qui n'est intéressé que par la reverb principalement, mieux vaut prendre la Space que l'Eclipse, je pense. Car, en plus d'être moins chère, elle est plus simple avec tout ses boutons et permet de tweaker le son en temps réel.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Coyote pour tes premières impressions ! :super

                      J'imagine ce petit boitier en complément d'un Nord Stage 2.., ça devrait donner non ??
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #26
                        Eh bien oui, ça devrait donner. voire, ça va donner.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Analog80
                          Une petite démo trouvée ici :
                          Oui, c'est la même qu'au début du sujet !
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #28
                            Le son est très intéressant !
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #29


                              Un tout petit peu de son: un CS60 sur le preset Quasar de l'Eventide (algorithm Shimmer). J'ai choisi ce preset, car il illustre bien ce qui fait pour moi l'intérêt de la Space: une simulation d'espace naturel mais qui finit toujours par un esprit de sound design avec un côté majestueusement artificiel.

                              D'autres extraits bientôt...

                              Commentaire


                              • #30
                                Excellent! Ca fait comme un effet de Delay en plus au fond, et le son qui a la base est simple, avec l'effet il me rappelle un son d'orgue utilisé souvent par U2, c'est incroyable comme l'effet seul peut donner vie à un son qui a la base n'a rien de plus!
                                Merci pour la démo.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X