Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2011] Eventide Space

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NAMM 2011] Eventide Space

    Pour ceux qui cherchent de bonnes reverb et delay dans un format de poche, et pas encore trop trop cher (enfin...c'est relatif, ça sera quand même environ 400 Euros je suppose).

    Eventide a sorti le Space, avec des presets du Eventide H8000FV et du Eclipse. Autant dire qu'il y a une puissance de calcul assez incroyable dans cette petite pédale.

    Ecoutez un peu cette TR808 qui est passée dans le Space d'Eventide :



    Voilà de nouveau un produit qui...comment dire, mettra mon portemonnaie à rude épreuve.

  • #2
    Merci pour la news Spooky, j'ai eu la ModFactor un moment, heureux de voir qu'Eventide complete sa gamme de pédales par celle qui manquait, la reverb ! Top qualité, mais bien sur, pas donné... Dur le Namm cette année ! (pour les sous !)
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      interessant
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour la news Spooky
        Toujours de la qualité au détour du HALL avec Eventide :oups
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #5
          de qualité à défaut d'être original!

          Commentaire


          • #6
            Un jour j'aurais de l'eventide dans mon set-up. Je trouve qu'ils sont vraiment au dessus de tout le monde en matière d'effets d'harmonisation et de spatialisation
            Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

            Commentaire


            • #7
              Si la qualité Eventide est là, ça devrait partir !
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Mon dieu: je viens de l'essayer.

                Houlala.

                Houlalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalal alala

                Pfiouuuuu, whaow. Fichtre, tabernacle, saperlipopette.

                ça suffit où vous en voulez plus?

                Commentaire


                • #9
                  On en veut plus!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, bon, d'accord. A la demande générale (mouahaha), je vous raconte.

                    Donc dans un magasin, j'ai essayé l'Eventide Space sur un Little Phatty.

                    Déjà, l'aspect: hyper, hyper, solide. Super lourd, super costaud, du potard qui bouge pas, du cossu: fabrication très haut de gamme. ça commence bien.

                    Ensuite, on branche: ça sonne direct. Uniquement des reverbes, mais du très beau son. En fait, c'est assez curieux, je n'avais jamais ressenti cela: ça sonne pro, directement.

                    L'esprit ici, ce sont des réverbes plutôt créatives, des algorithmes assez atypiques (on n'est pas du tout dans l'esprit "simulation d'espace réel", "convolution", etc). On est dans la réverb plutôt colorée, pas naturelle, mais très créative. En jouant sur le Little Phatty, j'avais l'impression que la moitié du son était produit par le synthé et l'autre moitié par la pédale.

                    Le son du Phatty, assez riche en entrée, est développé et enrichi en harmonique très subtiles et profonde. Certains presets sont très délirants, créatifs, audicieux. Du coup, on reconnait ce son à 10 km c'est le risque de ce genre d'engins.

                    Quelques réverbs plutôt classique qui m'ont semblé très bonnes mais qui présentent, pour le coup, moins d'intérêt, même si on reste dans le très bon.

                    L’ergonomie est excellente. Mine de rien, même s'il y a peu d'algorithmes, beaucoup de paramètres pour chacune, si bien qu'on peut faire des effets très différents à partir d'un même algorithme.

                    Un must: on peut moduler les paramètres en temps réel, comme sur un VA, et le son évolue sans aucun artéfact. Une réverb à touiller en temps réel, donc, c'est fait pour!

                    Je me demande si je vais pas aller la chercher demain...Car, à 489€, est-ce finalement si cher pour rajouter une dimension de plus (et quelle dimension) à notre son? Finalement pas plus bête, pour qui n'est intéressé que par des réverbes, qu'une PCM90 ou 91, dans un genre plus coloré, plus façonnable en temps réel mais tout aussi haut de gamme.

                    Entrée MIDI et Tap Tempo (pour certains paramètres d'effet de modulation) assurent une intégration parfaite sur scène comme en studio.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est ce qui me faudrait pour ajouter à mon Nord Piano, ça ajouterais une autre dimension aux pianos et il me manque de bons delays. Mais je ne pense pas que ça fasse de reverse delay, c'est surtout ce que je recherche.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca devait donner avec le Phatty! moi je lui mets qu' une Boss dd3 au derriere,et deja,je suis comblé!De bonnes sensations egalement avec la Cathedral de chez EHX et le Rogue.Je ne connaissais pas ce modèle d'Eventide.Pour le Nordpiano,ça doit etre un regal aussi!
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a des reverse reverb, mais pas de delay. Pour cela, il faut aller du côté du TimeFactor, même format, et un peu moins cher mais...Qui ne contient pas de réverb.

                          Le seul effet chez Eventide qui contient tous ces effets en même temps, c'est l'Eclipse, à un autre prix et avec une interface moins immédiate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui l'Eclipse, ça m'a l'air très bien sauf son prix. :oups

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ton avis Coyote, à ben alors là, il tombe vraiment à pic pour moi et m'est vraiment très utile De prime abord c'est cher pour une pédale d'effet mais je pense que la qualité le justifie amplement, et au bout du compte c'est un investissement disons encore "raisonnable", rapporté encore une fois à la qualité d'ensemble.
                              Canapee/jamendo

                              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                              Commentaire

                              Chargement...
                              X