Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WINE LiveArranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WINE LiveArranger

    Suite à une relance de l'équipe de développement par rapport à une vidéo que j'avais fait il y a quelque temps et ce post : http://www.audiokeys.net/forum/showt...ght=livestyler, j'ai été quelque peu intrigué et j'ai commencé à tester cet arrangeur logiciel tournant normalement sur Windows (car sur Linux, c'est calme plat dans ce domaine... :roll.

    Bref, après quelques essais, j'ai réussi à faire fonctionner le dit logiciel avec un synthé virtuel, noyau temps réel et latence de l'ordre de 5ms

    Testé sur Linux Tango Studio 1.1 64 bits

    Voici la procédure :

    - Configurer Wine en audio en activant Alsa et Jack

    - Télécharger LiveArranger démo ici : http://www.live-styler.org/ puis installer dans le répertoire proposé (veillez à bien choisir LiveArranger et pas LiveStyler car ce dernier est encore en phase de test chez moi et ne semble pas fonctionner sur Linux...).

    - Lancer Qjackctl

    - Lancer LiveArranger puis configurer les affectations MIDI de la façon suivante dans Setup MiDi IO

    --- Midi In 1 : Choisir son clavier (carte son, USB...)

    --- Melodie : Midi Through Port-0

    --- Drum : Midi Through Port-0

    --- Midi : Client-129 - qjackctl


    - Lancer QSynth qui est un lecteur de soundfont, choisir une banque GM (General MIDI) puis connecter le dans Qjackctl à Midi Through dans ALSA port de sortie

    - Dans l'onglet ALSA de Qjackctl , Relier son clavier MIDI à Midi Through

    Lancer l'arrangeur et jouez !

    Le circuit est le suivant : Le clavier maître (Triton en ce qui me concerne) est relié à Midi Through dans Qjackctl, ce Midi Through transmet le signal Midi dans LiveArranger via Wine (puisque tout est bien sélectionné) puis repart dans Qjackctl pour piloter Qsynth !. J'ai rajouté Hexter (synthétiseur virtuel Dx7) que je pilote directement et Timemachine pour enregistrer l'audio.

    Une capture d'écran permet d'y voir plus clair

    bluedid_hexter_livestyler_qsynth_timemachine_2011_01_18.jpg

    C'est tout à fait jouable, sympa ce logiciel :super
    Dernière modification par bluedid, 03 février 2016, 22h56.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Génial Didier !

    Linux est l'avenir de l'informatique
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Merci Joël

      J'ai relancé et joué pendant un certain temps aujourd'hui sur mon ordi principal MAO1 et pas de plantages, bonne réaction, des heures de découvertes en perspectives avec tous les styles disponibles ici même ! :super
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bluedid29 Voir le message
        J'ai relancé et joué pendant un certain temps aujourd'hui sur mon ordi principal MAO1 et pas de plantages, bonne réaction, des heures de découvertes en perspectives avec tous les styles disponibles ici même ! :super
        Ia ora na Didier,

        Tu fais jouer les styles des Korg Pa à LiveArranger ?

        Commentaire


        • #5
          Coucou Alain, :8)

          Cet arrangeur virtuel est compatible styles Ketron (série MS). J'ai testé des styles du G70 Roland convertis (disponible ici même : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Ms-s%C3%A9rie) et cela fonctionne bien :super.

          Cela fonctionne pour les styles issus du Ketron Midjay http://www.audiokeys.net/forum/showt...p/11019-midjay mais il faudrait corriger les affectations Midi

          Cela ne fonctionne pas pour les styles issus du Yamaha CVP et Tyros convertis Ketron SD1

          Par contre, je viens de lire quelques styles issus directement de la série Yamaha PSR et ca le fait ! (sans conversion) :super (ici par exemple : http://www.audiokeys.net/forum/showt...rangeur-Yamaha)

          Faudrait trouver un convertisseur Korg > Ketron (ou Korg > PSR)

          Waouh, il y a déjà des heures de tests en perspectives

          Le logiciel est en tout cas hyper stable et peu gourmand sur Linux (normal, il ne gère que des fichiers Midi). Je l'associe à une grosse banque Soundfont (celle disponible dans Tango Studio) via Qsynth et je ne dépasse pas 20% de ressources sur mon ordinateur à base de Dual Core (avec latence de l'ordre de 5ms, jeu temps réel).
          Dernière modification par bluedid, 22 janvier 2011, 14h47.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Super Didier , J'ai hâte de voir des démos ...
            Par contre je n'ai pas compris , c'est quoi le moteur sonore dans la config ? c'est ton pa ?
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Merci Pat

              Le moteur sonore est un lecteur de sounfont natif Linux QSynth : http://www.audiokeys.net/forum/showt...r-enregistreur

              Sachant que je n'utilises que 20% des ressources, il est tout à fait possible de rajouter d'autres synthés virtuels; à tester !
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                compatibilité des styles avec Live Styler, Live Styler Plus et LiveArranger Plus

                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                Ia ora na Didier,

                Tu fais jouer les styles des Korg Pa à LiveArranger ?
                Bonsoir
                tout d'abord merci à bluedid29 pour ce post

                Live Styler, Live Styler Plus et LiveArranger Plus qui sont des logiciels arrangeur temps réel pour clavier ou accordéon Midi

                LIve Styler: Compatible avec les Styles des claviers Yamaha ou des styles convertis des autres marques en .sty ou .prs.
                Live Styler Plus: Compatible avec les Styles des claviers Yamaha, Korg, Ketron, Roland, Wersi OAS, Technics, Solton. Convertisseur de styles intégré et en temps réél: EMC Style Works

                • Roland: E-80, E-60, E-50, G-70, VA7 /76 /5, EXR, G-1000, EM-2000, G-800 /600/RA-800,E-96 /86 / 66, RA-95, E-600 /500, EM-55
                • Yamaha: Tyros 1, Tyros 2 et tous les modèles PSR
                • Korg: PA1X /Pro, PA800, PA 80/60/50, i30-i50, i1-i5, ix300
                • Ketron:: Sd1 / Plus, SD2, SD5, Midijay, XD9 / 3, X1/4/8
                • Solton:: MS100/60/50/40, MS5/4/3
                • Technics: Tous les modèles KN
                • WERSI: OAS styles



                LiveArranger Plus est capable de charger, modifier tous les styles, tels que Yamaha (Type .sty, .prs, Tyros), Roland, Technics,Korg WERSI, Solton Type 50,50,60,100, SD1 Styles, X1 et X3 Styles, SD5 Styles, MidiJay et AUDYA, y compris l'Audya 5

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'info mais pour l'instant seul LiveArranger a bien été testé et peut être une solution viable pouvant être utilisée sur Linux pour les raisons suivantes :

                  - fiabilité
                  - légèreté
                  - compatibilité Midi en entrée / sortie

                  et surtout compatibilité avec le serveur audio Jack permettant de jouer avec une faible latence et de profiter des lecteurs d'échantillons, synthétiseurs virtuels natifs Linux.

                  Donc, attendons des tests approfondis pour savoir si Live Styler est parfaitement compatible avec des performances identiques à LiveArranger sur Linux

                  Merci, bon week-end

                  BlueDid :8)
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici une 1ere vidéo de LiveArranger... ...sur Linux



                    Simplement avec le mode single fingered et le clavier virtuel

                    Bon Week-end !, a+

                    BlueDid :8)
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à Bluedid pour cette video pour éventuellement les futurs utilisateurs sous linux
                      Live Styler France

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette solution logicielle est super intéressante.

                        Quelles sont les différences entre Live Styler et Live Arranger?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour joalgarve, :8)

                          Le mieux est de se renseigner directement sur le site : http://www.live-styler.org/, Live Styler est très complet et possède des fonctions intéressantes de conversions dans sa fonction plus

                          Comme je le disais plus haut, seul LiveArranger est pour l'instant parfaitement compatible Linux

                          D'autres tests seront réalisés prochainement

                          Bon week-end

                          BlueDid :8)
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X