Avec un ami nous avons actuellement un micro USB (60€ de mémoire), mais on a vite vu les limitations.
Les enregistrements sont essentiellement de la voix, à l'occasion du chant + guitare, le tout géré par Cubase.
On prévoit de prendre ce micro :

Mais le problème de la carte son se pose.
Actuellement, son ordi à juste le chipset intégré, donc rien pour gérer le XLR.
On préfère une carte son interne (PCI ou PCI-E), car pour un budget de 200€ max je ne pense pas avoir une carte son externe avec pré-amp et tout le toutim ^^
Pour résumer, on cherche une carte son :
- interne
- 1 entrée XLR (le reste importe peu)
- < 200€
- Trouvable sur le site xxxxx de préférence
Merci d'avance,
TheDeadMan

Moi j'ai utilisé Audacity pour mixer l'exemple sonore que tu as écouté, mais je vais refaire le mixage avec CoolEditPro dans quelques jours, couplé avec Melodyne pour réajuster certains passages de la voix. Si tu as Cubase, tu dois déjà avoir des pilotes ASIO (Asio4all n'étant qu'un "clone" des pilotes ASIO originaux provenant de... Cubase). Tu ne peux pas être mieux loti, il faut juste que tu sélectionnes ces pilotes dans les propriétés. N'ayant jamais travaillé (récemment) avec Cubase, je ne peux pas mieux te guider. Depuis quelques années, j'ai préféré laisser tomber les grosses usines à gaz que sont OpenOffice, Cubase, Photoshop... pour travailler avec des logiciels les plus petits possibles.
Commentaire