Auparavant je jouais avec un Triton Le comme clavier de base, plus un VK8-m piloté par le Triton.
Cette configuration avait un avantage non-négligeable : la pédale d'expression Korg (EXP 2) a deux sorties, et en branchant le seconde sortie sur mon Vk8-m, il s'est avéré que cela fonctionnait parfaitement !
bref, une seule pédale d'expression pour les deux appareils, c'était vraiment très pratique.
hier, première répète avec mon PC3, je me suis dit "allez y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas de la même façon"

sauf que non ...
dans cette configuratrion, pour le Kurzweil la pédale coupe le son d'un seul coup en toute fin de course, et en plus ça ne fonctionne plus pour le VK8-m, car à présent il y a des coupures dans le son quand j'actionne la pédale.
donc bon, vous me voyez venir, je suis à la recherche d'une solution quelle qu'elle soit pour n'utiliser qu'une seule pédale d'expression pour mes deux appareils :mefie
il faut savoir que quand j'utilisais cette pédale dans ma configuration précédente, j'utilisais un jack mono pour le Vk8, par contre il fallait un jack stéréo pour le Triton.
Question : pour ceux qui auraient la pédale d'expression Kurzweil, pouvez-vous me dire si elle se connecte au clavier à l'aide d'un jack mono ou stéréo ?
Voilà, j'espère avoir réussi à vous exposer clairement mon problème, et que vous aurez quelques lumières à m'apporter !
Yves.
Commentaire