Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rd 700 gx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rd 700 gx

    Bonsoir

    Est ce que quelqu' un aurait un tuyaux afin de bien paramétrer les sons piano du RD 700 GX :mefie Merci
    Roland Fantom G8 & Roland RD 700 GX
    http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263998479

  • #2
    Bonsoir Steph,

    je te suggère de regarder les threads faits en 2008, au moment où le GX est sorti.

    J'en ai eu un à ce moment-là, et pour les sons piano, je ne me souviens pas avoir touché aux paramètres internes (gamme duplex, bruits des étouffoirs etc.) de l'instrument. J'avais trouvé une ou deux combines simples en mode piano one-touch. Je n'aimais pas le son Expressive Grand (le premier) mais il était clair et tranchait bien dans un mix; j'adorais le son "Superior Grand" mais tel que présenté en mode one touch, il sonnait trop étouffé. J'ai essayé alors de prendre le premier son en mode one touch (Expressive Grand) et à la première page du menu d'édition, j'avais remplacé le son "Expressive Grand" par "Superior Grand" . Résultat, j'avais le son du Superior Grand avec une égalisation plus claire, plus brillante. J'aimais bien le Ultimate Grand, très expressif mais qui sonnait presque comme un Electric Grand.

    Je ne sais pas exactement ce que tu cherches en matière de sons de piano. Avec le RD-700 GX, je ne pense pas qu'on puisse faire l'économie de chercher, bidouiller, voir comment tel paramètre agit sur le son...On se fait de cette manière une idée précise de ce que l'on cherche, et moyennant quelques heures de boulot (qu'on n'a pas toujours...) on y arrive. Il faut quand même avouer que c'est rageant de voir que Roland n'a pas pris le temps de monter des presets d'usine immédiatement satisfaisants, sans avoir à apporter de modifications.

    Avant de revendre mon GX, j'ai laissé sur le forum un setup de sons que j'avais crées (surtout des pianos électriques, mais aussi quelques pianos acoustiques). Il devrait être encore en place (il faut demander une autorisation pour y accéder). Sinon, si je le retrouve dans mon disque dur je peux te l'envoyer en MP ou email si ça peut t'aider.

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Je te remercie de ta réponse...et qui me satisfait amplement
      Il est sur que l' on cherche toujours la perfection et à avoir la meilleure qualité de sons possible. Il serait dommage de passer à côté de super sons si une solution était possible. C' est suite à des avis que j' ai lu que j' ai fait cette demande. je veux bien que tu m' envoi ton setup de sons en Mp pour me faire une idée
      Merci à toi
      Roland Fantom G8 & Roland RD 700 GX
      http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263998479

      Commentaire


      • #4
        bj je serais aussi intéresser par le stup comment faire pour l'avoir merci

        Commentaire

        Chargement...
        X