Publicité

Patch Midi uniquement en usb ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • morphbay
    tAKineur
    • août 2010
    • 55

Le Miditemp MP-88 peut faire cela. Il peut filtrer toutes les notes ou seulement certaines, sur une sortie.
    On peut en trouver sur ebay, mais le prix est souvent surfait car les séries MP contiennent un lecteur (Audio ou Midi) qui n'est pas forcément utile.
    La partie Midi est très efficace avec une matrice 8x8 . Lors d'un achat, il faut vérifier
    que la version de l'Eprom soit au moins la v3 afin de pouvoir l'updater (par disquette!:?).
    J'en ai acheté un afin de remplacer un Digital Music Corp Mx-8, patchbay qui peut également filtrer les notes, mais qui est moins stable dans un environnement scénique (sensible aux chocs electro-statiques).
    Bonne journée

Commentaire

• Francois
      Administrateur
      VIPSpectAKulaire
      • août 2003
      • 28334

En neuf, effectivement il n'y a plus grand choix. Mais en occase, on trouve encore des Roland, JL Cooper, Synapse et autres marques qui peuvent se paramétrer sans ordinateur.

Le fin du fin pour pas cher ?

Une Opcode Studio 5LX. Le problème, tu as besoin d'un Mac avec OS9 pour la paramétrer. En revanche, une fois paramétrée, l'interface fonctionne en mode autonome. Vu les prix dérisoires pour cette interface, ça peut te faire une 15 x 15 E/S pour pas cher, même avec le prix d'un Mac OS9 d'occase, par exemple un portable pour faire léger.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

• e-miel

Tu peux utiliser VirtualBox pour simuler un Macintel et y installer MacOS X. Je ne l'ai jamais fait (et je n'ai pas MacOS X) mais certains en parlent dans les forums.

Commentaire

• Francois
          Administrateur
          VIPSpectAKulaire
          • août 2003
          • 28334

L'Opcode 5LX ne fonctionne pas avec les Mac virtuels ou modernes car il faut une prise sérielle Mac qu'on ne trouve plus sur les Mac depuis longtemps. Seul un ancien Mac type G4 sera capable de faire fonctionner cette interface, et sous OS 7 à 9 uniquement, pas sous OS X.

Commentaire

• giblop
            proAKtif
            • octobre 2008
            • 203

Hello

L'opcode non d'une p..biiiiiip en bois quel engin !!! un vrai tank
            j'ai vu une Motu midi express xt, on en trouve en occase mais en parallèle, pour l'usb ça fait quand à peu près 500€ neuf ça fait mal.
            mais bon il faut savoir ce que l'on veux.
            Je continu donc ma recherche en restant dans une simplicité et un prix à la mesure de mes moyens

Merci encore à vous
            A+
            Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

Commentaire

• Francois
              Administrateur
              VIPSpectAKulaire
              • août 2003
              • 28334

Justement, une Studio 5LX et un vieux Mac, ça doit chercher dans les 150€ maxi, et encore...

Commentaire

• bluedid
                Super Modérateurs
                • juillet 2008
                • 13759

Bonjour giblop, :8)

Cette option qui consiste à aiguiller le signal Midi existe sur Linux via l'interface Qjakctl : http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-in...ns_entre_elles (je l'utilise quotidiennement). Il est donc possible de connecter interface Midi USB et / ou via cartes sons entre elles (entrée / sortie) permettant d'avoir un routeur souple et puissant :super

Dans ce tuto : http://www.audiokeys.net/forum/showt...IDI-QMidiRoute, il y a une capture d'écran de Qjackctl (onglet Alsa) qui permet de connecter aussi en interne ce que l'on veut !

Faudrait que je fasse un p'tit tuto entre deux entrainements chant / musique tiens (c'est ce qui m'a frappé en premier quand j'ai commencé mes expérimentations sur Linux, la facilité avec laqualle l'on peut avoir de connecter facilement tout et n'importe quoi en audio et Midi ! .
                La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• alchemist
                  SpectAKulaire
                  • août 2003
                  • 18342

Et pour les adeptes de la ligne de commande (:oups), il suffit d'utiliser aconnect, qui relie les entrées/sorties MIDI ALSA. C'est ce que fait QJackCtl via l'écran.
                  Hello, World!

Commentaire

• bluedid
                    Super Modérateurs
                    • juillet 2008
                    • 13759

Merci Xavier pour cette précision

Moi je suis à fond pour les interfaces graphiques, cela date déjà de l'Atari ST !
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• e-miel

Moi je ne suis contre rien, et par conséquent, je suis pour qu'on sache manipuler les deux.

Commentaire

• giblop
                        proAKtif
                        • octobre 2008
                        • 203

Merci pour vos conseils

Au niveau occase, pour les anciens modèles, c'est déjà vendu, beaucoup d'annonces restent affichée mais plus rien au bout (c'est chiant franchement).

Donc après mûre réflexion, je pense que je vais finalement prendre une motu midi express xt usb, par contre infoutu de trouver un mag qui la vends.
                        l'autre motu midi express à besoin du port usb pour être alimentée, et rien ne dis que si je la met sur une alim 220v port usb elle restera autonome une fois programmée.

J'ai plutôt penché sur cette option car je ne désire pas utiliser de pc (sauf éventuellement pour la paramétrer mais c'est tout) de plus selon les avis et autres petits bouts d'infos qui trainent à droite et à gauche, cette interface a l'air vraiment souple d'utilisation.

Donc reste plus qu'a trouver le mag qui la vends, ou d'occase mais bon là, on peut toujours espérer.

A+
                        Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

Commentaire

• erd
                          AKdémicien
                          • décembre 2010
                          • 1139

Envoyé par giblop Voir le message
                          Donc après mûre réflexion, je pense que je vais finalement prendre une motu midi express xt usb, par contre infoutu de trouver un mag qui la vends. L'autre motu midi express à besoin du port usb pour être alimentée, et rien ne dis que si je la met sur une alim 220v port usb elle restera autonome une fois programmée.

J'ai plutôt penché sur cette option car je ne désire pas utiliser de pc (sauf éventuellement pour la paramétrer mais c'est tout) de plus selon les avis et autres petits bouts d'infos qui trainent à droite et à gauche, cette interface a l'air vraiment souple d'utilisation.
                          A+
                          Bon choix mais je pense que pour une synchro, le M3 peut faire pas mal de choses… sans avoir besoin d'une telle interface…
                          As-tu essayé de piloter les synthés ou rack à partir du M3, d'autant que tu peux filtrer des informations (je n'ai pas utilisé cette fonctionnalité)

Même avec d'anciennes interfaces patchbay, tu gardes tes infos en mémoire… je ne vois pas trop pourquoi cela ne serait pas le cas (Roland A880 par exemple, Emagic mais pas de pilotage synchro…).
                          2 autres aspects pour lequel on doit être vigilant, faire les :
                          • patch sans l'ordi.
                          • Merger des pistes midi pour un canal
                          • L'ergonomie et la fiabilité
                          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

• giblop
                            proAKtif
                            • octobre 2008
                            • 203

Salut
                            Merci erd pour ton idée

A l'époque j'avais cette config :

Le S08 envoi les notes au M3 et au Rack es, pas besoin de synchro (ça c'est déjà fait par ma config midi actuelle)
                            Le rack es et la DR synchro avec le M3 sans pour autant que le rack et la DR recoivent les notes du M3 (ça s'est pas gagné)
                            Le v-synth on vas le laisser tranquille pour l'instant car si on le met en slave midi clock il y a un soucis de sons dans les effets séquencés.

Maintenant elle est différente et elle est devenue plus simple à paramétrer, donc pour l'instant je n'ai pas fait l'acquisition de cette interface.

C'est à partir du moment ou tu as plus de deux unités en plus des claviers que cela se complique pour la synchro et à l'époque le S08 n'envoyai pas de message midi clock.

Mais je n'abandonne pas l'idée d'un achat futur pour ce type d'interface, actuellement je réfléchis pour faire l'acquisition d'un Circklon, Séquenceur et patch midi à la fois.

Bonne journée

Commentaire

• Saxfred
                              AKdémicien
                              • avril 2009
                              • 1553

Salut moi j'ai une Motu Micro Express USB le problème lorsque je l'utilise sans PC c'est qu'il faut l'alimenter par le port USB (via un adaptateur (genre chargeur USB) et qu'il n'y a que 8 presets utilisateurs et 8 presets usine que l'on ne peut activer qu'en séquence en clair on ne peut pas revenir en arrière il faut se taper 8 + 7 position pour revenir au preset précédent ce qui est très chiant mais tout le reste du câblage est en MIDI
                              MOTU Micro-Express-USB front.jpg
                              Fichiers attachés
                              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

• bassryche
                                mAKleod
                                • septembre 2008
                                • 5863

Envoyé par giblop Voir le message
                                Merci pour vos conseils

Au niveau occase, pour les anciens modèles, c'est déjà vendu, beaucoup d'annonces restent affichée mais plus rien au bout (c'est chiant franchement).

Donc après mûre réflexion, je pense que je vais finalement prendre une motu midi express xt usb, par contre infoutu de trouver un mag qui la vends.
                                l'autre motu midi express à besoin du port usb pour être alimentée, et rien ne dis que si je la met sur une alim 220v port usb elle restera autonome une fois programmée.

Donc reste plus qu'a trouver le mag qui la vends, ou d'occase mais bon là, on peut toujours espérer.

A+
                                Contacte tri_tonton par MP. Je lui en ai acheté une en novembre dernier
                                :8)
                                https://www.facebook.com/48Heures
                                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Chargement...