Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spectralis 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour cet avis tranché et sincère.

    Commentaire


    • #32
      ok ok,

      Merci pour ton avis ça confirme et fait la synthèse de ce qu'on peut lire partout (en bien et en mal) sur ce produit.
      Bon, benh je vais explorer d'autres pistes, car étant utilisateur d'un jupiter 80 en ayant hésité et testé longtemps par rapport à un kronos, mon choix s'est porté sur le son+ l'ergonomie du jupiter
      dont je suis très satisfait et chose que je voudrais retrouver dans une groove machine/BAR pour completer mon installation pour faire de la musique avant tout

      a+ Ciao,
      http://soundcloud.com/synthmoosic

      Commentaire


      • #33
        Ce n'est qu'un avis de Spectralis Newbee .... Mais, un truc qui m'accable un peu, c'est qui faut passer par un PC pour gérer les samples sur la carte CF ... C'est bali, c'est balot, c'est bali-balot !

        Commentaire


        • #34
          Salut tout le monde, je fais une petite intrusion ici car je suis nouveau sur le forum, à cause de Méka lol, ma femme va encore dire que je passe trop de temps sur le net! je possède la Speckie2, je vous invite a venir voir sur ma page de présentation un avis que j'ai laissé sur la machine. Je connais pas trop le forum, je savais pas ou faire çà donc voilà. J'ai posé deux, trois questions si vous pouvez m'aiguiller çà serais cool! Méka je vois que tu as un Shruthi-1 tu la monté toi même? Tu en as parlé sur le forum? tu peu me renvoyé dessus qu'on mélange pas tout? Je me permet de te tutoyé si çà te dérange pas

          Commentaire


          • #35
            C'est là pour poster des avis:


            bon je vais aller lire sur le fil de ta présentation.

            Commentaire


            • #36
              Merci Steph.Ankh.

              Commentaire


              • #37
                Tekool et Meka,

                à titre de comparatif (j'ai toujours pas tranché.... :oups ) pourrais tu me fournir la liste des sons/patterns de base que possède le spectralis 2 ?

                ahh, et j'ai bien compris que l'ergonomie c'est pas ça sur le spectralis mais j'aimerai quand même avoir un avis perso sur par exemple le degré de difficulté ou de prise en main de l'engin pour (exemple concret) réussir à faire une musique du genre "why i love hardware" de joerg schaaf (avec toutes les boucles que cela comporte et le sound design qu'il faut faire si les sons ne sont pas nativement tels quels dans le spectralis....etc)

                Merci,
                http://soundcloud.com/synthmoosic

                Commentaire


                • #38
                  Attention, c'est le genre d'engin, même les gens qui l'ont maitrisée et l'adorent finissent par le revendre, las.

                  C'est flagrant, sur Youtube, y'a d'autres fans qui l'ont maîtrisée, qui ont fait des super track de demo avec et le type l'a quand même revendue !
                  Cette track est super, mais c'est le concepteur de l'engin qui l'a faite.

                  Lis mes fils d'astuces et celles de Meka, et essaie un ipad relié par USB ou i-RMX1 avec le "séquenceur" StepPolyArp tu verra déjà ;-)))

                  Commentaire


                  • #39
                    Steph, je ne suis pas trop Ipad..... je serai plus volontier android ou même win8 un jour...

                    J'ai lu ton post ou tu cherchais justement à "completer" le JP80, c'est d'ailleurs avec ce post que j'ai rebondit sur le spectralis que je ne connaissais pas !

                    Pour l'ergonomie on est d'accord, maintenant au moins 2 AKsien ont tenté l'expérience et ne semblent pas avoir envie de le revendre, j'aimerai donc encore en savoir davantage sur l'engin, maintenant je regarde d'autres choses, comme le rhizome par exemple...
                    ...et peut être n'est ce aussi qu'une illusion de l'esprit et que finalement je n'ai besoin de rien de plus pour compléter le JP80 ?! :mefie

                    Par contre, hormis le concepteur, pourrais tu m'en dire plus sur les super démo de gens qui l'avaient, on peut écouter ça quelque part ? t'as des liens ? des noms ? (je n'ai trouvé que des démos "plates" justement de gens qui faisait "leurs premières 20 minutes avec le spectralis" ou dans ce genre...)

                    hors sujet : au fait as-tu finalement trouvé comment compléter ton JP80 ?

                    a+
                    http://soundcloud.com/synthmoosic

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui, tout à fait je pensais à ce gars, grooveproject :





                      En commentaire sur cette video, il explique que malgré tout il l'a revendue...

                      About three weeks ago i sold the Spectralis. This machine sounds great, but terrible handling, lots of bugs and limitations. I was very upset and work with Speckie is too time consuming !!! I waiting for the new OS, but my patience is over !!!
                      Mais pareil, attention, ce type arrive à faire du Tangerine Dream avec une MC 808...
                      Little sequence in Tangerine Dream Style programmed on my MC-808 :)http://paypal.me/vandersonPL


                      Enfin, c'est comme tout, tu as des interfaces/machines avec qui tu as des affinités ou pas, ça s'explique pas vraiment, c'est personnel. Et puis il y a des outils que tu es prêt à creuser parce qu'ils te plaisent, donc tu ne compte pas l'effort que tu fais pour les maîtriser. Effort qui paraîtra incommensurable à d'autres.

                      HS : Oui, pour moi j'ai fini. J'utilise un ipad2 avec une excellente connectique adaptée (merci Meka, encore lui !) : kit USB pour les applis qui reconnaissent le Roland JP-80 via USB midi, cordon spécial i-bidule pour l'audio, et Yamaha i-rmx1 pour le MIDI "générique".
                      Comme je suis un vieux infographiste geek (d'avant même l'invention de ce nom), configurer et utiliser cet ipad présente pour moi la même difficulté que demander à Alesi de piloter une Kangoo. Même si à la base, je déteste le mac.

                      Dès que j'aurai revendu les machines qui me conviennent pas je reprendrai une 2eme EV-5 ou même une EV-7 pour jouer avec le cut-off au pied et peut-être un truc pour gérer de l'overdub ou tout simplement m'enregistrer sur mon PC de compétition qui me sert pour le boulot.
                      Dernière modification par Invité, 19 mai 2012, 13h49.

                      Commentaire


                      • #41
                        En commentaire sur cette video, il explique que malgré tout il l'a revendue...


                        About three weeks ago i sold the Spectralis. This machine sounds great, but terrible handling, lots of bugs and limitations. I was very upset and work with Speckie is too time consuming !!! I waiting for the new OS, but my patience is over !!!

                        Je vois.... :deçu

                        Bon, et bien, c'est un avis clairement tranché qu'on ne peut ignorer. J'vais pousser ailleurs (Rhizome) pour voir si ça vaut le coup....

                        Merci pour tes infos !

                        a+
                        http://soundcloud.com/synthmoosic

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai une spectralis 1 depuis 3 ans.

                          Alors en travaillant régulièrement je dirais qu'il m'a fallu environ 1 an pour la maîtriser, en y passant 1 heure par jour en moyenne. Il faut suivre scrupuleusement le manuel, pas à pas et faire tous les exercices. Aller sur le forum audiofanzine (attention 2 forums pour la spectralis 1 et 2 sachant que ce qui marche sur la 1 marche sur la 2) pour infos et questions et aussi pour ceux qui parlent anglais sur le forum radikal.

                          J'ai du m'intérrompre pendant environ 1 ans pour m'occuper d'autres synthés et là je viens tout juste de m'y remettre: voilà pour vous faire une idée http://soundcloud.com/chapolin790/spectralis-2012-1 entièrement réalisé avec la spectralis et séquencé sous ardour linux. Je précise que j'ai fais çà à l'arrache en choisissant rapidement les sons ... et la demo soundcloud est un mp3.

                          Jamais je revendrais cette machine, le son est trop bon.
                          scoresdownload.com

                          chapolin.fr

                          Commentaire


                          • #43
                            J'ai été ecouter ton Soundcloud, il y a de tres bonnes choses!
                            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                            Commentaire


                            • #44
                              Thanks
                              scoresdownload.com

                              chapolin.fr

                              Commentaire


                              • #45
                                ouai mais non

                                désolé, ça ne me donne toujours pas envie. Les usines à gaz c'est très bien pour se prendre la tête et certes arriver à un résultat impeccable, mais personnellement j'aspire à retrouver du feeling et une spontanéïté quand je fais de la musique (sinon on peut utiliser un PC avec toute la batterie de programmes encore plus puissants faisant même presque le café :roll: !)

                                C'est juste mon ressenti et mon besoin perso.

                                Chacun a un besoin différent..... moi j'attends la groovebox, à l'utilisation intuitive et suffisamment puissante pour en faire quelque chose d'intéressant (même si elle sera peut être moins puissante que la spectralis ! c'est le revers de la médaille on ne peut généralement pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crèmière !:oups )
                                http://soundcloud.com/synthmoosic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X