Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de son dans Reaper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de son dans Reaper

    bonjour
    j'ai besoin d'aide mais si le probleme a déjà été traité,merci de m'indiquer le lien....
    j'ai téléchargé et installé REaper, j'ai bien du son pour les fichiers wav , mais aucun son ne sort de mon pc avec les fichiers midis, il me manque certainement quelque chose !! :roll:
    c'est quoi et ou je peux le trouver ???
    merci
    philippe
    PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

  • #2
    Salut,

    Un fichier MIDI ne contient que les notes à jouer, comme une partition. Il te faut un générateur de sons MIDI pour avoir du son.
    Es-tu sous Mac ou Windows ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      sous windows XP, j'ai aussi un korg pa2x ...merci de ton aide, je reste en ligne !
      PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

      Commentaire


      • #4
        Alors, tu as deux possibilités avec ce que tu as :
        - utiliser ton PA2X en mode General Midi. Pour cela, tu devras le connecter en MIDI et audio vers ton PC. Il enverra les signaux MIDI vers le PA qui va générer le son, que tu devras intégrer dans Reaper via les entrées audio de ta carte son
        - utiliser le synthétiseur GM de Microsoft, mais il est bof-bof.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          c'est juste pour travailler des fichiers , couper ajouter, etc....sans vraiment besoin d'un super son pour le moment. je dois donc telecharger et installer le synthetiseur GM de microsoft en attendant mieux ? en attandant plus tard j'achat d'une carte son pour relier mon ppa2x...
          PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

          Commentaire


          • #6
            Le synthé microsoft est installé en standard. Il devrait être visible dans Reaper, si Reaper gère le MIDI (je ne connais pas Reaper).
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              repaer gere bien les midis, mais ds la config audio je n'ai pas cette possibilité ds le déroulant audo system....je vais chercher....
              j'ai un "Synth SW table de son GS Mic" ds mon pc...mais ça ne fonctionne pas !


              sinon tu connais surement un log pas trop cher pour seulement travailler sur les fichiers midis, couper, inserer, etc... ?
              PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

              Commentaire


              • #8
                C'est bien cela : "Synth SW table de son GS Mic". Vérifie dans le panneau de configuration quel est la sortie audio par défaut. Le son du "Synth SW table de son GS Mic" passe par là.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  ds mon panneau...
                  Lecture et enregistrement Audio : Realtek HD Audio (output et imput)
                  Lecture Midi : Synthe SW table de son GS Mic (Jeux d'echantilons Soud Canvas - ds le "A propos")
                  ts les volumes sont ouverts, ds Reaper j'ai bien les fichiers midi et les signaux volumes, mais toujours rien...désolé
                  PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

                  Commentaire


                  • #10
                    As-tu du son avec des fichiers audio ?
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      oui aucun probleme avec les Wav, et sur msn avec mon collegue
                      faudrait peut etre que je teste avec un autre log Midi, en version essai ?
                      Dernière modification par phibru, 14 février 2011, 10h48.
                      PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans Reaper ?
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai bien les Wav ds REaper
                          PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

                          Commentaire


                          • #14
                            Arrives-tu à jouer le .mid avec Windows Media Player (ou VLC) ?
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              oui sans probleme....je commence a croire que c'est le logiciel, pourtant il est pas mal utilisé a priori, donc un bug serait surprenant.. as tu un lien pour log en version test que je pourrai esssayer ?
                              PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X