Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de son dans Reaper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est bizarre.

    Quand tu joues le MIDI dans Reaper, entends-tu du son ? As-tu activé tout ce qu'il faut ?
    Est-ce que tu essaies d'enregistrer l'audio généré par le MIDI ? Dans ce cas, il faut enregistrer via un "loopback" de la carte son (si elle le permet), tel le "What U ear" des SoundBlaster.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #17
      quand je charge un midi ds le Reaper et que je lance le Play, les Vu metres montent comme si effectivement il y avait le volume, mais je n'entends rien, si je fais la meme chose avec un fichier wav a la place du midi j'ai du son.... je ne pense pas pouvoir faire la manip que tu me dis...concernant ma Carte son, je ne pense pas avoir quelque chose de correct, seulement le truc par defaut de la carte mere, que dois je prendre pas trop cher ?
      Dernière modification par phibru, 15 février 2011, 07h49.
      PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

      Commentaire


      • #18
        salut Philbru

        as-tu fait la manip suivante..?

        -cliquer dans chaque piste sur l'icone io (Midi Output)
        -dans la fenêtre qui s'ouvre (Rooting for track one.....etc) tu regardes à droite pour "Midi harware Output"
        -et à la place de "No Output" tu mets "Microsoft GS wavetable synth"
        là, ton PC va lire ta piste midi avec le synthé Microsoft.... c'est pas génial, c'est sûr, mais pour rectifier un ou deux trucs, ça suffit...

        tu le savais peut être déjà..!
        j'espère t'avoir aidé..
        Chris
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Christian Voir le message
          salut Philbru

          as-tu fait la manip suivante..?

          -cliquer dans chaque piste sur l'icone io (Midi Output)
          -dans la fenêtre qui s'ouvre (Rooting for track one.....etc) tu regardes à droite pour "Midi harware Output"
          -et à la place de "No Output" tu mets "Microsoft GS wavetable synth"
          là, ton PC va lire ta piste midi avec le synthé Microsoft.... c'est pas génial, c'est sûr, mais pour rectifier un ou deux trucs, ça suffit...
          Bonjour Christian,

          J'avais exactement le même problème que Philbru.
          J'ai appliqué ton conseil.
          Et Miracle, ça marche !!!
          Ca faisait un sacré moment que j'étais dessus.

          Alors Merci !

          Commentaire


          • #20
            Ce principe a pour conséquence : le synthé intégré "Microsoft GS" envois le son directement vers la carte son. On le remarque car les vu-mètre n'affiche que du rouge (flux MIDI), et pas de jaune (flux audio).

            Ainsi, on peut avoir de multiples conséquences : pas de mixage (File / Render pour sauver en MP3), nécessiter de "partager" la carte audio entre Reaper et le synthé "Microsoft GS", ce qui exclu des modes faible latence (ASIO, WASAPI exclusif).

            Accessoirement, Microsoft a récupéré une banque de son de 3Mo pour 256 instruments... Il faut en attendre la qualité d'une banque de 3Mo.

            Il vaut peut-être mieux prendre un lecteur SF2 (http://www.tx16wx.com/ ) et des échantillons SF2. Sforzando est sensé convertir les SF2, mais il n'a jamais marché avec chez moi.

            (DSK SF2, autre lecteur SF2, posait des problèmes de pédale forte lorsque je l'avais testé... maintenant, il ne marche plus !!)
            Dernière modification par floyer, 01 septembre 2017, 20h26.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire

            Chargement...
            X