Publicité

Quel DP pour des pianos, E pianos, orgues, clavinets ET clavecins (1800€) ??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • franckyvst
    bAKasable
    • novembre 2010
    • 20

Quel DP pour des pianos, E pianos, orgues, clavinets ET clavecins (1800€) ??

Salut à tous,
    Je me remets au piano après 5 ans d'arrêt. Je possède un m-audio prokeys sono 61 et j'aimerais un appareil de 73, 76 ou 88 touches pour progresser en piano classique.

J'ai besoin de sons de pianos, pianos électrique, orques, clavinets et clavecins(harpichord) pour un budget de 1800€.

J'ai bien quelques pistes(SV1, MP6, NordPiano) et surtout des questions:

1. Il n'y a pas du tout de clavecin sur le SV1?
    2. Il n'y a du tout d'orgue sur le NordPiano?
    3. Le MP6 et le SV1 sont-ils réellement figés au niveau échantillons contrairement au NordPiano où l'on peut charger des sons grace aux site Clavia?

Merci.
    Yamaha MOXF6, Korg 01W/fd, Cubase, Hohner The Jack Bass IIB, Squier Strat Affinity
  • e-miel

Je vais répondre à ce que je peux :

- Il n'y a pas du tout d'orgue dans le Nord Piano, ni Hammond, ni liturgique. Si tu veux de l'orgue Hammond et un toucher piano, il faudra t'orienter vers le Nord Stage (EX ou 2). Et si tu veux de l'orgue liturgique, tu l'as dans l'os, car lorsque Nord a mis dans le Stage 2 les orgues du C2, ils ont retiré le magnifique orgue liturgique du C2. Mince!

- Le SV1 est figé au niveau échantillons, et je ne sais pas s'il y a un échantillon de clavecin. Par contre, si tu aimes le réalisme au niveau du son lorsque la vibration des cordes est arrêtée, évite le SV1 car il te fait le bruit au moment où tu lâches la touche, même si tu appuies sur la pédale de sustain, ça fait bizarre d'entendre le bruit de relâchement puis le son continuer, surtout sur un clavinet. Peut-être que cela a été corrigé dans un nouvel OS (les possesseurs de SV1 répondront) mais le SV1 que j'ai testé en novembre en magasin avait ce défaut.

Commentaire

• Méliès
      Modérateur
      Modérateur
      • mai 2007
      • 11928

Par rapport à ce que tu écris, e-miel a déjà pas mal répondu, si j'étais toi, je lorgnerais vers les bonnes affaires à faire côté Nord Stage classic/EX dans lesquels tu auras tout ce que tu souhaites (Pianos, EP, orgues, clavinet ET clavecins) pour un prix approchant un peu ton budget (probablement un peu plus cher quand même, mais toujours beaucoup moins qu'un Nord Stage 2). Et puis, l'avantage, c'est que les nouveaux pianos qui ne manqueront pas de continuer à sortir pour le Nord Stage 2 seront compatibles avec les premiers Nord Stage (sauf si changement de format mais bon, je vois pas trop pourquoi...).
      Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• e-miel

Je ne pense pas que le format *.npno change encore, il est déjà très bon... et même s'il change, ce serait probablement pour améliorer un petit détail, donc dans tous les cas, tu pourras toujours profiter des nouveaux pianos sur un ancien Nord Stage.

Commentaire

• franckyvst
          bAKasable
          • novembre 2010
          • 20

Merci pour ces réponses rapides, je vais regarder les nordstage d'occasion...
          Yamaha MOXF6, Korg 01W/fd, Cubase, Hohner The Jack Bass IIB, Squier Strat Affinity

Commentaire

Chargement...