Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sequentix Cirklon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sequentix Cirklon

    Bonjour il est en phase de production
    deux vidéos sont dispos sur le net
    elles ont été faites par le concepteur


    ck-1-03.jpg


    Les prix prévus : (copie du mail)
    Basic Cirklon Model - £999 UK Pounds + VAT where applicable (approx 1200
    Euro + VAT where applicable / approx $1620 US Dollars)

    Cirklon Model Including CVIO Option - £1199 UK Pounds + VAT where applicable
    (approx 1420 Euro + VAT where applicable / approx $1950 US Dollars)

    (The CVIO board will be available as an upgrade if you just wish to purchase
    the basic model initially.)
    Ce qui est dommage c'est que l'on ai pas les spécifications complètes de la machine
    sous forme de pdf ou autre, acheter sans vraiment savoir ce qu'on achète on comprendra que certains hésitent même si les vidéos nous en dévoilent un peu plus.

    Part 1 - http://www.youtube.com/watch?v=AC8FMrzn7Is

    Part 2 - http://www.youtube.com/watch?v=nbsQPcVH7xo

    Bon visionnage à tous
    Dernière modification par giblop, 02 mars 2011, 18h34.
    Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

  • #2
    Merci de l'info. Belle machine !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Je ne connaissais pas, merci pour l'info et les liens
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        Je ne connais pas cette machine, mais je trouve que c'est très cher pour ce que ça fait. Un bon vieux G2 clavia peut faire un très bon step séquencer par exemple, de façon visuelle également,...Peut être ai-je loupé l'intérêt de cette machine?

        Commentaire


        • #5
          Salut ********
          Peux tu, s'il te plait, expliquer ce qui te fais penser que le G2 puisse remplacer ce séquenceur.

          Je n'ai, à ce jour, aucune infos supplémentaires quand aux caractéristiques technique du cirklon, cela m'intéresse de savoir qu'il existe déjà une machine qui puisse faire la même chose pour moins cher qui plus est.:super

          Peut être a tu des informations que je n'ai pas ?

          Merci de nous faire profiter de tes connaissances.

          A+
          Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

          Commentaire


          • #6
            Comme je l'ai dit, je ne connais pas cette machine. C'est le prix qui me surprend pour un séquenceur, aussi évolué et pratique soit-il.

            Quand j'ai parlé du G2, c'est parce que cela m'a rappelé l'une des utilisations favorites que je fais de mon G2, c'est à dire un step sequencer pouvant piloter des synthés externes. On peut chaîner des modules séquencer dans l'éditeur, ils possèdent une fonction learn pour "apprendre" un motif joué depuis le clavier, on peut en chaîner autant qu'on veut, les faire lire dans n'importe quel sens, commander leur vitesse par n'importe quel control change MIDI. Quand leur vitesse est contrôlée par un signal de type LFO, ils sont des séquenceur pas à pas normaux. Commandés par des oscillateurs à fréquence audio, il produisent un son dans les fréquences audio, etc.

            Chaque pas du séquenceur peut être commandé par un potard en façade, une diode s'allumant chaque fois qu'un pas est joué. La valeur est inscrite sur l'écran LCD associé.

            Ok, pas grand chose à voir sans doute avec cet appareil uniquement dédié séquenceur, mais j'ai réagi en fonction de ce que je possède déjà en me demandant ce que ça pouvait m'apporter à moi, et ma réponse est: pas grand chose, ce qui ne sera sûrement pas le cas d'autres personnes que moi.

            Merci de nous faire profiter de tes connaissances.
            Oh, je ne connais pas tout, mais ce que je connais, j'adore le partager, tu peux fouiller dans les topics analos ou v-synth, tu verras que je suis pas économe en la matière...

            Commentaire


            • #7
              Oh, je ne connais pas tout, mais ce que je connais, j'adore le partager, tu peux fouiller dans les topics analos ou v-synth, tu verras que je suis pas économe en la matière...
              Oups:oups, désolé, mais je ne voulais pas dire que tu gardai tout pour toi, bien au contraire

              pour avoir visionné avec grand intérêt tes vidéos tuto sur le v-synth XT et la visite de ton home studio, je sais, comme tous ici, que tu n'est pas avare d'informations. :super

              Je pensai juste que tu avais quelques infos techniques sur ce séquenceur, rien de plus, ne t'en fais pas.

              Il est vrai, qu'il est dur de mettre le ton juste sur un message écrit à l'arrache.:?

              Bonne journée
              Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

              Commentaire


              • #8
                Aucun soucis, ne t'inquiète pas.

                Je vais me renseigner plus avant sur ce nouveau séquenceur, il a peut être des vertus qui m'ont échappées.

                Commentaire


                • #9
                  C'est juste une boîte qui sert à piloter en MIDI, elle ne crée pas les sons elle-même ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, tout à fait e-miel, d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de module de sons intégré, ça me parait être un séquencer hardware assez traditionnel, enfin je veux dire je vois pas trop l'innovation ni l'intérêt vu le prix, mais je dis ça comme une simple première impression. Par ailleurs ça veut pas dire que c'est une mauvaise machine en soi, ça à même l'air plutôt bien fichu, mais bon, découverte à appronfondir pour l'instant... Peut être c'est à rapprocher de certaines choses de chez Elektron?
                    Canapee/jamendo

                    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi l'intérêt était surtout là

                      5 in et 5 Out avec un peu de chance il y a peut être une fonction patch midi

                      Mais sans doc point d'infos fiable, c'est chiant quand même
                      Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup pour le partage, superbe machine.

                        Je suppose que ce séquenceur est utilisable avec des synhtés analos, exemple( OMEGA ) et des synhtés autres, dans le style Blofeld, UltraNova, etc... via le MIDI ?
                        Dernière modification par trancer, 02 décembre 2011, 13h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut
                          Pour les analogiques il faut l'option cv gate, pour les midis c'est ok
                          Le Cirklon est vendu d'origine sans l'option cv/gate
                          Il peut être installé en rack vertical ou en desktop

                          Le plus embêtant pour le moment c'est que au niveau de la notice aucun chapitre ne traite des fonctionnalités midi
                          pour 1200€ le séquenceur c'est super léger comme infos

                          Aux dernières nouvelles il y aurai une suite à la première notice téléchargeable dans pas longtemps
                          J'attendrai donc d'avoir toutes les infos avant de casser ma tirelire.
                          Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ta réponse.

                            C'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout ce séquenceur.

                            Vieux mieux attendre effectivement, c'est plus sage, vivement quand même des infos plus consistante sur la bête.

                            1200 euros et 1700 euros avec Cv/Gate, c'est sûr c'est un prix, mais malgré tout d'après les premières vidéos ça a vraiment l'air d'être du lourd.

                            Il me tentrait bien, même sans l'option, mais il faut, comme tu le dis si bien plus d'infos.

                            Commentaire


                            • #15
                              En voici en voilà



                              Bonnes fêtes
                              Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X