Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca y est j'ai the Supernova II :D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca y est j'ai the Supernova II :D

    Un supernova II platinum (L'ex de Mister Ludo) est arrivé ce week-end .

    Super synthé, mais qui ne se dévoile pas aux premiers atours.
    Les sons joués seuls n'impressionnent pas; mais en multipistes, ou au sein d'un mix, tout le potentiel se révèle et ça devient une pure merveille !

    I'm happy !
    Dernière modification par D_leX, 03 mars 2011, 13h07.
    Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

  • #2
    Cool, félicitations, je le connais pas trop celui là...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Cool !

      Nova et Supernova sont des machines largement sous-estimées. Leurs effets sont indépendant par partie, des arpèges sont surpuissants et réellement programmables... et le vocoder... J'ai longtemps eu un Nova (paix à son âme) le supernova II est une gamme au dessus.

      Très belle machine !

      Commentaire


      • #4
        Machine extraordinaire ça ! Une sacrée bête de synthèse ! Amuse toi bien et félicitations pour ton achat
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Cool, content qu'il te plaise :-D
          en effet en mode multitimbral il est tout simplement divin!

          Commentaire


          • #6
            Même en monotimbral. Il faut juste passer du temps dessus. (Encore un monstre chronophage ! )

            Sans être un analo, son grain me rappelle beaucoup celui des synthés de la série CS de Yamaha. Très pur, clair et soyeux.
            Même avec le filtre 24Db, je trouve qu'on est assez éloignés de la coloration mooguesque. (Les virus sont plus inspirés moog).

            Quel dommage que Novation n'ait jamais développé la carte ADAT/SPDIF pour profiter de cette pureté exceptionnelle.

            En tout cas, il est très différent d'un Virus ou d'un JP-80xx.

            Tout à fait chninkel : Ils sont très sous-estimés.
            Je ne me suis pas encore penché sur la programmation de l'arpégiateur ni sur le vocoder.
            Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

            Commentaire


            • #7
              félicitations pour ton acquisition! c'est un synthé qui m'a toujours attiré.

              Commentaire


              • #8
                Je me suis trompé en disant qu'on ne pouvait approcher les sons typés moog avec. Il est loin d'être aussi immédiat qu'un Virus ou un Nord Lead. Et ce malgré la quantité de contrôles en façade.

                Si on se fie aux premières sonorités qu'on en tire, on peut très vite se laisser aller à des préjugés avec ce synthé. Je ne le conseillerais pas à un débutant en synthèse, parce ce qu'il pourrait injustement être déçu. (D'autant plus que les presets ne sont pas folichons).

                Allez, encore une ou deux semaines de découverte et de programmation, et j'essaie de pondre une démo.
                Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

                Commentaire

                Chargement...
                X